Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtransmetal - Eugenol
alex33

13/02/2014 à 15h55

Tout est dans le titre. Avez vous une marque de transmetal a' me conseiller? j'en ai assez des modeles qui en 10 secondes n'ont plus d'efficacite'.
Merci

Pierre-E

13/02/2014 à 15h58

j'ai des Predator "je sais plus quel nom" de SS White.

Ne pètent pas (j'en suis à ma seconde plaquette de 10) évidemment elles s'usent.
mais on coupe une couronne entière sec une fraise.
Ne vibrent pas.
Avantage : le prix, 33€ environ les 10.

Je pourrais tester la Samouraï (vendue par Dexter) mais largement plus chère, 50€ voire plus les 10, faut les acheter par 25 pour que ce soit moins cher.
En revanche je n'ai pas testé, donc aucune idée de la longévité.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/02/2014 à 16h53

Transmétals jet Kerr (FG1558), 200 Euros les 100. Usage unique pour moi, mais je m'en ressers pour déposer des eugénates. J'en passe une par dépose.

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

13/02/2014 à 17h17

Le TOP, komet bague noire et blanche, elle coutent un bras mais coupent comme dans du chocolat !
Avant je prenais les dentsply (maillefer), pas mal aussi.
Essais la KOMET et la lumière mon fils tu verras !

carototo

13/02/2014 à 17h47

j'utilise les fraises de chez dexter, largement meilleurs que toutes celles que j'ai pu essayer auparavant.
a essayer, puis commander 25 plaquettes

dent2669

13/02/2014 à 17h51

fistule69 écrivait:
-------------------
> Le TOP, komet bague noire et blanche, elle coutent un bras mais coupent comme
> dans du chocolat !
> Avant je prenais les dentsply (maillefer), pas mal aussi.
> Essais la KOMET et la lumière mon fils tu verras !

mouais... bah moi je les ai abandonné pour acheter des fraises de merdes par 200 que je jette une fois que j'ai coupé une couronne avec

Elles sont très cher et je ne les ai pas trouvé plus efficaces que ça.

fistule69

13/02/2014 à 18h08

Tu trouves ? c'est vrai que l'on trouve efficace et pas chère, mais ?
Tu prends lesquels ?

alex33

13/02/2014 à 18h31

fistule69 écrivait:
-------------------
> Tu trouves ? c'est vrai que l'on trouve efficace et pas chère, mais ?
> Tu prends lesquels ?

J'ai les dexter actuellement, j'en ai utilise'
6 pour une depose de cc et Ic... apres j'y vais peut etre un peu trop franco. Pourtant je les utilise sur le Ca bague rouge comme preconise'.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/02/2014 à 18h32

les Komet noires et blanches très bien...mais comme dit plus haut, elles coutent un bras...

du coup chez eux j'ai pris des transmetal "classiques"...et ma fois elles sont plutôt bien et endurantes...(peuvent servir plusieurs fois...)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/02/2014 à 18h52

Komet black and white effectivement ca coupe comme dans du beurre.
C'est passer 3 plombes à couper de l'acier qui coute un bras en temps et en tetes de turbines.)))))

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

13/02/2014 à 18h54

dent2669 écrivait:
------------------
> fistule69 écrivait:
> -------------------
> > Le TOP, komet bague noire et blanche, elle coutent un bras mais coupent comme
> > dans du chocolat !
> > Avant je prenais les dentsply (maillefer), pas mal aussi.
> > Essais la KOMET et la lumière mon fils tu verras !
>
> mouais... bah moi je les ai abandonné pour acheter des fraises de merdes par 200
> que je jette une fois que j'ai coupé une couronne avec
>
> Elles sont très cher et je ne les ai pas trouvé plus efficaces que ça.
----------------
pareil

stoner usage unique par paquet de 100.
par contre les trihawk sont nulles pour quasi le même prix.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

13/02/2014 à 18h55

chicot29 écrivait:
------------------
> Komet black and white effectivement ca coupe comme dans du beurre.
> C'est passer 3 plombes à couper de l'acier qui coute un bras en temps et en
> tetes de turbines.)))))
--------

oui ça en coupe une mais pas deux.
et toujours sur bague rouge les transmétal.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

13/02/2014 à 20h26

En fait c'est le bague rouge qui est le plus important... et un bon refroidissement par le spray car on a vite fait de "détremper" et fusiller les fraises.

Sinon, pour en avoir essayé plusieurs, les black and white de Komet ne valent pas leur prix.

Les HAM, sont bien et pas chères.
http://www.dentalespace.com/dentiste/ventes-flash/12-rouleau-100-fraises-transmetal.htm

Et moi j'aime bien les tri hawk, elles vibrent un peu, mais je suis une fille brutale... j'aime faire vibrer mes patients, de façon intense, mais brève. Moins de 2 minutes chrono pour déposer 2 CCM mardi dernier, pas très difficiles certes, j'adore quand ça dépote. Pis comme je facture pas, c'est motivant pour être efficace.... ^^

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

14/02/2014 à 00h39

Pareil, autant je cote, ou devrais coter un certain nombre d'actes en Hn, autant la dépose de couronnes, ça se compte en minutes, voire en secondes... Transmetal+Wamkey, ça va plus vite que de devoir tailler la dent.

