Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam : 1 acte par jour ouvré - Eugenol

ccam : 1 acte par jour ouvré

zazamouk

06/05/2014 à 11h03

yobi écrivait:
--------------

>
> si tu veux une revalorisation conséquente de nos soins , Ameli qui est "de
> l'autre coté" nous a déjà dit que la première étape devait passer par un
> changement de référentiel.
> Aurons nous pour autant une remise à plat du système dans 10 ans , je n'en sais
> rien mais au moins je sais qu'un Barbapapa ne nous dira pas: Que foutez-vous ,
> nous n'avons même pas un référentiel permettant de chiffrer cela?
> Quand à nos impératifs qualités CCAM ou NGAP ne changeront pas grand chose.


Votre optimise nous detruira...

vous pensez qu'avec la CCAM qui référence tout, la sécu et les mutuels mettront des €€.
La sécu ne verra rien de tout le NPC.
Et les mutuels vont tranquillement se construire une super base de données pour mieux orienter les patients vers leur réseau en sélectionnant les tarifs les moins chères possible.

Entre deux on aura peut être des aumônes de quelques euros pour nous calmer un peu et faire monter tel ou tel syndicat dans les institutions en fonctions du bon vouloir des mutuels!


uɹöɾq

06/05/2014 à 11h27

uɹöɾq écrivait:
---------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> >
> > C'est vrai qu'avec la NAGP c'était dans le cas du bridge foireux SPR 30 et
> dans
> > le cas de l'implant SPR 30
> > Avec la CCAM cela sera 0 pour la mauvaise solution et un équivalent SPR 50
> pour
> > la bonne.
> > Reste en NGAP !
>
> Et la prise en charge du pilier de bridge sur dent intacte si l'autre pilier est
> non reconstituable, c'est aussi une bonne solution?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/05/2014 à 11h50

> yobi écrivait:
> --------------
si tu veux une revalorisation conséquente de nos soins , Ameli qui est "de l'autre coté" nous a déjà dit que la première étape devait passer par un changement de référentiel.


zazamouk a répondu:
------------------
> vous pensez qu'avec la CCAM qui référence tout, la sécu et les mutuels mettront des €€.
> La sécu ne verra rien de tout le NPC.
> Et les mutuels vont tranquillement se construire une super base de données pour mieux orienter les patients vers leur réseau en sélectionnant les tarifs les
> moins chères possible.
>
> Entre deux on aura peut être des aumônes de quelques euros pour nous calmer un peu et faire monter tel ou tel syndicat dans les institutions en fonctions du bon vouloir des mutuelles!


=======================
=======================
et moi je pense que les actes qui sont actuellement HN ou NPC et à tarif libre vont faire l'objet d'une tarification concertée entre csnd et complémentaires ( pas toutes bien sur )

le fameux patient va ainsi être "solvabilisé" ( credo de notre beau syndicat qui te dit comment vivre )

et ta gueule, tu pourras lui faire signer un protocole de plus

on sera tous un petit peu plus enfermé qu'avant


mais l'important c'est que 50% de la profession va se dire

"chouette 30 € facilement facturables pour un rescellement grace au proctocole nouveau de la csnd
sinon j'aurai du galérer à savoir si c'était consultation , detartrage ou bien gratuit ou bien hn avec 20 mn de discussion"



la voilà la voie que va choisir la csnd

je mets un gros billet dessus
c'est normal , ils me disent tout ce qu'ils projettent, et je dissimule bien mon jeu puisque de temps en temps je suis avec la fsdl pour un devis avec tarif labo, et ensuite je fais l'apologie de ujcd

un vrai crabe, je bouffe tout
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


sagito

06/05/2014 à 14h00

incroyable, j'ai contacté la sécu pour avoir confirmation de la future cotation des couronnes implanto portées(???) et bien ils ne sont pas en mesure de me donner plus de renseignements pour l'instant,ils n'en savent rien


colza2

06/05/2014 à 14h30

c'est normal pour l'instant en gros à part les dentistes conseils qui sont maintenant au courant ( et encore ils attendent des instructions venues d'en haut)le reste du personnel est quasi au point mort et c'est pareil pour le peronnel des mutuelles (ceux qui s'occupent des devis etc..)

il devrait y avoir une joyeuse panade en juin.

mais dans 6 mois sera-ce oublié??
je pense que oui , mais à quel prix ?
une période de transition était nécessaire.


