Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretour de la DEP? - Eugenol

retour de la DEP?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/02/2014 à 13h42

machopacha écrivait:
--------------------
> C'est hors sujet, mais je répond quand même : Ce n'est pas un remboursement
> différencié, c'est un remboursement amélioré par rapport à la prestation de
> base.

Excuse moi, je ne suis qu'un petit praticien dans son cabinet, mais c'est quoi la différence ?


zazamouk

19/02/2014 à 13h47

machopacha écrivait:
--------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Ah ? Le réseau à remboursements bien différenciés (plus de 200 euros sur une
> > ceram, excusez du peu) CNSD/MGEN, c'est pas vous ?
>
> C'est hors sujet, mais je répond quand même : Ce n'est pas un remboursement
> différencié, c'est un remboursement amélioré par rapport à la prestation de
> base.
> C'était la condition sine qua non pour augmenter les remboursements au niveau de
> la MFP/MGEN
>
> Qui plus est ce n'est pas contraire à notre code de déontologie comme le
> confirme une décision du conseil d'état :
> http://conseil-etat.vlex.fr/vid/conseil-etat-section-fevrier-recueil-40712876

Tu me désole de plus en plus... j'ai l'impression d'entendre un cadre d'une mutuel prêt à bouffer du dentiste...
Ne serais tu pas Gerald M. ? :))))

Seras tu toujours aussi fière quand toute les mutuels auront un remboursement "amélioré" (sous entendu que le remboursement de base soit bien sur ridicule!), nous obligeant à tout signer, accepter toute leurs paperasses, leurs erreurs, leurs délais et bien sur leur plafond.

Je vois bien les mutuels s'entendre sur un remboursement à 150% (secu incluse bien sur), et plus si on signe (mais en permettant toujours d'augmenter les bénéfices des actionnaires).
On signe, elles font ce qu'elles veulent de nous
On ne signe pas, nos patients ne peuvent/veulent pas payer (ils payent déja la sécu, la mutuel et ne veulent pas en donner encore en plus au dentiste...)

Cela ne te dérangerai donc pas que SantéKlair baisse son remboursement pour tout ses clients qui ne vont pas chez un partenaire?
Le remboursement chez le partenaire santéK devenant de ce fait "amélioré" ....

Et tout cela sous la bienveillance de la CNSD et de ses cadres qui se placent dans les bureaux des mutuels.


yobi

19/02/2014 à 14h04

je pense qu'il serait bon de voir la rx de cette fameuse dent.
si elle présente effectivement un problème apical , la mutuelle va bien involontairement éviter à ce confrère des emmerdements en cas de contrôle d'activité!


RépondreCiter
Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/02/2014 à 14h08

yobi écrivait:
--------------
> je pense qu'il serait bon de voir la rx de cette fameuse dent.
> si elle présente effectivement un problème apical , la mutuelle va bien
> involontairement éviter à ce confrère des emmerdements en cas de contrôle
> d'activité!

Ah bon ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/02/2014 à 14h14

> machopacha écrivait:
> --------------------
> > C'est hors sujet, mais je répond quand même : Ce n'est pas un remboursement différencié, c'est un remboursement amélioré par rapport à la prestation de base.

===============
pas du tout

il s'agit d'un remboursement minoré par rapport au remboursement de base

bin oui si 2/3 des dentistes permmettent un tel remboursement

les 1/3 restant ne proposent plus qu'un remboursement " pas de base"


enfin moi je le vois comme çà



de toutes façons le remboursement "de base" ca n'existe pas

il y a un rbrst dans réseau et un rbrst hors réseau

point barre


et si réseau n'existait pas tout le monde serait remboursé pareil et surent pas au plus faible des deux sinonles adhérents fuiraient vite fait


et celà VOUS LE SAVEZ
et cela n'est PAS NOTRE PROBLEME


dent2669

19/02/2014 à 14h19



> machopacha écrivait:
> --------------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > Ah ? Le réseau à remboursements bien différenciés (plus de 200 euros sur une
> > > ceram, excusez du peu) CNSD/MGEN, c'est pas vous ?
> >
> > C'est hors sujet, mais je répond quand même : Ce n'est pas un remboursement
> > différencié, c'est un remboursement amélioré par rapport à la prestation de
> > base.
> > C'était la condition sine qua non pour augmenter les remboursements au niveau
> de
> > la MFP/MGEN
> >
> > Qui plus est ce n'est pas contraire à notre code de déontologie comme le
> > confirme une décision du conseil d'état :
> > http://conseil-etat.vlex.fr/vid/conseil-etat-section-fevrier-recueil-40712876


