Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretour de la DEP? - Eugenol

retour de la DEP?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/02/2014 à 14h01

Les 100 millions sont versés en liquide et non déclarés à l'urssaf et la carcd ? Les fournitures n'augmentent pas ( on se demande pourquoi les fournisseurs éditent des nouveaux catalogues de tarifs chaque année)? le loyer non plus ? le salaire de l'assistante non plus ?
Il est plus honnête de dire que le bénéfice diminuera un peu moins du fait de cette aumône.
Mais tu as raison c'est du bénéfice en plus par rapport à ce qu'il aurait été.........en moins.))))))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2014 à 14h03

machopacha écrivait:
--------------------
> >
> >

>
> Je ne parlerai pas de l'exemple qui est mauvais car il y a plusieurs façon
> d'assurer l'étanchéité du retraitement canalaire et pas forcément une couronne
> immédiate.
>
>
La qualité CNSD dans toute sont étendue.

Donc selon toi un joint direct réalisé souvent à la va vite sur un acte qui potentiellement pour certains n'est pas cotable car il constitue une reconstitution non définitive serait préférable à deux joints qui vont se superposer en se chevauchant sur deux actes qui sont eux cotable et non réalisés à perte.

De même sur une provisoire on est à un seul joint avec une colle provisoire plus fragile qui n'est pas faite pour durer le temps d'une cicatrisation osseuse. Enfin, tu ne peux faire la provisoire si le devis est refusé.

Après oui avec des pâtes canalaires dopées au formol, au formaldéhyde ou aux antibiotiques, la question de l’étanchéité ne se pose pas dans les conditions.

Non le confrère restera responsable en cas d’échec sur la couronne et assumera à lui seul le risque par contre il restera responsable intégralement en déplaçant l’étanchéité selon les desiderata de l'assurance qui elle ne sera pas responsable du sur risque qu'elle fait intégralement supporter au praticien.


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

23/02/2014 à 14h48

machopacha écrivait:
--------------------
> Mes arguments s'appuient sur des faits incontestables.
> Face à ces faits probants, tout le monde comprendra aisément
> me permettent de dire que vous avez une attitude négationniste
> Vous avez une politique de l'autruche, vous voulez nier l'existence des lois
> Cela a conduit à l'émergence de réseaux tels que santéclair

Florilège de mensonges. Plus c'est gros mieux c'est. Je me permets de te répondre par une citation :

« Même dans le mensonge, mesure il faut garder. » Alexandre Griboïedov

Et toi qui parle de négationnisme, sais-tu de qui est la phrase suivante : "un mensonge répété 10 fois reste un mensonge. Mais répété 10000 fois, il deviens une vérité."

Vois-tu mon petit poussin qui voit des noms d'oiseau partout, il te reste encore du travail pour faire gober tes couleuvres sur eugénol.


> nous sommes dans le pragmatisme.
> Pragmatiques parce que nous ne nions pas les lois qui nous régissent même si au
> besoin nous tentons de les modifier par des dépôts d'amendements comme avec la
> PPL LEROUX.

Pragmatisme? votre protocole MGEN CNSD a sévi dans l'illégalité la plus totale pendant plus de 10 ans, jusqu'à l'adoption de la loi Leroux. Si ce n'est pas renier la loi, explique moi ce que c'est!

> Pragmatiques parce que nous pensons qu'il vaut mieux négocier que se faire
> imposer les choses,

Pragmatisme, dans le sens où vous voguez du côté de ceux qui vous semblent les plus forts, à savoir les mutuelles. Mais sur le long terme cela ne servira ni les intérêts des confrères, ni ceux des patients. Mais probablement que cela te concerne peu, puisque d'ici là tu seras sans doute retraité

> Pragmatiques parce que quand nous avons des opportunités d'améliorer le
> quotidien du chirurgien dentiste, nous prenons, comme nous avons pris les 100
> millions d'euros cumulés par les avenants 2 et 3, ce qui représente, ne t'en
> déplaise, une augmentation du bénéfice des chirurgiens-dentistes de 3,1%.

Là ce n'est pas du pragmatisme, c'est une trahison. vos calculs sont faux, puisque nous sommes loin de cette somme, et que toute la chienlit que la CCAM va engendrer nous couteras très cher à tous. On peut donc parler non pas d'une augmentation, mais d'une diminution. Merci.

> Et là je prends la FSDL en flagrant délit de mensonge : le passage en CCAM ne se
> fait pas pour rien, mais en échange de ces 100 millions d'euros et donc de +3.1%

Rappelle toi de la calculette ASM en 2006 qui prévoyait 70% de gagnants. Vous avez revu vos statistiques depuis, ou vous campez sur vos positions? J'ai quelques confrères ici qui tiennent à vous remercier chaleureusement pour l'augmentation pharaonique de leurs cotisations URSSAF.


> Entre l'idéologue qui n'a jamais rien fait, qui rêve tout éveillé, et le
> pragmatique qui fait avancer les choses, il n'y pas photo !!!

L'idéologue, il te dit qu'il a du travail, en ce moment il s'occupe entre autre du dossier santéclair, et pas à coup de charte inutile et de "veux pieux".

