Tous les forums
PAPIM Empreinte Schittly
16/02/2014 à 22h24
I. Dans le cas d’un appui plus dentaire, je fais :
• Empreinte globale à 1 matériaux j’utilise de l’alginate. Ca c’est facile.
• Empreinte globale 1 matériaux à double viscosité. Light en seringue et regular dans porte-empreinte
Question 1 : j’utilise quoi matériaux ? Polysulfure type permlastic regular et light? Polyether type impregum et permadyne bleu ? ou plus silicone A light et regular ?
Question 2 : on me déconseille les polyethers à cause que le matériau est trop rigide ?
qu’est-ce que vous me conseillez ?
II. Dans le cas d’un appui plus muco osseux je fais :
1. Empreinte de stabilisation avec Eugenol ZnO (impression paste) ou elastomère base ou moyenne viscosité.
Question 3 : pour élastomère vous utilisez quoi polysulfure ? polyether si oui lequel ?
2. Correction à la pate de Kerr Verte.
3. Puis empreinte globale : viscosite moyenne au niveau de dent et fluide au niveau de crete.
Schittly utilise souvent du silicone A regular et de la pate eugenol Zno (impression paste) comme fluide au niveau des cretes.
Question 4 : identique on peut utiliser des polysulfures ou polyether ? si oui quoi ?
merci d'avance de vos réponses.
Désolé pour la redondance
17/02/2014 à 16h30
Cette technique d'empreinte est intellectuellement génialissime, mais trop difficile pour moi à mettre en oeuvre. Si tu veux essayer il faut faire comme Schittly silicone regular+ ZOE et travailler à 4 mains.
Sinon au cab je fais tout comme suit :
- Empreinte primaire PE du commerce "rallongé" si besoin à la periphery wax, tu peu meme faire des butées d'enfoncement avec.
- Empreinte 2re PEI, réglage des bords permadyne orange+adhésif dédié, empreinte permlastic regular + adhésif dédié.
L'adhésif du permlastic est "séché" au sèche cheveux et le perlastic spatulé by himself, mes assistantes avaient tendance à racler le fond et me donnaient un mélange non homogène.
Taux de reprise d'empreintes 5 à 7.5%