Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarticle sur les réseaux de soins - Eugenol

article sur les réseaux de soins

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

15/02/2014 à 04h57

En pièce jointe un article sur les réseaux de soins et l'action initiée par le CDO de l'Isère

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

15/02/2014 à 09h39

Nous avons effectivement eu la bonne surprise de recevoir ce papier.
Par définition un réseau de soins vise à orienter les patients vers les praticiens signataires. C'est par essence du détournement de patientèle. Je ne comprends pas comment certains protocoles peuvent être validés...
C'est peut-être un embryon de réaction, une lueur d'espoir.
Dommage que ce soit un CDO qui fasse ça dans son coin, et que le CNO n'en soit pas à l'origine.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

15/02/2014 à 10h01

C'est très finement joué de la part du CDO38 qui n'a, à aucun moment, demandé la résiliation pure et simple des partenariats mais plutôt la mise en conformité de ceux-ci avec le Code de Déontologie, ce qui fait partie de ses attributions. Ce sont les praticiens incriminés qui en ont tiré leurs propres conclusions. Aux concepteurs des réseaux "vérolés" d'en tirer les leurs...

La mise en place des réseaux de soins en France est difficile, contrairement aux Etats-Unis, car celle-ci enfreint de prime abord plusieurs points du Code de Déontologie. Pourtant, ce sont bel et bien aux complémentaire de s'y adapter en faisant preuve d'intelligence et de créativité, deux qualités que l'obsession quasi-pathologique de celles-ci pour le profit ont singulièrement brouillées.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

15/02/2014 à 12h32

dentino écrivait:
-----------------
> C'est très finement joué de la part du CDO38 qui n'a, à aucun moment, demandé la
> résiliation pure et simple des partenariats mais plutôt la mise en conformité de
> ceux-ci avec le Code de Déontologie, ce qui fait partie de ses attributions. Ce
> sont les praticiens incriminés qui en ont tiré leurs propres conclusions. Aux
> concepteurs des réseaux "vérolés" d'en tirer les leurs...

Bien entendu qu'ils ne vont pas demander la résiliation, ce serait un appel au boycott, ce qui est interdit par la loi, et le CNO en a déjà été pour ses frais...

Une simple demande de mise en conformité, quand on sait que les confrères qui pratiquent la publicité et le détournement de patientèle, ou tout simplement "oublient" de communiquer leurs contrats aux CDO, sont passibles de sanctions ordinales.

Et tout ceci pourrait très bien faire effet boule de neige dans les autres départements, il suffit juste que les confrères victimes de détournement de patientèle portent plainte : c'est à vous de jouer les amis.

Encore bravo pour les confrères qui ont osé porter plainte. Inutile de préciser qu'ils sont à la FSDL, bien évidement. Peut-être ont-il été bien conseillés?

Les patrons des réseaux commerciaux de soins, malgré leurs millions et leur pouvoir de lobbying, ne peuvent s'opposer à l'application de notre code de déontologie. Je suppose que ça doit en faire enrager quelques uns en ce moment, et je m'en délecte...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/02/2014 à 12h59

Avant que les listes de signataires ne disparaissent, pensez à noter les adresses afin de pouvoir orienter vos urgences, vos cassos et vos casse burnes, on est, je crois, censé donner 3 noms de confrères lorsqu'on ne peut pas recevoir un patient ou lorsqu'on met fin à une relation de soins.

Or, nos chers membres de reseaux là sont semble-t-il en manque de patients et pas très regardant sur leurs "qualités", c'est donc un service gagnant gagnant que de leur envoyer nos indésirables.

Perso j'ai un duo de cretins installés pas loin, tiers payant, soins à la chaine et pas très confraternels puisqu’ils se sont installés à 200m de mon cab sans prendre la peine de se presenter.... je me fais un plaisir de leur adresser certains energumenes car le veterinaire le plus proche, malgré une forte probabilité de soins plus adaptés, ne peut pas leur faire de feuilles :o)

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/02/2014 à 13h11

finalement ca semble très "facile"

- pourquoi avoir attendu 2014 ? un CDO , le CNO aurait pu faire celà depuis ..... 10 ? 15 ans ?

- pourquoi la csnd n'y a t'elle pas pensé puisque les réseaux type santéclair serait leur ennemi juré

ha on me dit dans l'oreillette que la csnd est l'amie des assureurs avec qui elle préfère entretenir des "relations" de type "amicales"

"je te fais signer une charte et de temps en temps on se fait une bouffe pour discuter du truc , et on y retrouvera nos potes de la" :

MFP - MGEN - previades - LMDE etc...

mais attention , la FSDL , c'est des vilains méchants anonymes, qui pulullent sur les forums ouverts et qui empêche tout le monde de danser

ils ont encore trouver le moyen de "casser" un truc ...