Cookie Consent byPrivacyPolicies.comc'est pas gagné...maj visiodent... - Eugenol

c'est pas gagné...maj visiodent...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/02/2014 à 19h07

petit "retour utilisateur" visiodent...

je relate les faits, rien de plus...

comme certains le savent, j'ai un "gros" réseau, à savoir 1 serveur dédié et 7 postes périphériques
actuellement, je tourne toujours sur une vieille version 2008 (8.4.1) stable, mais nouveau devis et CCAM oblige on est obligé de faire une maj...

pour informer mes confrères correctement, je n'y vais pas par 4 chemins: si vous avez plus qu'un serveur dédié et 5 postes périphériques (où il existe une version plus "light" en tarifs chez pervasive), vous n'aurez (quasi) pas le choix: il vous faudra passer au ligne 500...
le ligne 100, oubliez de suite, car il vous faudra acheter pour 1200$ de pervasive 11 serveur et 100$ par poste périphérique...donc pour moi ramené en € environ pour 1500€!!!

ne comptez pas non plus sur la hot line pour vous renseigner comme il faut: dès 9h ce matin j'ai eu en ligne 3 techniciens (sur 4 appels) pour essayer de "migrer" en ligne 100...à chaque fois des infos différentes, des plantages, pour finalement se voir dire que sans payer Pervasive (au prix fort...) çà n'allait pas être possible...et que même avec c'était pas sûr que çà tourne...

du coup: gros coup de gueulante au tel à midi...

un grand merci par contre au directeur développement produit pour son efficacité, au moins, lui, à permis de trouver une solution et débloquer la situation...

ce soir, je lui ai transmis les données du cab via ma dropbox pour qu'il puisse faire une simulation de migration "à blanc" vers le ligne 500 et il me recontacte pour me donner rdv si tout se passe comme il faut...croisons les doigts!!!

quel dommage d'en être arrivé à se fâcher pour çà, surtout que j'avais pris les devants en leur envoyant un mail pour essayer de prendre rdv (mais ils n'ont pas voulu...) la semaine dernière avec toutes les infos et les contraintes du réseau...et que j'avais bloqué la journée entière pour...quel gâchis...
heureusement, on avait fait un ghost du serveur...et tout marche...comme hier soir...retour case départ...j'attends la suite...

oglala

13/02/2014 à 19h54

20 ans de Visiodent,un serveur,trois postes,suivi régulier des versions.
Hier matin,moins de 30 minutes pour installer Ligne 100.

Avec 8 postes il vaut mieux ne pas lésiner sur le budget.

bf

13/02/2014 à 21h38

visiodent depuis 1994,

1 serveur 8 postes dont 1 portable pour les sauvegardes et éventuellement restitution des données
2 capteurs KODAK , un cone beam avec les passerelles correspondantes
MAJ régulières , ligne 100 depuis pls mois ,

SOLUTION : société informatique à 500m du cab qui gère tout , aucune prise en mains à distance autorisée par visioweb sans la présence OBLIGATOIRE de cette derniere

CONCLUSION : pas de souci et pas besoin de ligne 500

AVANTAGES: pas de "guignol" qui vient bricoler dans ton réseau

pluton

13/02/2014 à 22h35

le problème, c'est que la société pervasive a revu dernièrement ses conditions/tarifs...avant, la solution serveur/périphériques c'était quelques dizaines de $ par postes...mais çà c'était avant...et maintenant c'est 1200$ le serveur et 100$ les "clients"...çà change la donne...

pour la société d'info: j'ai...et même en mieux, c'est mon beaufrère!!! et il était là aujourd'hui...heureusement...

voilà pourquoi je dis, à quelques mois du "phénomène" CCAM...si vous avez à faire la maj 2013...attention si vous avez un réseau important...ne pas négliger l'option ligne 500...

anhDO

14/02/2014 à 05h33

pluton écrivait:
----------------

> un grand merci par contre au directeur développement produit pour son efficacité, au moins, lui, à permis de trouver une solution et débloquer la situation...

Merci à vous Dr Pluton. Je n'ai fait que mettre en oeuvre ce qui nous semble logique.

> ce soir, je lui ai transmis les données du cab via ma dropbox pour qu'il puisse faire une simulation de migration "à blanc" vers le ligne 500 et il me recontacte pour me donner rdv si tout se passe comme il faut...croisons les
> doigts!!!

Je le ferai sans doute ce weekend, il est un peu tôt à cette heure ci.

pluton

14/02/2014 à 08h30

merci encore AnhDO
j'espère ne pas être déçu une nouvelle fois...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/02/2014 à 09h37

pluton écrivait:
----------------
> merci encore AnhDO
> j'espère ne pas être déçu une nouvelle fois...

Tss tss quel grincheux, devenir un vrais soignant grace a la CCAM ça se mérite...

C'est marrant car en ce moment sur un site d'ortho les ortho US sont en train de discuter si il vaut mieux opter pour une solution réseau ou pour le cloud pour le logiciel de gestion.

but if you have less than 3 offices, you are only slowing yourself down by using cloud based PM software. The fastest software will be from an in-office server. You can get inexpensive off-site backups for $20-40/mo. If you build a satellite, you are still better off with a high speed connection that remotes into the server. By using a cloud based PM software, you are always at the mercy of your internet connection.

Donc a savoir si on veut ouvrir plus de deux cab simultanément le cloud c'est bien, jusqu'a deux cabinet il vaut mieux utiliser un serveur.

Le pire c'est quand il discute des fonctionnalité des logiciel de gestion, c'est la que l'on s'aperçoit qu'ils emploient en moyenne plus de 0.5 personne par cab.

Je précise que ça n'est pas limité au ortho, en ce moment il y a les pédodontiste qui commencent a énerver tout le monde. Avoir plusieurs cabinet et aussi courant chez eux mais en plus ils commence a employer des ortho en plus y compris dans leur cabinet périphérique.

Quand je pense qu'ils n'ont pas eu droit a la CSND pour défendre leur intérêt, le syndicat qui a sus nous apporter le droit de prescription ....
--
หมอจัดฟัน

Toothache

19/02/2014 à 23h31

La semaine dernière nous avons fait notre mise a jour Visiodent version 2011 en ligne 100 2013.5 les icônes sont vilains, cela fait cheap.

Nous avons 6 postes en réseau, pas de soucis à ce jour.

Juste plusieurs remarques pour Visiodent donc anhDO, la version 1.40 de sesamevitale est très contraignante, nous n'avons plus les journées comptable en retour NOEMIE.
C'est un achat supplémentaire maintenant, c'est mesquin. On passera par le site AMELI maintenant!

Comme l'envoie de SMS, c'est payant avec le logicielle mais avec la live box pro c'est compris dans le forfait cherchez l'erreur.

A quand une vrai intégration des documents via un scanner dans visiodent, en 2014 cela devient plus que nécessaire. Actuellement on les intègre soit dans les radio ou les observations :((

Toothache

26/02/2014 à 09h23

Tu en es ou Pluton avec ta mise a jour?

As tu vraiment besoin d'un serveur dédié?