Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRefaire un Stellite un an et demi après - Eugenol

Refaire un Stellite un an et demi après

ameli

18/02/2014 à 17h55

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> 1 an et demi apres le dentiste refait un stellite
>
> il est payé ? OUI - NON

Il est payé. Mais l'acte peut être contesté en cas d'analyse d'activité.
Il est certain que dans ce cas, cet acte figurera sur la liste des indus, et que l'explication va être laborieuse.

> QUI va venir lui dire " il y en a déjà eu une l'an passé" ?

Le DC. 2 ou 3 clics de souris si on a la base de données. Faut pas prendre les informaticiens de la sécu pour des nouilles, ils savent répondre à des requêtes.
Par contre, ce qui pêche, à la sécu, c'est l'automatisation des alertes.

> et ensuite quand il sera répondu que "la prothèse effectuée respecte les
> conditions de facturation à savoir que la bouche ayant changé la prothèse n'est
> plus adaptée"

Il faudra que le praticien démontre que la bouche a changé à cette vitesse surprenante. ça va être coton, et j'aimerais voir ça. Au minimum, il faudra une explication crédible à ce changement accéléré de configuration buccale ! Un fracas facial, peut être ? une rixe ?
La présomption joue contre lui. La présomption est suffisante, si la preuve contraire n'est pas apportée !

zazamouk

18/02/2014 à 17h56

ameli écrivait:
---------------

>
> La CMU est une caisse de secours dont l'objet est d'apporter une aide
> transitoire, pendant une période de la vie.
> Tu apportes donc une aide transitoire, momentanée. Tu fais l'urgence, tu ne te
> lances pas dans un travail au long cours. Tu peux faire une ou deux couronnes,
> quand la dent explose, mais c'est tout.
> Faire des réhabilitations complètes n'est pas un acte de secours, c'est une
> réhabilitation, un assistanat aux frais du contribuable. C'est injuste par
> rapport à celui qui travaille et qui ne peut jamais en bénéficier, car il doit
> la payer.
> C'est ainsi que je vois les choses. On revient au fondement de la CMU. ça permet
> au système de durer, et ça met fin à tout low-cost.

je suis d'accord sur la fait que la CMU ne devrait être que transitoire. Perte emploi, pb famillaux, santé.... MAIS concrètement, j'ai des patients qui sont CMU depuis 10 ans, de père en fils... je ne fait que du transitoire pendant 10 ans?

Pour en revenir à ta couronne sur dent qui explose, petit cas concret d'hier:
25 ans, CMU depuis toujours, hygiène pas terrible, sucre++, toute les molaires cariés et à couronner, abcès multiple... et comme motif de consul la 21 qui vient d'exploser. Je lui fait quoi?
Comme tu le préconise : endo sous payé, couronne à 375 (que tu aimerais encore baisser!) et IC à 122 et j'attends qu'elle trouve du boulot et qu'elle puisse faire le reste? Et ma joli 21 risque de partir dans quelques mois par absence de calage postérieur. Et qui va-t-elle venir emmerder au cabinet (voir tribunal) quand sa 21 ne tiendra plus?

Ou alors je refuse tout patient ayant la CMU depuis plus d'un an? :))

ameli écrivait:
---------------
Faut pas prendre les
> informaticiens de la sécu pour des nouilles, ils savent répondre à des requêtes.
>

Ah bon? Cela fait maintenant plus de 5 ans que j'attends qu'il me prouve leur taux Urssaf.
Même chose pour mes ED et DE, ce ne sont jamais les bons chiffres.
Un informaticien doit m'appeler pour qu’éventuellement je vérifie le paramétrage de mon logiciel...