Sur ce...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/02/2014 à 15h46

kung fu panda écrivait:
-----------------------

> Rappelle toi de la calculette ASM en 2006 qui prévoyait 70% de gagnants. Vous
> avez revu vos statistiques depuis, ou vous campez sur vos positions? J'ai
> quelques confrères ici qui tiennent à vous remercier chaleureusement pour
> l'augmentation pharaonique de leurs cotisations URSSAF
>

Tu m'étonnes cotisation ASM fois 10. En échange entre autres d'une augmentation de l'endo molaire de 60 à 80 euros ( il y a 8 ans hein ! et pas un centime depuis).


colza2

23/02/2014 à 15h48

sauf erreur de ma part, les 80 ou 100 millions sont à ranger dans la case chiffre d'affaire et pas bénéfice puisqu'entre contre-partie il y a eu le devis et la ccam , qui vont engendrer des dépenses variables allant d'une simple mise à jour à un équipement informatique complet avec nouveau logiciel plus formation.


zazamouk

23/02/2014 à 16h07

machopacha écrivait:
--------------------

> Ben non, réfléchi !!!
>
> Si tu n'as pas cette augmentation, tu auras toujours les mêmes frais et le même
> bénéfice qui variera en fonction de l'activité d'une année sur l'autre. les
> augmentations constituent bien du bénéfice supplémentaire.


aie aie aie...

100 millions de plus sur le soins, directement en bénéfice... vous avez des notions de comptabilités à la CNSD?

Les impots, l'urssaf, la Carcd...cela te dit quelques choses?

Ou alors la petite augmentation je la facture au black, en liquide et j’envoie mes liasses de billets directement en Suisse?
Tu connais une bonne banque à Genève ? :))


Ps : et puis d'une année sur l'autre mes frais ont tendance à augmenter...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/02/2014 à 16h33

C'est mieux que si c'était pire, tu n'es pas content ?)))))))


youn

23/02/2014 à 16h47

Enki écrivait:
--------------
> Si tu te choppe un cancer ou une maladie neurodégénérative tu trouveras que
> 8000€/an c'est cadeau.

Mis à part que ton cancer tu le choppe en moyenne vers 60 ans donc après 35ans de cotisations : 8000*35 = 280 000, disons que t'en ai claqué 20 000 sur ces 35 ans il en reste 260 000 pour ton cancer, t'as de la marge, il arrive que tu les dépasse mais c'est pas fréquent statistiquement parlant et vu le prix des actes dans notre beau système. Et ça c'est pour un employé lambda, nous on paie beaucoup plus!

A comparé que avec ce que u paies ailleurs en Europe : 2000/an pour plus de remboursements qu'ici en début de carrière, ça monte à 3500 en fin de carrière (t'as vieilli). Et t'es mieux couvert.

Pour le prix des fournitures : Donnez nous un coup de pouce et à terme ça fera augmenter le bénéfice (diminuer les frais de façon importante) : www.DentalTradegroup.com . Une initiative qui veut casser le marché au prix d'un changement de la façon de consommer (faut stocker un peu et prévoir un peu à l'avance).

J'arrête de répondre à machopacha, quand on dit n'importe quoi et qu'on est aussi pourri il n'y a plus rien à en tirer. C'est sûr que vu leurs exercices à la CNSD, à coups de cônes d'argents, screw-posts et couronnes par dessus... Leur cabinets doivent leur coûter 3000€/mois tout compris (sans assistantes), du coup c'est bien assez payé comme ça! Vous êtes des vendus. Vous devriez démissionner.


ameli

23/02/2014 à 17h17

zazamouk écrivait:
------------------
> Plus sérieusement, tu es contre, mais ce qu'il fait ne te gêne pas?

Bien sur que ça me gène. Mais il se trouve que je connais un peu ce dossier.
Et que j'en conclus que les jugements péremptoires sont très malsains. On va d'apriori en idées reçues.

En l'occurence, dans l'ancien temps des DEP-sécu, sur ce que j'en ai appris, ce dossier ne serait jamais passé. Le boulot présenté est dégueu, le pronostic est très défavorable.
Dès lors, que doit faire ce confrère ? fermer les yeux, donner quitus, et nuire de fait au patient, par confraternité ?
Ou saquer le praticien traitant en lui refusant sa proposition de travail et attendre qu'une autre proposition un peu plus réaliste arrive ?
Dans les deux cas, il est dans son tort, éthiquement : d'un coté, on l'accuse de se mêler des soins (à juste raison) et de l'autre, de protéger son employeur.
Bref, il est dans la merde.
Et, paradoxalement, je préfère que ce soit lui, le DC-expert, plutot qu'un type qui ne sait pas bosser ! Evidemment, j'irais même plus loin : plutôt lui que moi. Avec une différence notable : jamais je n'aurais accepté de faire ce boulot de pseudo-dentiste-expert, parce que je ne supporte pas le flou de ce métier, et le danger qu'il représente pour le métier de dentiste traitant.

Ce confrère est dans la merde non à cause de son éthique personnelle, ou à cause de la morale, mais à cause du statut bancal de son métier.
Ce n'est pas un problème de personne, c'est un problème de système.