yobi

06/05/2014 à 15h28

uɹöɾq écrivait:
---------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> >
> > >
> > > C'est vrai qu'avec la NAGP c'était dans le cas du bridge foireux SPR 30 et
> > dans
> > > le cas de l'implant SPR 30
> > > Avec la CCAM cela sera 0 pour la mauvaise solution et un équivalent SPR 50
> > pour
> > > la bonne.
> > > Reste en NGAP !
> >
> > Et la prise en charge du pilier de bridge sur dent intacte si l'autre pilier
> est
> > non reconstituable, c'est aussi une bonne solution?
>

C'est un choix de l'UNCAM mais rien ne t'oblige à en réaliser
A nos confrères de suivre ou ne pas suivre.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

06/05/2014 à 15h39

yobi écrivait:
--------------

>
> C'est un choix de l'UNCAM mais rien ne t'oblige à en réaliser
> A nos confrères de suivre ou ne pas suivre.

TRADUCTION :



CC.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/05/2014 à 15h43

finalement l'apport de votre syndicat dans la ccam

c'est le contenu de la ngap

pour le reste vous ne savez pas, vous constatez et les autres decident

on vous entend d'ailleurs beaucoup moins sur le sujet depuis un moment


Je rappelle à tout hasard que tu es noté comme une personne qui ment, qui invente, qui récupère et fait croire aux gens à des "victoires" de la csnd qui n'existe pas

que tu les confirmes et qu'ensuite tu n'es pas foutu de produire des excuses

la csnd n'a strictement RIEN à voir avec le fait que les actes NR ne sont pas présents sur les feuilles envoyées à la sécu
c'est un fait et dire le contraire est un mensonge

et mentir c'est idiot ( ou alors faut pas se faire avoir )

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


Utilisateur banni

06/05/2014 à 15h47

yobi écrivait:
--------------
> neb écrivait:
> -------------
> > Ne la ramène pas, vous nous avez fait assez de mal comme ça. Inutile d'en
> > rajouter.
> >
> Assez de mal à tes yeux , mais tu verras dans 6 mois , plus personne ne voudra
> revenir à la NGAP.
> Je te laisse à tes aigreurs....


S'il n'y avait que la CCAM ça serait un moindre mal vilain manipulateur.


zazamouk

06/05/2014 à 16h31

yobi écrivait:
--------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
>
> > > Et la prise en charge du pilier de bridge sur dent intacte si l'autre pilier
> > est
> > > non reconstituable, c'est aussi une bonne solution?
> >
>
> C'est un choix de l'UNCAM mais rien ne t'oblige à en réaliser
> A nos confrères de suivre ou ne pas suivre.


L'UNCAM a peut être décidé, mais vous avez validé cette décision en signant.
Donc vous approuvez.

Ou alors il ne fallait pas signer.
Ou alors vous n'avez pas tout lu, pensant que le duo secu/mutuel ne veut que notre bien et celui des patients.
Ou vous êtes schizophrène! :))


colza2

06/05/2014 à 17h38

A 17 jours ouvrés du 1 er juin,

* HBLD007
Pose d'une infrastructure coronoradiculaire sans clavette sur une dent
[Inlay core] (ex SPR 57) Base SS 122,55 (ED)
À l'exclusion de : restauration d'une dent par matériau inséré en phase plastique avec ancrage radiculaire (HBMD042 ex sc 33)

Facturation : prise en charge limitée à l’infrastructure coronoradiculaire métallique coulée (Pas de résine, de céram, de préfabriqué etc...)

Rx complémentaire 3.99(HBQK061)

* Avec clavette : HBLD261

* Sur implant, l'équivalent des I-core, mais NPC

HBLD012 Pose d'une infrastructure coronaire sur 1 implant
HBLD017 Pose d'infrastructure coronaire sur 2 implants
3, 4, etc.....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2014 à 23h10