Je n'ai jamais insulté personne sur ce forum mais là, je ne peux pas m’empêcher de penser que tu es un véritable trou du cul fini... oser dire publiquement que "remboursement différencié" et "remboursement amélioré" ne veulent pas dire la même chose (dans le contexte du message évidemment)... ça me donne envie de te balancer mon écran d'ordinateur dans les dents pour que tu sois obligé de faire 50km afin de te trouver un dentiste partenaire de ta mutuelle qui te fera 2 belles céramo-métal avec un liseré noir made in china !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2014 à 14h28

Ca fait chier que cette histoire de 5 couples molaires et prémolaires a sauté pour la mobile hein yobi ? Que de controles d'activité tombés à l'eau depuis !


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/02/2014 à 14h29

yobi écrivait:
--------------
> je pense qu'il serait bon de voir la rx de cette fameuse dent.
> si elle présente effectivement un problème apical , la mutuelle va bien
> involontairement éviter à ce confrère des emmerdements en cas de contrôle
> d'activité!

Il ne fait nul doute que les confrères dont nous parlons ici font autorité en matière de lésion apicale. Ils ont dû en voir un grand nombre.
yobi, yobi, yo-bi...tu défends l'indéfendable!
L'indépendance du praticien, ses choix en matière de traitement, ses décisions, la relation de confiance qui se noue entre le patient et le soignant...tout est bafoué par cette lettre!
Une assurance qui décide quelle dent sera couronnée, et quelle dent ne le sera pas?
C'est ce que voulez? Comme aux Etats-Unis?
Les USA sont certainement un grand pays, mais l'assurance qui dicte le plan de traitement ce n'est pas un "progrès" que le monde leur envie.

>... la mutuelle va bien
> involontairement éviter à ce confrère des emmerdements en cas de contrôle
> d'activité!

Et comme d'habitude, à chaque manquement grave à notre indépendance professionnelle, il faut dire merci.
Incurable. Irréformable.


yobi

19/02/2014 à 14h35

chicot29 écrivait:
------------------
> Ca fait chier que cette histoire de 5 couples molaires et prémolaires a sauté
> pour la mobile hein yobi ? Que de controles d'activité tombés à l'eau depuis !

Arrêtez de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.J'assiste régulièrement des confrères en contrôle d'activité , et cela bénévolement, donc si je pouvais rester peinard chez moi cela m'arrangerait .Dans le cas cité ici , je sent une embrouille en cas de contrôle et c'est tout.


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2014 à 14h36

machopacha écrivait:
--------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Ah ? Le réseau à remboursements bien différenciés (plus de 200 euros sur une
> > ceram, excusez du peu) CNSD/MGEN, c'est pas vous ?
>
> C'est hors sujet, mais je répond quand même : Ce n'est pas un remboursement
> différencié, c'est un remboursement amélioré par rapport à la prestation de
> base.
> C'était la condition sine qua non pour augmenter les remboursements au niveau de
> la MFP/MGEN
>
> Qui plus est ce n'est pas contraire à notre code de déontologie comme le
> confirme une décision du conseil d'état :
> http://conseil-etat.vlex.fr/vid/conseil-etat-section-fevrier-recueil-40712876

Tout comme le fait d'etre conventionné est la condition sine qua non de bénéficier d'un remboursement "amélioré" avec la sécu ?
Vous avez ouvert la voie à des réseaux de soins à "remboursements améliorés", vous avez vendu votre ame au diable, et pour finir vous me faites gerber.



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2014 à 14h43

yobi écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Ca fait chier que cette histoire de 5 couples molaires et prémolaires a sauté
> > pour la mobile hein yobi ? Que de controles d'activité tombés à l'eau depuis !
>
> Arrêtez de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.J'assiste régulièrement des
> confrères en contrôle d'activité , et cela bénévolement, donc si je pouvais
> rester peinard chez moi cela m'arrangerait .Dans le cas cité ici , je sent une
> embrouille en cas de contrôle et c'est tout.