C'est ce que je me tue à dire depuis des années, en pure perte.
Ce n'est certainement pas en condamnant une personne qu'on va régler ce problème, mais en s'attaqueant à la cause : rétablissons un métier de contrôleur soumis aux procédures contradictoires, respectueux du code de la sécu, et indépendant des payeurs.


youn

23/02/2014 à 17h32

ameli écrivait:
---------------

>
> En l'occurence, dans l'ancien temps des DEP-sécu, sur ce que j'en ai appris, ce
> dossier ne serait jamais passé. Le boulot présenté est dégueu, le pronostic est
> très défavorable.


Soit tu as eu le dossier sous les yeux et je ne comprends pas ce qui te permet de dire ça à partir d'une radio pré-op (le patient a envoyé la radio d'avant le Retraitement)? Soit tu n'as pas eu le dossier et je suis encore plus curieux de ce qui te permet de faire une telle affirmation. Je suis curieux...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/02/2014 à 17h56

Que de bêtises mon pauvre Améli , tu ne t'arrange pas avec le temps .
1- c'est au dentiste conseil de la Sécu de juger si le travail mérite un remboursement mais vu que les ententes préalables ont disparu, ce jugement n'intervient qu'après coup, d'où éventuellement une récupération d'indus ou non
2- les conditions d'attribution pour une couronne ont changé et le fait qu'une dent peut présenter une image de pathologie apicale n'est plus assimilé à un refus. Le praticien doit respecter les données actuelles et acquises de la science, ce que notre confrère allait faire puisque le traitement canalaire aurait été repris de A à Z pour sauver cette dent. Puis une étanchéité aura été assurée par un inlay core et une couronne définitive
3- le praticien n'allait pas se lancer dans de tels travaux avant que son patient ait une estimation du remboursement
4- aucun texte, aucune loi ne permet à un dentiste consultant d'une mutuelle de demander des radios pré op. à un confrère et le fait que ce dernier contourne tous les textes législatifs en vigueur ( code de la santé publique et code de déontologie = secret médical ) en le demandant à l'adhérent de la mutuelle est déjà en soi abjecte .
5- qu'un dentiste conseil comme Améli défende ce type de pratiques est une honte car déjà que la sécurité sociale se désengage complètement des remboursements dentaires, il ne manquerait plus que les complémentaires aient l'aval de la sécu pour remettre au goût du jour les ententes préalables pour les prothèses dentaires.

À force d'essayer de justifier l'inacceptable tu viens de te décrédibiliser complètement à mes yeux. Les payeurs ne sont pas autorisés à jouer les contrôleurs en violation totale du secret médical.
J'attends de voir le contrat souscrit par l'adhérent et vérifier si il n'y a pas eu abus de la part de cette mutuelle ( cela ne serait pas la première fois pour une mutuelle ).
La loi Le Roux n'a pas supprimé le secret médical et un dentiste CONSULTANT n'a pas à juger le travail d'un confrère quel qu'il soit .
Suis je assez clair Améli ???? On s'en fiche un peu que ton "ami" soit embêté, il n'a qu'à démissionner si il a des états d'âmes.

Ps: un peu de lecture ne te fera pas de mal
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/divers/secret-professionnel.html

--
http://patatrasse.tumblr.com/


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/02/2014 à 18h50

machopacha écrivait:
--------------------
le passage en CCAM ne se
> fait pas pour rien, mais en échange de ces 100 millions d'euros et donc de +3.1%
> du bénéfice.

Tu peux me les faire envoyer en acompte ?

Parce que après quelques renseignements, la mise à jour logicielle nécessitera probablement un nouveau pc car la version actuelle risque de n'être pas compatible avec xp pro.
Et oui, chez moi quand tout fonctionne correctement on a autre chose à faire qu'aller au devant des problèmes...

Sans parler du capteur radio de 6 ans sur lequel on a de gros doutes, de la télétransmission...
Bah pas grave, faut bien faire marcher le commerce...

Et la journée d'informaticien qui lui ne bosse pas à coup de sc12 c'est pour qui ?
Tu me diras, si le lendemain en arrivant tout fonctionne et que l'on peut bosser normalement on pourra s'estimer satisfait.

Bien sûr vous avez négocié une aide au moins ponctuelle avec l'amo pour aider à faire passer la pilule ?

Non ?

C'est vrai, les visionnaires que vous êtes et qui vont enfin entrer dans le vrai monde des "docteurs" sont au dessus de ces contingences bassement matérielles.


dentalproject

24/02/2014 à 23h22

machopacha écrivait:
--------------------

> Ben non, réfléchi !!!
>
> Si tu n'as pas cette augmentation, tu auras toujours les mêmes frais et le même
> bénéfice qui variera en fonction de l'activité d'une année sur l'autre. les
> augmentations constituent bien du bénéfice supplémentaire.

Tu te fous vraiment de notre gueule.
Mais chose certaine, avec autant de talent pour la démagogie tu devrais pouvoir devenir président d'un, petit, syndicat, un jour.


1...8