yobi écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Le gros problème, c'est que l'on a les désagréments de la ccam avec des
> > cotations décorrélées de la clinique tout en restant dans la ngap pour ce qui
> > est des tarifs.
> >
> > En plus en ayant des impératifs de qualité qui sont encore augmentés alors que
> > la secu et les mutuelles agissent en accord pour faire baisser encore plus les
> > tarifs tout en nous utilisant comme fusible au niveau civil ou pénal.
> >
> > Eux contrairement, a vous se projettent au delà de six mois et sont capables
> > d'avoir des stratégies sur plusieurs conventions.
>
> si tu veux une revalorisation conséquente de nos soins , Ameli qui est "de
> l'autre coté" nous a déjà dit que la première étape devait passer par un
> changement de référentiel.
> Aurons nous pour autant une remise à plat du système dans 10 ans , je n'en sais
> rien mais au moins je sais qu'un Barbapapa ne nous dira pas: Que foutez-vous ,
> nous n'avons même pas un référentiel permettant de chiffrer cela?
> Quand à nos impératifs qualités CCAM ou NGAP ne changeront pas

Tu oublis le côté bicéphale que l'on a en dentaire contrairement aux médecins ou les mutuelles sont accessoires.

Tu oublis les réseaux dont sont exclus les médecins.

Il n'y aura pas de fric. La secu à créé juste des codes pour les actes multiples qui vont servir à terme à baisser la valeur des actes groupes. De toute façon pour les stomatos, a l'hôpital, il sera toujours possible de compenser la baisse sur les extractions multiples par une augmentation de l'anesthésie générale.

Enfin le nr et le NPC vont être un terrain de jeux rêvé pour les réseaux et organiser le détournement de patients.

Le référentiel de calcul de la vraie ccam était une opportunité de sortir de l'acte global et d'impliquer la responsabilité de la secu et des mutuelles. Là chacunes reste irresponsable et en plus elles peuvent jouer les tarifs à la baisse chacun es de leur côté en nous laissant seuls responsable car on "compense" les soins par les tarifs de prothèse. Et c'est pas la faute des mutuelles si elles empêchent cette "compensation" comme ce n'est pas la faute de la secu, si on ne peut plus "compenser".


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/05/2014 à 01h39

yobi écrivait:
--------------

> >
> Assez de mal à tes yeux , mais tu verras dans 6 mois , plus personne ne voudra revenir à la NGAP.


Quand on voit les questions encore aujourd'hui posées sur la NGAP on peut sans peine imaginer ce que cela va être avec la ccam...

C'est bizarre d'être aveugle et formaté comme ça.
Il n'y en a pas un chez vous qui pense en dehors de la matrice ?
Pas un qui pense que cette ccam à euro constant est une sombre m... qui aurait mérité une mise en œuvre réfléchie et étalée dans le temps ?
On croirait une secte.


colza2

07/05/2014 à 10h30

A 16 jours ouvrés du 1er juin, les nouvelles manquent pour le dentiste de base (comme le bridge...)


En gros , les logiciels seront livrés chez le dentiste à jour de sa maintenance dans la dernière quinzaine de mai , les feuilles de soins n'arriveront pas avant mi juin (sauf changement) , j'ai du mal à croire que tout puisse se dérouler sans trop d'anicroches.

Et je ne sais pas si les hotlines ont prévu des renforts.

Y'en a qui vont se sentir bien seuls début juin...tut tut tut ..la ligne de votre correspondant est occupée.


Le passage en 1 jour est une douce utopie, qui va participer soit au burn out soit à des achats dernières minutes chez nouvelles frontières :la crète du 1er au 15 juin.
Mais cela ne pourra pas se faire sans casse , ce qui n'aurait pas été le cas avec une période de transition.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

07/05/2014 à 10h48

Tu as raison ! Pour ma part je suis a la porte du burn out ...


zazamouk

07/05/2014 à 11h29

Petit mail de visiodent nous annonçant la mise à jour à partir du 15.
Une hotline probablement débordée, et une demande de période de transition!


"
Cher Utilisateur,

A partir du jeudi 15 mai prochain, nous mettrons à disposition sur votre espace clients la mise à jour CCAM 2014.01 des logiciels VISIODENT ligne 100 et ligne 500 (agréés CCAM depuis mars 2014)

Pour vous accompagner dans l’utilisation de cette version, nous avons conçu et mis à votre disposition dans votre espace clients:

- Une vidéo d’initiation à l’utilisation de la nouvelle nomenclature,

- Une procédure d’installation écrite simple.