God Save the Fluide

18/02/2014 à 19h11

Qu'entendez vous par berlingot résine? un appareil résine?

thrymartin écrivait:
--------------------
> On ne peut plus faire de "berlingo résine" en dessous de 8 dents, ça sort de la
> nomenclature
> (non conforme aux donnnées acquises de la science et tout ça)
>
> et c'est applicable depuis la fin de l'année je crois
>
> ce pour dans la CCAM il n'ya aucune cotation prévue pour et que dans les paniers
> de soins CMU, ça ne peut qu'être associé à une PBM

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/02/2014 à 19h20

ameli écrivait:
---------------

> La présomption joue contre lui. La présomption est suffisante, si la preuve contraire n'est pas apportée !

=================
je l'encadre

le dentiste est présumé coupable sauf à rapporter la preuve de sa bonne foi

Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/02/2014 à 21h01

ameli écrivait:
...
...

ameli tu es impayable. Je soigne des manouches qui sont à la CMU sur quatre générations. Certains d'entre eux ont des dentures impeccables. Je me vois bien leur expliquer les choses selon ton point de vue. Si ça barde, je te les envoies! :)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/02/2014 à 21h02

Dans le fond tu as raison. Mais reconnais que cela peut être assez difficile à vivre en pratique.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/02/2014 à 21h12

De toute façon on n'est jamais dans les clous avec ces trucs.
Si on fait des plans de traitements complets à des patients CMU, on se goinfre aux frais du contribuable.
Si on en fait pas, on nous accuse de ne pas vouloir soigner les pauvres.

God Save the Fluide

19/02/2014 à 01h03

ameli écrivait:
---------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
> > Même si tu ne m'a toujours pas dit comment tu ferais concrètement quand tu
> auras
> > bien baissé les tarifs CMU et que tu devras faire des réhabilitations
> complètes
> > (c'est à dire le boulot d'un dentiste) à plusieurs CMU polycariés par jour?
>
> Tu apportes donc une aide transitoire, momentanée. Tu fais l'urgence, tu ne te
> lances pas dans un travail au long cours. Tu peux faire une ou deux couronnes,
> quand la dent explose, mais c'est tout.
> Faire des réhabilitations complètes n'est pas un acte de secours, c'est une
> réhabilitation, un assistanat aux frais du contribuable. C'est injuste par
> rapport à celui qui travaille et qui ne peut jamais en bénéficier, car il doit
> la payer.
> C'est ainsi que je vois les choses. On revient au fondement de la CMU. ça permet
> au système de durer, et ça met fin à tout low-cost.

Et bah mieux encore... à ce moment là, la ss ne rembourse que la cc provisoire, disons 150€ minimum... voilà l’économie et moi je t'en fait a la chaine pour dépanner provisoirement...

ameli

19/02/2014 à 18h03

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> le dentiste est présumé coupable sauf à rapporter la preuve de sa bonne foi

Non, mais c'est une question de conviction des juges, comme aux assises !
C'est l'intime conviction des jurés qui fait foi.
Tu pensais que les dentistes avaient droit à un régime particulier ou préférentiel ? Qu'ils étaient au-dessus du peuple ?

Malheureusement non. La nuit du 4 aout est passée par là.
Sois satisfait, la guillotine a été supprimée.

ameli

19/02/2014 à 18h19

pgc écrivait:
-------------
Je soigne des manouches qui sont à la CMU sur quatre
> générations. Certains d'entre eux ont des dentures impeccables. Je me vois bien
> leur expliquer les choses selon ton point de vue. Si ça barde, je te les
> envoies! :)

Je veux bien.
Je suis d'origine yéniche. Si tu ne sais pas mettre un manouche au pas, je t'apprendrai.
Les manouches-yéniches-sintis représentaient un bon quart de ma clientèle. Je n'ai jamais eu le moindre problème, à part une animosité latente entre les communautés manouches et yéniches. Manouches (sud) et yéniches-sintis (nord-est) ne s'aiment pas.
T'as un problème ? Tu ne discutes pas avec le patient : tu lui demandes d'envoyer le chef de clan. Tu le reconnaitras de suite, c'est celui qui porte un stetson blanc et qui, lorsqu'il parle, rend les autres muets.
T'as des problèmes de discipline, de retard de paiement, de gamins insolents ? adresse toi au chef. Ne perd pas ton temps avec les sous-fifres. Seul le chef a le pouvoir et l'autorité.
Si tu es respectueux avec le chef, la communauté entière sera respectueuse envers toi.

ameli

19/02/2014 à 18h37

pgc écrivait:
-------------
> Si on fait des plans de traitements complets à des patients CMU, on se goinfre
> aux frais du contribuable.
> Si on en fait pas, on nous accuse de ne pas vouloir soigner les pauvres.

