Cookie Consent byPrivacyPolicies.comy a que mon ordre ou les votres aussi ? - Eugenol

y a que mon ordre ou les votres aussi ?

dati

18/02/2014 à 17h14

l ordre m'a envoye une demande de redaction de lettre sur l honneur ou je leur confirme leur avoir envoye tous contrats conclus avec des assurance complementaire, mutuelle ou reseau de soins
y a que chez moi qu on a affaire a ce type de comportement ou c est generalise ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/02/2014 à 17h19

quel type de comportement ?

l'Ordre ne fait que veiller à ce que "certains" n'aient justement pas un "comportement" anormal

donc c'est un comportement tout à fait normal de la part de l'Ordre

l'Ordre essaie de te protéger des indélicats qui souscrivent "discrètement" à des contrats qui portent préjudice à la profession en obligeant leurs signataires "discrets" à se comporter comme de vulgaires "foire à la farfouille"

Que pouvons nous reprocher à un ordre qui , pour une fois essaie de nous protéger de nos "tentations" malsaines et anti déontologiques

si comme l'ensemble des dentistes ici tu es "sain" dans tes comportements vis à vis de tes confrères, tu n'as non seulement rien à craindre mais en plus tu devrais les remercier chaleureusement


colza2

18/02/2014 à 17h20

ça semble plus ou moins généralisé


G-P

18/02/2014 à 18h11

Pour une fois que l'ordre fait une action utile.. on va pas se plaindre.


yobi

18/02/2014 à 18h19

J'approuve aussi....


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

18/02/2014 à 18h41


j'approuve aussi
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

18/02/2014 à 19h18

le but est de denicher les signataires de protocole type "maladiesombre".

il faut les soutenir


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

18/02/2014 à 19h21

C'est une excellente initiative!


eusebius

18/02/2014 à 19h41

très bonne initiative, mais l'ordre "dénoncera"t il ces contrats??


colza2

18/02/2014 à 19h43

je pense que oui s'ils sont contraires au code de déontologie


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

18/02/2014 à 19h59

C'est très bien, et j'espère que tous les CDO le feront


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

18/02/2014 à 21h42

eusebius écrivait:
------------------
> très bonne initiative, mais l'ordre "dénoncera"t il ces contrats??

L'ordre n'a pas les moyens de dénoncer ces contrats. Il a essayé par le passé et ça s'est retourne contre lui.
Par contre il peut prononcer des sanctions à l'encontre des praticiens qui en signant ces contrats sont en infraction avec le code de déontologie.


G-P

18/02/2014 à 21h58

colza2 écrivait:
----------------
> je pense que oui s'ils sont contraires au code de déontologie

A partir du moment ou il existe un remboursement différencié, ces contrats entraînent forcément un détournement de patientèle, donc j'espère qu'il y aura sanction systématique si le praticien n'annule pas ces contrats.


henri24

18/02/2014 à 23h36

c'est bien ce que je pensais.
Un copain dentiste a un contrat chez Santéclair. Je lui ai dit que c'était contraire au code de déontologie, mais il m'a dit non, ya pas de problèmes, le conseil de l'ordre est d'accord...


BRAD PITRE

19/02/2014 à 00h07

1/ L'ordre n'a rien inventé, c'est la loi ( CSP )
2/ ça permettra de sanctionner ceux contre qui des plaintes auront été formulées et qui ne se seront pas déclarés. Avec un peu de chance, ils résilieront. Autrement, pas d'espoir, les "gros" contrats ne seront certainement pas susceptibles d'être jugés non-déontologiques...


Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
saruman

19/02/2014 à 08h39

Comment identifier ces vendus alors? L'ordre va-t-il demander ces listes aux reseaux?


dentalproject

19/02/2014 à 09h22

Il y a quelque temps Guil Sark a dit que notre code de déontologie devrait s'adapter, il n'était pas question que ce soit les ocams qui s'adaptent.
Moralité, il ne va rien se passer sinon paf nouvelles lois pour adapter le CSP et le code de déontologie.
Arrêtez de croire au Père Noel.


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

19/02/2014 à 09h32

saruman écrivait:
-----------------
> Comment identifier ces vendus alors? L'ordre va-t-il demander ces listes aux
> reseaux?

A mon avis l'ordre ne pourra pas demander les listes aux réseaux.

Ce qui est très simple à faire : tu fais un devis à ton patient, et celui-ci revient avec une liste de partenaires proctocolisés : Tu envoies la liste à ton CDO pour qu'ils vérifient que le confrère à bien déclaré ses contrats.