C'est bon , donc on va arreter de se faire chier à faire des rte à 2 balles, le patient repartant dans la nature avec un pansement provisoire et une dent qui en plus de se faire bouffer par dessous va se faire bouffer par le dessus. Dc 16 et on n'en parle plus (et surtout on ne rembourse plus rien non plus).
Sinon conseiller au patient de déposer plainte pour perte de chance vis à vis du praticien qui a réalisé la splendide peinture canalaire ? Non ? Parce qu'à mon avis le fait de faire un amalgame au pouce pour pas cher dessus ne sauvera pas ses miches !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2014 à 14h52

yobi écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Ca fait chier que cette histoire de 5 couples molaires et prémolaires a sauté
> > pour la mobile hein yobi ? Que de controles d'activité tombés à l'eau depuis !
>
> Arrêtez de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.J'assiste régulièrement des
> confrères en contrôle d'activité , et cela bénévolement, donc si je pouvais
> rester peinard chez moi cela m'arrangerait .Dans le cas cité ici , je sent une
> embrouille en cas de contrôle et c'est tout.

Dis donc ? peinture canalaire + amalgame au pouce + pèche dessous ca passe lors d'un controle d'activité (ben oui hein la faute à pas de bol)? Et rte impeccable + couronne ca passe pas (l'enfoiré il s'est fait du gras sur le patient) ?
Vas y expliques ! Dans l'intéret du patient bien sur ! ))))))))))


yobi

19/02/2014 à 14h59

chicot29 écrivait:
------------------
>
>
> Dis donc ? peinture canalaire + amalgame au pouce + pèche dessous ca passe lors
> d'un controle d'activité (ben oui hein la faute à pas de bol)? Et rte impeccable
> + couronne ca passe pas (l'enfoiré il s'est fait du gras sur le patient) ?
> Vas y expliques ! Dans l'intéret du patient bien sur ! ))))))))))

vous êtes vraiment borné donc je développe .S'il y a une pêche avec ,comme tu le dis, une peinture + amalgame au pouce , il est préférable pour notre confrère que la couronne ne se fasse pas afin d’éviter des problèmes en cas de contrôle d'activité


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2014 à 15h01

yobi écrivait:
--------------
> je pense qu'il serait bon de voir la rx de cette fameuse dent.
> si elle présente effectivement un problème apical , la mutuelle va bien
> involontairement éviter à ce confrère des emmerdements en cas de contrôle
> d'activité!

Ce qui énorme avec vous à la CNSD, c'est que quand vous touchez le fond, vous creusez encore. Hallucinant !
Vous êtes en négociation avec harmonie mutuelle actuellement pour des "remboursements améliorés" ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/02/2014 à 15h05

yobi écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Ca fait chier que cette histoire de 5 couples molaires et prémolaires a sauté
> > pour la mobile hein yobi ? Que de controles d'activité tombés à l'eau depuis !
>
> Arrêtez de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.J'assiste régulièrement des
> confrères en contrôle d'activité , et cela bénévolement, donc si je pouvais
> rester peinard chez moi cela m'arrangerait .Dans le cas cité ici , je sent une
> embrouille en cas de contrôle et c'est tout.


Donc c'est bien un ex cadre de la CNSD qui continue sa petite activité lucrative de controle d'activité puisque tu sous entend en les comparant l'identitité des methodes.


ameli

19/02/2014 à 15h06

dati écrivait:
--------------
> Un prothésiste m a confié que ce monsieur GM était retraite mais venait encore à
> son ancien cabinet poser les implants !
> A vérifier

Il en a le droit. C'est absolument légal.
Retraite ne veut pas dire inactivité.
J'ai de nombreux amis retraités qui travaillent. J'en ai un qui a créé une société à lui tout seul et qui fait 80 000€ de bénef en 2013. Et j'ai bien l'intention de faire de même.
D'ailleurs, je touche une retraite de 450€/mois depuis 5 ans tout en étant employé à temps plein.
Y vois-tu un inconvénient ?
Tu comptes donner des cours de morale ?


