Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmployeur et Conseil de l'Ordre - Eugenol

Employeur et Conseil de l'Ordre

Toothache

19/02/2014 à 09h17

Actuellement une SEL doit cotiser à l'ordre, donc respecter la déontologie comme tout Chirurgien Dentiste.

Qu'en est il pour les centres Low Cost en loi associatif 1901, les centres mutualistes, les hôpitaux …

Ne serait il pas logique que ces employeurs cotisent également à l'ordre afin d 'être également soumis à la même déontologie que nous.



BRAD PITRE

20/02/2014 à 01h18

Ils n'ont rien à voir avec notre profession et ne demandent aucun travail de secrétariat, d'enregistrement ou d' encadrement à l' Ordre... malheureusement...


zazamouk

20/02/2014 à 01h53

BRAD PITRE écrivait:
--------------------
> Ils n'ont rien à voir avec notre profession et ne demandent aucun travail de
> secrétariat, d'enregistrement ou d' encadrement à l' Ordre... malheureusement...

Donc pour qu'une secrétaire enregistre ma SELARL au CO je dois payer 400€ par an pendant plus de 40 ans (je ne tiens pa compte des futurs augmentations très probables!!)?

S'il y a un problème avec un patient qui serait responsable, moi ou ma SELARL?
S'il y a conciliation devant le CO on appel le Dr Zazamouk chirurgien-dentiste ou Mr Zazamouk gérant majoritaire d'une SELARL?

Je suis surement un peu ignare sur le fonctionnement précis du CO mais explique moi pourquoi il faut 400€ tout le ans?


rat

20/02/2014 à 02h38

perso mon ordre a laissé mon ex associé s 'installler en face en toute illégalité encore en SCP et frais de procédure.après ils te diront que la cotisation c'est pour faire respecter les lois ...


BRAD PITRE

20/02/2014 à 13h26

Déjà, je suis désolé de le dire car cela parait un peu dogmatique, car c'est la loi ( CSP ) , confirmée par des arrêtés du Conseil d' Etat...
Ensuite car tu n'imagines pas le travail administratif insensé autour d'une simple Selarl.
La France, c'est vraiment la chienlit.
Mais j'avoue que ce point est très discutable...


BRAD PITRE

20/02/2014 à 13h29

rat écrivait:
-------------
> perso mon ordre a laissé mon ex associé s 'installler en face en toute
> illégalité encore en SCP et frais de procédure.après ils te diront que la
> cotisation c'est pour faire respecter les lois ...


La cotisation c'est fait pour que des confrères bienveillants t'aident à respecter des lois sans te faire ratatiner par de quelconques administratifs ou plumitifs qui veulent ta peau...
Excuse moi mais ton histoire de SCP ne tient pas ou alors attaque...


Toothache

23/02/2014 à 22h25

Suite au reportage de M6, il serai bon que le conseil de l'ordre revoit la déontologie concernant les employeurs de CD, sans cela nous allons droit dans le mur avec une concurrence inégale.

Pourquoi les SEL sont soumis à la déontologie par leur cotisation alors que les centre Low Cost, centre de soins mutualiste, et toute autre structure similaire ne cotisant pas ne le sont pas?


colza2

23/02/2014 à 22h50

je pense que c'est parce qu'avant les centres mutualistes vivaient leur vie sans embêter le monde en résumant vite
maintenant des commerciaux arrivent dans le bizness (adents, dentexia, dentale, dentego..) pour faire de la thune , cela n'a plus rien à voir mais la législation a un temps de retard tout comme les tribunaux qui avancent à leur rythme.
néanmoins il me semble (mais il faudrait retrouver le lettre du cdo qui en parle), qu 'il y a eu un jugement disant que les employeurs sont soumis indirectement au csp