Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes cadeaux des orthos - Eugenol

Les cadeaux des orthos

jeff13

24/02/2014 à 13h06

Pourquoi toute cette haine et jalousie? N'importe quel dentiste peut faire de l'ortho avec les cotations qui vont avec, je comprends pas bien?

Sinon, j'ai une petite question pour les orthos. Est il facile de mesialer les 7? Parce que quand je vois l'etat de certaines 6 dont on sait que leur pérennité sur arcade est plus que limitée, je me dis que ca serait mieux d'anticiper

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2014 à 13h13

jeff13 écrivait:
----------------
> Pourquoi toute cette haine et jalousie? N'importe quel dentiste peut faire de
> l'ortho avec les cotations qui vont avec, je comprends pas bien?

On est pas jaloux, on dit simplement que n'importe quel ortho peut extraire des prémolaires.
Je me sens mal à l'aise de leur ôter le pain de la bouche en les extrayant. C'est valable aussi pour la pédo d'ailleurs, ta femme a bien fait ortho parce qu'elle aime soigner les enfants , non ? ))))))))
Ca va tu piges ?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

24/02/2014 à 13h34

seespan écrivait:
-----------------
> La j'attend de voir une publication qui met en évidence cette effet.
>
> J'ai lut pas mal de publication qui montrer que les self ligating réduisait
> fortement les frictions seul problème c'était des études de laboratoire sur
> typodonte
> หมอจัดฟัน

ben voilà tout est là Nicolas, on parle de cas tu réponds n° de page bibliographique, sors un peu des bouquins et va voir ce qu'il se passe dans la bouche des gens.
au delà des evidence bases l'ortho n'est que querelle de clochers qui croient que leur messe est la seule valable ;)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/02/2014 à 13h35

jeff13 écrivait:
----------------
> Sinon, j'ai une petite question pour les orthos. Est il facile de mesialer les
> 7? Parce que quand je vois l'etat de certaines 6 dont on sait que leur pérennité
> sur arcade est plus que limitée, je me dis que ca serait mieux d'anticiper

Oui mésialer les 7 est relativement facile. Et une très bonne indication est une atteinte carieuse importante des 6.

Après il faut voir au cas par cas.

--
หมอจัดฟัน

seespan

24/02/2014 à 13h46

ciwil écrivait:
---------------

> ben voilà tout est là Nicolas, on parle de cas tu réponds n° de page
> bibliographique, sors un peu des bouquins et va voir ce qu'il se passe dans la
> bouche des gens.

Oui c'est ce que je fais, il s'agit d'étude réalisé dans des bouches humaines. Beaucoup de bouche humaine j'ajouterais.

Et jusqu'a présent pas une seul qui est mis en évidence une quelconque différence de comportement.

Donc si tu veux après près de 20 ans d'étude in concluante, j'ai des raison de douté.

Par contre les minivisse ça no soucies des études qui montre que tu peux distaliser les dents avec ( voir même l'arcade j'en ai a la pelle). Idem pour l'intrusion.

> au delà des evidence bases l'ortho n'est que querelle de clochers qui croient
> que leur messe est la seule valable ;)

Heu mon ciwil juste une question, ton jeux de bracket tu le paye combien ?
Parce que mois un jeux classique de 5 a 5 haut et bas c'est environs 20 euros.
J'ai crue comprendre que pour les self ligating c'était un chouillat plus.

Pas que je sois radin mais si tu veux que j'achète du matériel dont le prix d'achat est plus cher (et là on parle de multiple) il faut me donner une raison valable.

Tien un question si tu bosse avec Damon. Tes incisives mandibulaire elle sont toujours bien alignée ou est ce que par hazard tu ne seras pas obliger de tordre le fil dans tous les sens pour les finitions ? Hm honnêtement, entre nous, de gentleman ha gentleman, allez , hop (je relis achille Talon) ?

--
หมอจัดฟัน

seespan

24/02/2014 à 13h57

jeff13 écrivait:
----------------
> Pourquoi toute cette haine et jalousie? N'importe quel dentiste peut faire de
> l'ortho avec les cotations qui vont avec, je comprends pas bien?

"L'argent, les femmes, le pouvoirs , ça attise les jalousie."

DSK 11 Mais 2011 lors d'un tête a tête avec un inspecteur de la NYPD

C'est con qu'il ne se soit pas présenter a la présidentielle, c'était un politique qui avait parfaitement cerné les problème des ortho.