On est d'accord. Ce qui démontre que le système n'est pas bon. La générosité candide du système a été biaisée.
A un moment, faut dire stop.

edmond

19/02/2014 à 19h30

" ameli écrivait:
---------------
> pgc écrivait:
> -------------
> Je soigne des manouches qui sont à la CMU sur quatre
> > générations. Certains d'entre eux ont des dentures impeccables. Je me vois
> bien
> > leur expliquer les choses selon ton point de vue. Si ça barde, je te les
> > envoies! :)
>
> Je veux bien.
> Je suis d'origine yéniche. Si tu ne sais pas mettre un manouche au pas, je
> t'apprendrai.
> Les manouches-yéniches-sintis représentaient un bon quart de ma clientèle. Je
> n'ai jamais eu le moindre problème, à part une animosité latente entre les
> communautés manouches et yéniches. Manouches (sud) et yéniches-sintis (nord-est)
> ne s'aiment pas.
> T'as un problème ? Tu ne discutes pas avec le patient : tu lui demandes
> d'envoyer le chef de clan. Tu le reconnaitras de suite, c'est celui qui porte un
> stetson blanc et qui, lorsqu'il parle, rend les autres muets.
> T'as des problèmes de discipline, de retard de paiement, de gamins insolents ?
> adresse toi au chef. Ne perd pas ton temps avec les sous-fifres. Seul le chef a
> le pouvoir et l'autorité.
> Si tu es respectueux avec le chef, la communauté entière sera respectueuse
> envers toi. "

ameli n'avais tu pas écris qu'un chirurgien dentiste n'avait pas perdre de temps a discuter avec ses patients ? et maintenant tu nous invites a palabrer avec des chefs de clan ?

Titof2000

19/02/2014 à 19h36

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Améli. On n'a pas à faire de politique. Notre boulot c'est de soigner pas de juger.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/02/2014 à 20h44

ameli écrivait:
---------------
...
> T'as des problèmes de discipline, de retard de paiement, de gamins insolents ?
> adresse toi au chef. Ne perd pas ton temps avec les sous-fifres. Seul le chef a
> le pouvoir et l'autorité.
> Si tu es respectueux avec le chef, la communauté entière sera respectueuse
> envers toi.

Je ne suis pas né de la dernière pluie ameli. Mon seul interlocuteur en cas de problème est la grand-mère de la famille avec qui je m'entends très bien. La discipline je la fais moi-même, les retards de paiement ça n'existe pas (plus) chez moi, et le gamin qui sera insolent avec moi fera trois tours sur lui-même sans toucher l'élastique de son boxer, rien qu'à la voix. Je soigne 20 ou 25 gitans de la même famille depuis plus de 10 ans, en appliquant ces principes. Aller faire des courbettes devant un chef de clan n'est pas dans mes idées. On est plus en 1950.
Ceci dit je pratique plus volontiers la courtoisie que le "respect", dans le sens où les blédards et les convertis de la 25ème heure l'emploient à tort et à travers.
Avec ma grand-mère manouche, la courtoisie, la bienveillance et l'estime réciproque ont assez bien fonctionné jusqu'à présent. Je suis plus souvent en relation avec les mères et les grand-mères qu'avec les hommes de la communauté, qui passent leur temps à rentrer, puis à sortir de la taule locale.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/02/2014 à 20h47

... Manouches (sud) et yéniches-sintis (nord-est)
> ne s'aiment pas.

Les miens doivent être yéniches ou sintis parce qu'ils ont tous des noms qui fleurent bon l'Alsace-Lorraine.

12