La non déclaration des contrats est passible de sanctions disciplinaires. A fortiori la publicité, le détournement de patientèle et le compérage.


dentalproject

19/02/2014 à 09h54

Et quand il y aura trop de condamnations, la loi sera anormale et modifiée. Ce sera un petit cadeau fait aux chirurgiens-dentistes qui favorisent l'accès aux soins des patients, un peu le même type de loi que l'on a fait pour sortir les mutuelles de l'illégalité concernant les réseaux.
Maintenant, il va falloir faire vivre ses réseaux, alors le code de déontologie, je pense que certains s'en balancent éperdument et demander aux copains de le faire modifier ne sera pas un problème.
Nous ne sommes plus une profession médicale mais para-médico-commerciale, la relation intime patient-soignant ils ne veulent pas en entendre parler, pour eux c'est du vent et cela ne concerne que la médecine.
Nous sommes désormais un produit d'appel dont vont se servir allègrement les mutuelles pour se faire mousser.
Notre indépendance, pilier de notre responsabilité professionnelle va bientôt sauter et les cabinets dentaires libéraux vont fermer peu à peu aux profits de gros centres où tout sera contrôlé et quantifié et "déresponsabilisé" pour faire tourner encore plus la boutique.


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

19/02/2014 à 10h16

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Et quand il y aura trop de condamnations, la loi sera anormale et modifiée.

Ça c'est de l'argument! Bon, demain on se met tous à conduire avec 3g d'alcool dans le sang, seuls les premiers contrôlés vont "trinquer", mais la loi sera rapidement modifiée, et ça deviendra la norme...Compte là-dessus...


dentalproject

19/02/2014 à 10h49

ʎqqoq écrivait:
---------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
> > Et quand il y aura trop de condamnations, la loi sera anormale et modifiée.
>
> Ça c'est de l'argument! Bon, demain on se met tous à conduire avec 3g d'alcool
> dans le sang, seuls les premiers contrôlés vont "trinquer", mais la loi sera
> rapidement modifiée, et ça deviendra la norme...Compte là-dessus...

C'est pourtant ce qui a été fait pour les mutuelles. Tu mélanges tout. Tu ne peux pas comparer conduire avec 3g d'alcool dans le sang et l'accessibilité aux soins pour tous.
L'accessibilité aux soins, à moindre coût et dans une enveloppe contrôlée et prévisible, est bien plus importante aux yeux de nos dirigeants que notre code de déontologie.
Soit dit en passant, cela m'attriste autant que toi.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

19/02/2014 à 11h33

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Il y a quelque temps Guil Sark a dit que notre code de déontologie devrait
> s'adapter, il n'était pas question que ce soit les ocams qui s'adaptent.
> Moralité, il ne va rien se passer sinon paf nouvelles lois pour adapter le CSP
> et le code de déontologie.
> Arrêtez de croire au Père Noel.

Mouais, je lui souhaite alors bien du courage pour aller s'expliquer auprès du plus grand public...
Le Code de Déontologie n'est pas destiné à protéger notre mode d'exercice actuel mais a surtout pour vocation de protéger le patient en garantissant l'intégrité du praticien qui le soigne (tout comme le diplôme garantit un certain niveau de formation).
Toucher au Code de Déontologie en arguant d'une prétendue nécessité d'adaptation revient tout simplement à abaisser les standards éthiques et moraux qu'ils sont en droit d'attendre. Ce sont les patients (ou même les consommateurs) qui en seront les premiers touchés.
Or, il existe actuellement une demande éthique très forte de leur part vis-à-vis des professionnels de santé (dont les chirurgiens-dentistes), déçue par l'attitude de certains par rapport au profit en ces temps de crise.
Pour eux, un "bon" praticien n'est pas seulement un praticien compétent ou bon marché, c'est surtout un praticien "intègre". Et seul le Code de Déontologie, défendu par l'Ordre et son arsenal de sanctions, peut leur garantir cette intégrité.
Si M. Sarkozy frère veut y toucher, qu'il en assume les conséquences en termes d'image...


dentalproject

19/02/2014 à 11h44

dentino écrivait:
-----------------

> Mouais, je lui souhaite alors bien du courage pour aller s'expliquer auprès du
> plus grand public...

Tu l'as vue où l'explication sur la légalité "morale" des remboursements différenciés auprès du grand public?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2014 à 12h02

Praticien "intègre" ca veut dire qui "fidélise" ses patients en faisant du "sous traitement" ?
Ben oui hein il ne faut pas les affoler, gardez bien vos petites pèches bien au chaud par exemple ?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

19/02/2014 à 12h29

Non, celui qui se contente de soigner ses patients en fonction des données acquises de la science et respecte le Code de Déontologie. Ca suffit amplement.
Bien sûr, notre système de merde actuel rend difficile de soigner les patients conformément à ces données. Non seulement il ne favorise pas la qualité ou la santé publique mais favorise également l'émergence d'une catégorie de desperados au sein de la profession (low costers, protocolisés etc.)qui ne veulent plus faire que des actes rentables et délaissent les autres à leurs confrères. Ca n'arriverait pas si les tarifs de soins étaient plus décents.
Et c'est ça qu'il faut expliquer aux patients, que c'est dans son intérêt, autant pour la qualité que pour l'éthique.
Si eux nous appuient dans nos demandes, le triplement des tarifs de soins ne serait peut-être plus une utopie...


1