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2014 à 15h07

yobi écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> >
> >
> > Dis donc ? peinture canalaire + amalgame au pouce + pèche dessous ca passe
> lors
> > d'un controle d'activité (ben oui hein la faute à pas de bol)? Et rte
> impeccable
> > + couronne ca passe pas (l'enfoiré il s'est fait du gras sur le patient) ?
> > Vas y expliques ! Dans l'intéret du patient bien sur ! ))))))))))
>
> vous êtes vraiment borné donc je développe .S'il y a une pêche avec ,comme tu le
> dis, une peinture + amalgame au pouce , il est préférable pour notre confrère
> que la couronne ne se fasse pas afin d’éviter des problèmes en cas de contrôle
> d'activité

Donc si on s'en tient là tout baigne ? On ne touche à rien ? pas de rte , nada ?
Sinon faire une couronne sur une peinture canalaire toute fraiche (sans sa lésion apicale qui va arriver sous peu) ca on peut ?


dati

19/02/2014 à 15h16

pas de lecon de morale, mais vous trouvez normal de retourner dans son ancien cabinet pour une activite pouvant etre favorisee ou orientee grace a un second poste dans une mutuelle ?
il n y a pas melange des genres ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2014 à 15h21

Cas concret. Patient avec un bridge réalisé l'année dernière et 4eme sous 16 (étonnant , la faute à pas de bol !). Je dépose le bridge (sans le péter) je vire la m.... de sc33 (qui sent bon la lavande comme tu peux l'imaginer) pour accéder à la m..... de tt canalaire tarif sécu ( l'odeur de lavande se fait plus insistante lol !)je fais une rte (correcte je pense). Dois-je m'attendre à etre sanctionné lors d'un controle d'activité pour avoir réalisé un inlay core en méthode directe (spr 57 plus cher qu'une couronne spr 50 ) afin de pouvoir remettre le bridge ? (ben oui hein le 4 eme est encore là)
Fais moi partager ton expérience de ce genre de situation , j'ai soif d'apprendre !))))))

R1 iawyuq - Eugenol
R3 mfxpvf - Eugenol

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

19/02/2014 à 15h22

Ahhhh j'ai compris !!

En fait le gentil-CD-contrôleur-consultant-larbin d'harmonie mutuelle (qui ne fait ça que parce que sa retraite moribonde ne lui permet pas de rester propre et digne) sert de rempart aux vilains contrôleurs de la SS qui vont emmener en prison le vilain dentiste qui fait des couronnes sur des lésions non-cicatrisées.

Ouf, merci encore Super-résistant de nous sauver, tant d'abnégation et de désintéressement, dire que l'on critique ses cadres alors que même à la retraite ils continuent à se sacrifier ^^

Sérieux vous pensez que ça va passer ?

Remarque vous nous avez pris pour des tanches pendant 30 ans ça a marché, pourquoi ça changerait ?

CC.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2014 à 15h27

On peut se demander d'ailleurs pourquoi est il arrivé à ce poste. Une expérience professionnelle de nombreuses années à assister les confrères en controle d'activité je suppose !)))))))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/02/2014 à 15h39

yobi écrivait:
--------------
je sent une embrouille en cas de contrôle et c'est tout.

combien de dentistes controlés par an

combien de chance que cette dent soit controlée

le dentiste est un grand garcon

s'il fait une couronne sur une dent sans espoir il le sait

peut être que la lesion est en regression

et de toutes facons le sujet c'est le retour de la DEP

un ancien cadre csnd
qui effectue des controles sur radio pour une mutuelle
en s'arrogeant le droit de refuser des remboursements
à la place de la secu


yobi

19/02/2014 à 15h40

barbabapat écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:> Donc c'est bien un ex cadre de la CNSD qui continue sa petite activité lucrative
> de controle d'activité puisque tu sous entend en les comparant l'identitité des
> methodes.

Et ou as tu lu que je sous entendais cela?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/02/2014 à 15h43

Candide Candida écrivait:
-------------------------
...
> Remarque vous nous avez pris pour des tanches pendant 30 ans ça a marché,
> pourquoi ça changerait ?
>
> CC.


Ben tiens. Plus c'est gros, mieux ça passe.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2014 à 15h46

Et au sujet de mon cas yobi ? Des idées ?

Vite j'ai soif d'apprendre ! pourquoi on aurait droit de faire un spr 57 et pas une couronne spr 50 sur une dent avec un 4eme.
Et ne me réponds pas sc33 ca va m'énerver.
Et en plus l'arnaque ! j'ai coté sc 34 pour mon rte. ))))))


2...