Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSIte d'achat groupé : Opérationnel - Eugenol

SIte d'achat groupé : Opérationnel

youn

14/02/2014 à 22h59

Voilà ça y'est les premières ventes sont en place, et on en a chier un petit peu pour rentrer le catalogue des fraises.

Le principe est la mutualisation des achats auprès des usines. Pour le moment j'ai dû aller chercher des marques inconnues en France (mais vendus à l'étranger, Etat-Unis et/ou Europe.). On a tester la qualité et vraiment je pense qu'on a de très loin le meilleur rapport qualité prix.

On fait de toutes petites marges et on espère à terme casser le marché dans tous les domaines.

C'est important que vous en parliez autour de vous car on ne fera pas de pub autre pour pouvoir garder de faibles marges.


pourri

14/02/2014 à 23h04

Y'a un site?


docnico40

14/02/2014 à 23h45

bonsoir,
ça m’intéresse beaucoup ...
vu que je prévois une installation pour être opérationnel début 2015 ...

un peu plus d'infos seraient bienvenus

Merci


youn

15/02/2014 à 00h04

pourri écrivait:
----------------
> Y'a un site?

Pas con ça! www.Dentaltradegroup.com


youn

15/02/2014 à 00h07

docnico40 écrivait:
-------------------
> bonsoir,
> ça m’intéresse beaucoup ...
> vu que je prévois une installation pour être opérationnel début 2015 ...
>
> un peu plus d'infos seraient bienvenus
>
> Merci

Pour le moment on a commencé, pour prouver le concept, par fraises sutures et gants stériles. Si le concept fait ses preuves on enchaîne par matériel de chirurgie (instrumentation métallique) puis compos puis Putty, après quand on a une bonne base de membres on attaquera plus gros : rotatif, lasers microscopes etc... J'espère commencer les plus gros dans un an en gros, mais faut que le concept fasse ses preuves.

Pour le matos de chir vous n'allez pas en revenir, j'ai testé des échantillons et vraiment je pense que c'est le secteur où on se fait le plus enfler! C'est incroyable!


caîdent62

15/02/2014 à 08h48

comment savoir ce que tu proposes comme matériel ? sur quel cite ? commander ?
amicalement


pourri

15/02/2014 à 10h18

Je suis intéressé par les sutures mais c'est pas clair pour le mémento c'est 125€ ou 75?


alex33

15/02/2014 à 10h34

pourri écrivait:
----------------
> Je suis intéressé par les sutures mais c'est pas clair pour le mémento c'est
> 125€ ou 75?

75 c'est la soie, 125 pour le vicryl et 175 pour le vicryl rapide si j'ai bien suivi. Felicitation en tout cas il est tres bien fait ce site.


pourri

15/02/2014 à 11h45

Commande payée
J'accepte une bonne bouteille de v. Cliquot aussi


youn

15/02/2014 à 23h19

caîdent62 écrivait:
-------------------
> comment savoir ce que tu proposes comme matériel ? sur quel cite ? commander ?
> amicalement

C'est sur www.dentaltradegroup.com et normalement tu auras tout ce qu'il faut pour commander, tout le catalogue est en ligne.


youn

15/02/2014 à 23h25

Oui Alex a raison c'est selon le type de fil. Je n'étais pas sûr que ce soit clair pour tout le monde. Pour les fils on les a mis par 5 boites de 12 pour commencer parceque vu qu'on démarre on veut être sûr d'atteindre les minimums de commande de l'usine, c'est pas énorme mais je ne suis sûr de rien, c'est 100 boites par type de fil, j'espère qu'on les atteindra.

Parlez-en autour de vous si vous pouvez, pour que ça marche il faut qu'on soit un minimum à commander régulièrement.

Je vous avoue que depuis que je m'y suis mis j'ai une boule au ventre permanente, on trouve mille raisons pour que ça ne marche pas... Mais vu les prix qu'on arrive à obtenir via ce modèle je me dis que ce serait incompréhensible!


C'est cool pourri en tous cas! J'espère que commander n'a pas été trop galère!

Merci Alex aussi! Ca fait plaisir de voir que certains approuvent le modèle!


benj

16/02/2014 à 09h49

1ère commande passée. Aucun soucis. J en parle demain au cab et je fais tourner a mes potes.
Encore bravo


youn

16/02/2014 à 15h19

Merci beaucoup Benj! Ca fait plaisir, c'était une tannée de rentrer tout ça en base de données (la partie fraise était un calvaire)! En espérant qu'on pourra casser le marché sur le long terme. Puis si les autres fournisseurs tentent de s'aligner ce sera génial, on aura atteint notre but!


Roup

16/02/2014 à 22h33

Bonsoir,
Je suis intéressé par cette initiative mais j'avoue être un peu perturbé par l'absence d'informations quant à la structure commerciale là-derrière. Le site ne contient aucune mention légale, pas de Siret, ni Tel ni adresse ni nom... Ca va venir? ou c'est secret? Ou alors j'ai pas vu... en tout cas ça m'intéresse!!
Bonne soirée


youn

16/02/2014 à 23h02

Ca vient ça vient! La boite derrière le site est en cours de création, on attend le Siret avant la fin du mois, et le numéro de TVA aussi. On a préféré lancé le site au plus vite mais la boite sera là. Mon nom à moi et connu via Facebook : Je m'appelle Yassine Corbin et suis un praticien exerçant actuellement en île de France, et j'ai 26 ans, les deux autres associés du projet sont mon oncle pour la partie informatique et un ami d'enfance commercial, pour les négociations avec les usines. Je serais co-gérant avec le commercial. Pour le moment et très temporairement nous nous servons de la structure dudit oncle pour permettre le paiement en ligne etc... en attendant l'ouverture officielle de la boîte : son nom sera KYM medical.