--
หมอจัดฟัน

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

24/02/2014 à 14h59

seespan écrivait:
-----------------

> Par contre les minivisse ça no soucies des études qui montre que tu peux
> distaliser les dents avec ( voir même l'arcade j'en ai a la pelle). Idem pour
> l'intrusion.
> Heu mon ciwil juste une question, ton jeux de bracket tu le paye combien ?
> Parce que mois un jeux classique de 5 a 5 haut et bas c'est environs 20 euros.
> J'ai crue comprendre que pour les self ligating c'était un chouillat plus.
>
> Pas que je sois radin mais si tu veux que j'achète du matériel dont le prix
> d'achat est plus cher (et là on parle de multiple) il faut me donner une raison
> valable.
>
> Tien un question si tu bosse avec Damon. Tes incisives mandibulaire elle sont
> toujours bien alignée ou est ce que par hazard tu ne seras pas obliger de tordre
> le fil dans tous les sens pour les finitions ? Hm honnêtement, entre nous, de
> gentleman ha gentleman, allez , hop (je relis achille Talon) ?
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

mon Chichille à moi (je suis aussi fan de Talon dont j'ai tous les albums), je te réponds point par point:

- si tu commences par te dire, voilà j'ai 20€ qu'est-ce que je peux faire comme traitement ortho avec ça, tu peux oublier les minivis dont tu vantes -à juste titre- les mérites, elles sont inenvisageables dans la majorité des cas en frankreich (ben oui, quand tu seras frais émoulu diplômé de la fac, tu seras confronté à la vraie vie et il manquera quelques cartes au château que tu élabores patiemment et consciencieusement.

- alignement des incisives après un traitement Damon ?
je sais pô , je n'utilise pas ses brackets.
je n'utilise que des bk qui deviennent passifs quand on le veut , en giclant le volet, par exemple les lotus d'ortho-technology. dans les phases de finitions, ce ne sont plus que de simples boitiers ligaturés.

- une idée qui ne coûte rien et que j'applique de plus en plus souvent dans les cas de classe II.1 : bk simples inversés sur les I> ligaturés en 8, bk de Begg sur les 3 pour éviter le bras de levier, puis Danchimon élargis sur 4, 5 et 6, le tout relié par un bioforce 20.20

ça ne te coûtera même pas 20€, le résultat est constant, mais malheureusement, ce qui t'empêchera peut être de dormir, tu ne trouveras aucune reference bibliographique dessus ;)

seespan

24/02/2014 à 16h05

ciwil écrivait:
---------------

> - si tu commences par te dire, voilà j'ai 20€ qu'est-ce que je peux faire comme
> traitement ortho avec ça, tu peux oublier les minivis dont tu vantes -à juste

Mais je ne dis pas que je ne suis pas près a acheter du matériel au prix fort, je dis juste qu'avant de choisir du matériel qui vaut minimum cinq fois plus cher j'aimerais avoir des preuves des sois disant avantages.
Les autoligaturant ne sont pas données quelque soit la marque

> - alignement des incisives après un traitement Damon ?
> je sais pô , je n'utilise pas ses brackets.
> je n'utilise que des bk qui deviennent passifs quand on le veut , en giclant le
> volet, par exemple les lotus d'ortho-technology. dans les phases de finitions,
> ce ne sont plus que de simples boitiers ligaturés.

Et ça ne change strictement rien au problème de pourquoi avec les damon il faut finolé les finition des incisif inf.
Donc j'en déduit qu'avec vos bracket les retouches sur les incisif in sont quasiment inexistante du moment que les bracket sont bien positionée?
>
> - une idée qui ne coûte rien et que j'applique de plus en plus souvent dans les
> cas de classe II.1 : bk simples inversés sur les I> ligaturés en 8, bk de Begg
> sur les 3 pour éviter le bras de levier, puis Danchimon élargis sur 4, 5 et 6,
> le tout relié par un bioforce 20.20
>
> ça ne te coûtera même pas 20€, le résultat est constant,

Envoi mois la documentation d'une dizaine de cas traiter de cette façon (photo des models pré et post traitement , radio pano et cephalo pre et post traitement; photo de sourire avant après ) et je donnerais une opinion.
Juste décrit comme ça je prévois des problème dans la phase de finition au niveau des secteur postérieur.

Pourquoi ne pas traiter ça plus simplement avec un 2*4 et un fil SS rond.

mais malheureusement,
> ce qui t'empêchera peut être de dormir, tu ne trouveras aucune reference
> bibliographique dessus ;)

Serte serte Lefuneste ( ta choisi le rôle ), mais des publication qui montre que les autoligaturant ce comporte en bouche comme des bracket normal ça j'en est un paquet.

PS : la cuistrerie ne passera pas, Hop.

--
หมอจัดฟัน

1...5