(pour un IC, c'est un peu différent)

pluton

14/02/2014 à 00h57

roumette écrivait:
------------------
> En fait c'est le bague rouge qui est le plus important... et un bon
> refroidissement par le spray car on a vite fait de "détremper" et fusiller les
> fraises.

en fait, on a "tout faux" dans notre métier...si tu regardes dans l'industrie comment on usine les aciers inox, et bien on se rend compte de nos erreurs:
l'inox, on devrait l'attaquer sous forte pression de l'instrument, faible vitesse et un intense refroidissement avec de l'huile de coupe...

on peut comprendre facilement pourquoi l'huile on ne l'utilise pas, pour le reste on utilise des outils qui sont à l'encontre du principe car peu de pression et vitesses de rotation élevées...

> Et moi j'aime bien les tri hawk, elles vibrent un peu, mais je suis une fille
> brutale... j'aime faire vibrer mes patients, de façon intense, mais brève. Moins
> de 2 minutes chrono pour déposer 2 CCM mardi dernier, pas très difficiles
> certes, j'adore quand ça dépote. Pis comme je facture pas, c'est motivant pour
> être efficace.... ^^

on en reparlera du fait que tu aimes que çà vibre avec les transmetal quand tu auras flingué ton premier CA bague rouge...
les vibrations se traduisent par des micro-blocages au niveau de la griffe qui retient la fraise...bilan, tu vas user cette pièce qui est solidaire des pignons internes...et quand tu sais qu'une rep coûte quasi le prix d'un neuf...çà va vite te calmer et te faire revoir le tarif d'une dépose de couronne...;-)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/02/2014 à 01h33

J'utilise celles que fait Wam, je trouve qu'elles ne coupent pas mal quand elles sont montées sur CA rouge. En plus elles ont un nom rigolo (les "céramométallivores"!).
Mais après une couronne elles sont bonnes à jeter.
Je facture les déposes.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

14/02/2014 à 01h45

"on peut comprendre facilement pourquoi l'huile on ne l'utilise pas, pour le reste on utilise des outils qui sont à l'encontre du principe car peu de pression et vitesses de rotation élevées..."

Ben oui Pluton... le bague rouge ça va moins vite que la turbine et ça a beaucoup plus de couple, on peut appuyer dessus. D'ailleurs, je suppose que tu te sers d'un bague rouge.

"on en reparlera du fait que tu aimes que çà vibre .... çà va vite te calmer et te faire revoir le tarif d'une dépose de couronne...;-)

C'était une joke... rapport à un de mes posts récents. :-)
Sinon, oui, les outils ça s'use si l'on s'en sert.
Les claquements des tri hawk étaient plus rédhibitoires sur turbine ( j'ai été jeune...), le CA demande un peu plus de tenue, et je n'ai quasiment plus jamais ce problème.
Mais un de mes CA m'a lâché cet aprèm....
Rhaaaa... tu m'as porté la poisse. ;-)

Les HAM ne vibrent pas. Curieux nom. ( je déconne...)
Sinon les Céramométallivores j'ai aussi essayé, elles sont pas mal du tout.
Pas d'avis sur les Prédator de chez Némo. ;-)

pluton

14/02/2014 à 02h01

hi,hi,hi...

allez je suis sympa...et pourquoi ne pas utiliser quasi de l'usage unique...???

http://www.ebay.com/itm/Dental-Air-Turbine-Fast-High-Speed-Handpiece-Opened-Standard-Push-Button-4Holes-/201008877630?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ecd10103e

tu utilises, et quand çà marche plus, tu jettes...

à ce prix là, faut pas se priver...

pluton

14/02/2014 à 02h02

houps doublon

Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/02/2014 à 02h10

C'est effarant les prix...
Ca se monte sur quel raccord pluton?

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

14/02/2014 à 10h47

Samourai de DEXTER, une fraise: une couronne. J'ai abandonné les predators, trop de vibrations et durée de coupe aléatoire.

pluton

14/02/2014 à 11h16

pgc écrivait:
-------------
> C'est effarant les prix...
> Ca se monte sur quel raccord pluton?

çà se monte directement sur le cordon...çà veux dire que tu démontes ton raccord rapide pour ta turbine...mais faut 15 sec pour le faire, et au moins tu ne pleures pas quand çà tourne plus...;-)
=>poubelle...et tu en prends une neuve...;-)

fistule69

14/02/2014 à 12h56

@ roumette !
Interdiction de parler de vibrations le jour de la saint valentin ! OK !
:-°)

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

14/02/2014 à 13h04

Sisisi... j'avertis mes patients que je vais les faire vibrer... et qu'il vaut mieux fermer les yeux pour profiter des sensations pleinement et éviter les escarbilles.
Bref mais intense... :-)
tiens ce soir mon dernier patient va y passer...