On a vraiment rien a cacher et c'est le but de tout ça : une transparence totale (je me suis toujours méfié des gens qui disaient ça mais bon, là c'est vrai). On s'est lancé dans une telle démarche suite à une discussion sur Facebook sur le groupe des pigeons quand nous nous sommes rendus compte de l'ampleur des marges que faisaient les distributeurs. On s'est dit qu'il fallait une structure qui permette de commander aux usines directement.

Le site dans un premier temps s'adresse aux dentistes français (car j'ai un pied dans la communauté) et on compte sur le bouche à oreilles pour atteindre les médecins (chirurgiens) mais aussi les étrangers, francophones d'abord puis anglophones et hispanophones. Plus nous serons nombreux plus nous pourrons négocier des tarifs intéressants auprès des usines.

Tout sera en ordre d'ici la fin du mois ne t'en fais pas et tu fais très bien de poser la question.

On a préféré lancer les ventes qui se clôtureront au 1er Mars, et nous passerons la commande le 2 auprès des usines.
D'ici là tout sera en place (donc tu peux attendre la fin du mois pour commander). On a voulu attaquer parce que on se dit que le bouche à oreilles fonctionnera au moment de la réception de la première commande (60 jours après la clôture de la vente).



PS. Je ne révèle pas le noms de mes associés car je ne le leur ai pas demandé, mais dès que possible je vois avec eux si vous trouvez cela nécessaire. (le commercial est actuellement en thaïlande pour démarcher des usines potentiellement intéressées par un petit site comme nous.)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez vraiment pas.

PSS. Tous les aspects juridiques sont gérés par le commercial en thaïlande qui revient le 23 février. Donc on vous met tout ça à ce moment là.

Je t'envoies aussi mon tel en MP comme ça si tu veux m'appeler pas de souci.


bouboule

16/02/2014 à 23h18

j'attends la version "officielle" avec siret et compagnie pour faire un test mais ça a l'air très intéressant... en espérant que la qualité des fils soit comparable à mes fils habituels... si c'est le cas, bravo!


youn

16/02/2014 à 23h31

Alors pour la qualité des fils j'ai testé moi-même mais ça n'est pas très fiable pour vous, ce que je comprends. Mais en tout cas vraiment aucun souci. Les fraises idem.

J'ai aussi envoyé une partie des échantillons que l'usine m'a envoyé à un confrère Lyonnais et à une consoeur d'île de France. Le premier est très satisfait et je vais lui demander de venir en attester (mais allez sur facebook si vous voulez être un peu plus certains de la personne en face). J'attend l'avis de la seconde qui les as reçu il y a peu.

Mon titulaire les a testé aussi, et il en est très satisfait.

L'usine (suture india) est une usine indienne (comme son nom l'indique). Vous pouvez visiter son site. Elle vend à 91 pays (d'après eux) mais elle a la norme CE, j'ai vérifié. Elle m'a proposé de changer l'étiquette pour y mettre ma marque et mon logo mais je me suis dit que ce n'était pas nécessaire puisqu'on souhaite être transparents.

Ah oui je le dis au passage, pour pas que certains soit surpris, la société (la nôtre) qui ne vendra pas que à la France, sera Irlandaise pour des raisons évidentes de conditions d'installations (pas d'impôts les 3 premières années ont fait la décision). La TVA sera bien évidemment payée dans le pays de livraison.


super je passe commande demain

bravo pour ton boulot!

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien


youn

16/02/2014 à 23h37

Merci, c'est vraiment pas simple, on commence en pensant que ce sera simple, puis à chaque étape ses difficultés, mais ça fait plaisir que ça sorte!


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/02/2014 à 02h03

Je précise que je ne suis pas le commercial :-) .

--
หมอจัดฟัน


franckrave

17/02/2014 à 13h43

Quid de l'ANSM ? pour les sutures s'agissant de dispositifs medicaux de classe IIB ou III ?


youn

17/02/2014 à 15h39

Alors pour ça : l'usine a le marquage CE, une version de la notice française, donc aucun souci, j'ai juste un formulaire à remplir, il est purement déclaratif mais ne peut être fait qu'avec le Siret (même problème que plus haut) et Kbis, tout sera bien sûr en ordre avant la livraison du matériel (donc l'entrée sur le territoire). Pour être plus précis et clair, dès que je remplis le formulaire, on est en règle (y'a pas de comité ou de décision, c'est juste déclaratif, comme le patrimoine de nos élus).


redys-m

17/02/2014 à 23h13

@youn
Contactez nous pour un petit coup de main :
http://www.lecourrierdudentiste.com/france/boutiques-de-france.html

Bon courage


youn

18/02/2014 à 13h55

Je veux bien, mais je ne comprends pas bien ce que vous faites? Vous êtes au Maroc?


youn

25/02/2014 à 15h23

Ah au fait pour les conditions générales de ventes c'est en ligne. On a mis la société de mon oncle pour le moment (on sait qu'il faut quelqu'un contre qui se retourner en cas de problème) , par contre ne soyez pas surpris du changement dans quelques temps (une ou deux semaines) une fois que tout sera OK pour la société irlandaise.


J'espère que tout est OK pour vous.