Nous attirons votre attention sur le fait que depuis quelques semaines nos services techniques sont déjà très sollicités, et qu’ils risquent de l’être d’avantage à partir du 15 mai 2014. Vous pourrez toutefois continuer à nous contacter en nous écrivant sur [email protected]. Nous resterons mobilisés pour répondre à tous dans les meilleurs délais.
Vous pouvez également faire appel à un distributeur agréé VISIODENT ou à votre informaticien qui vous aidera à installer cette mise à jour.

Enfin, nous vous informons avoir sollicité la Caisse Nationale d’Assurance Maladie pour demander une période de transition de la date d’application de la CCAM afin que vous puissiez aborder ces changements réglementaires dans de meilleures conditions et de permettre à certains éditeurs qui ne sont toujours pas agréés CCAM de se mettre en conformité dans les délais impartis. Nous vous tiendrons informés de tout changement éventuel qui pourrait intervenir avant la fin de ce mois."


Hum.. je sens que l'on va aimer début juin cette année!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/05/2014 à 12h33

colza2 écrivait:
----------------

>

>
> Le passage en 1 jour est une douce utopie, qui va participer soit au burn out
> soit à des achats dernières minutes chez nouvelles frontières :la crète du 1er
> au 15 juin.
> Mais cela ne pourra pas se faire sans casse , ce qui n'aurait pas été le cas
> avec une période de transition.


On va peut être l'avoir notre grêve generale de 15 jours de l'ensemble des dentistes de france.


colza2

09/05/2014 à 23h26

un peu tard mais bon, à 15 jours ouvrés du 1er juin, c'est à dire un 1/2 mois
un rappel (pas le temps de faire plus)

les codes modificateurs:

F férié 19,06 €
U urgence 20h/8h 25,15€
N soins dents définitives -de 13 ans +15,7%
E rx - 5ans + 49%


colza2

12/05/2014 à 12h36

A 14 jours ouvrés du 1 er juin, 1 exemple de feuille de soins

une C le 2
et le 9 un tenon compo + 1 rx complémentaire (non cotable seule)

1: le code activité = dentiste pour nous
4: code association, tous les actes à 100%

et en haut à gauche le n° cerfa xxxx*0x , est-il arrivé ou pas celui-là???? ce petit numéro qui fera peut-être reporter la CCAM .

Fds sp rx comp c cjszoi - Eugenol

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

12/05/2014 à 16h48

Pourquoi z3 et pas z6?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/05/2014 à 17h58

je suis d'accord avec le message précédent

si réalisation d'un faux moignon avec prise de cliché

auparavant c'était Z6

au pire je pense même qu'on pouvait ensuite coter le FM puis un Z3


dans ton exemple il n'y a que le Z3



la CCAM transpose en principe ...

alors un "agent" de la csnd peut il expliquer si il y a perte OU PAS ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/05/2014 à 18h20

ok, cyber, mais il va falloir choisir un code....
C'est un "petit" peu (!) plus compliqué que de la simple transposition, a cause des codes manquants.


















colza2

12/05/2014 à 20h26

je n'ai pas été assez clair dans mon exemple (c'était pour montrer que l'acte complémentaire ne pouvait pas être facturé seul) désolé de vous avoir embrouillé :-(

je suis parti du principe que j'avais une rx diag très récente en stock.


sinon sur un truc ancien c'est la rx z6, je suis d'accord avec vous.

après à partir de quand c'est ancien , on peut toujours palabrer, les cdc aussi :-))

c'est comme ça que j'ai compris l'esprit de la ccam et le cdc que j'ai rencontré aussi.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/05/2014 à 20h47

On retiendra que pour nos radios courantes, on a des codages ccam hors endo et des codages endo.
Les codages "endo" sont des "groupements" de 2 ou 3 radios a codage global.(ex z9 ex z12)
Les codages hors endo sont la radio "classique" diagnostique (ex z6) et les radios "complementaires" (ex z3).

Il ne faudra pas se mélanger les pinceaux!!!! mama mia...........!!!!!





mj

13/05/2014 à 00h38

salut,

je crois que j'ai trouvé un autre acte non référencé dans la ccam : obturation d'une perforation du plancher pulpaire ou racine au MTA.
certes, ça n'arrive pas tous les jours, mais j'ai déjà tenté le coup et sauvé des dents !
soirée avec sécu lundi prochain : j'espère avoir des réponses à mes questions !
quels sont les autres actes non référencés ? ça serait bien de faire une petite liste:

-- inter en extension / bridge cantilever

et ...


1...20...