Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRas le bol de mes "confrères" ! - Eugenol

Ras le bol de mes "confrères" !

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/02/2014 à 20h49

G-P écrivait:
-------------
> Donc selon toi on accepte de se faire enc.. sans rien dire et on soigne les
> patients à perte, et avec le sourire ?
>
> Bah continue à le faire alors ;) Grand bien te fasse.

On est tous à la même enseigne , et on se défile pas sur le copain ... certains trichent ....L'individualisme nous ronge ....


Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/02/2014 à 20h52

Je pensais que le post allait s'arrêter avec l'histoire du string, je le retrouve 24 heures plus tard avec 20 pages de plus.

Si ça peut être utile je rappelle que le subutex est un traitement de substitution à l'héroïne et que si cette pauvre Katia est sous Subutex c'est qu'elle est en train de faire un (très gros) effort pour ne plus prendre de drogues, et non l'inverse.
Demander à un patient d'arrêter le subutex...de la part d'un dentiste...on est vraiment dans la 4ème dimension!
S'il faut qu'un patient soit 100% casher pour commencer un plan de traitement: pas de drogues, pas de café pas de clopes pas d'alcool, brossage fil et brossettes trois fois par jour, pas de bonbecs pas de coca pas de nutella + 5 fruits et légumes par jour et exercice physique quotidien.... on ne va plus soigner grand monde!

Index pmdeuw - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/02/2014 à 20h53

@dentino + 1


G-P

18/02/2014 à 21h46

dentino écrivait:
-----------------
> casa écrivait:
> --------------
> >
> Je m'inquiète de la tournure que prend notre profession , la
> > rentabilité au détriment de toute valeur médicale , humaine ou autre
>
> C'est exactement ce que nous reproche l'opinion publique, à travers ses
> critiques acerbes qu'on voit ça et là dans les médias,,justement à cause de
> certains d'entre nous qui se comportent ainsi.
> C'est à cause de ces crétins, tellement obnubilés par le fric qu'ils en oublient
> leur vocation de professionnel de santé (et leur déontologie), que tout les
> confrères trinquent...C'est à cause de leur(s) connerie(s) que l'opinion
> publique est si facilement chauffée à blanc: il n'y a pas de fumée sans feu.

On peut très bien rentabiliser son exercice dans le respect du patient et de la déontologie. Je le fais, d'autres le font. Certains déconnent, mais ce sont de rares exceptions.
Je préfère gagner la confiance (fidéliser :)) ) de mes patients en leur expliquant pourquoi il faut faire un onlay et pourquoi ils seront mal remboursés plutôt que de faire CCM / Inlay-core protocolisé MGEN et passer pour le gentil dentiste pas cher (je suis con j'augmenterais mon chiffre d'affaire !).

Réveillez-vous : le grand public déteste les dentistes, et les professionnels de santé en général dès lors que ce ne sont pas des esclaves dans un service hospitalier à soigner à la chaîne.

Ce n'est pas en faisant des soins à des tarifs tiers-mondistes que l'on gagnera l'amour du public. Au contraire, plus le décalage entre les soins et la prothèse est grand, plus nous sommes détestés.

Il faut juste faire comprendre au patient que sa santé a un coût, a lui de voir si il veut financer ses dents ou sa playstation 4. C'est malheureux, mais en France, dans l'état actuel des choses, c'est comme ça.

Le dentiste ne doit pas être psychorigide non plus, faut vraiment être con pour proposer un plan de traitement global à 15k€ à un patient sans le sou sans alternative, au moins penser à lui mentionner l'existence des crédits bancaires ou un paiement en 4 fois sans frais (.. je plaisante hein).


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

18/02/2014 à 21h50

OK !!!!!!!!!!!
14999€ pour mon dernier CMU de la journée, ça passe ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/02/2014 à 23h37

+ 1 Si les CMU ne trouvent pas que nous sommes chers meme pour un traitement à 8000 euros comme dans le cas de katia c'est pace que c'est REMBOURSE c'est clair ?
Quel système de merde qui pompe via des prélèvements toujours plus élevé le fruit du labeur des Français et en face peanuts de remboursements sauf pour ceux qui n'en foutent pas une rame : CMU un jour CMU toujours, dans la plupart des cas vérifié sur un exercice de 15 ans.


1...11