Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle prothèse hors de France ? - Eugenol

Quelle prothèse hors de France ?

garnement

20/02/2014 à 15h18

Protilab, Interlab, Labocast et autres Made in Labs, lequel choisir ? Il s'agit bien sûr de trouver le meilleur rapport qualité-prix ! Pourquoi ? Parce qu'il commence un jour à bien faire de payer plus cher des laboratoires français dont le meilleur argument serait de l'être, alors que la qualité est souvent absente au rendez-vous (le praticien s'étant évidemment formé et reformé, et ayant la sagesse de savoir ce qu'il ignore, tout en sachant bien ce qu'il sait. Faites-moi part de vos expériences...


RépondreCiter
Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

20/02/2014 à 15h43

garnement écrivait:
-------------------
> Protilab, Interlab, Labocast et autres Made in Labs, lequel choisir ? Il s'agit
> bien sûr de trouver le meilleur rapport qualité-prix ! Pourquoi ? Parce qu'il
> commence un jour à bien faire de payer plus cher des laboratoires français dont
> le meilleur argument serait de l'être, alors que la qualité est souvent absente
> au rendez-vous (le praticien s'étant évidemment formé et reformé, et ayant la
> sagesse de savoir ce qu'il ignore, tout en sachant bien ce qu'il sait.
> Faites-moi part de vos expériences...

sans hésiter protilab pour ma part. je bosse de temps en temps avec eux (pour les cmu ou les gens qui ont peu de moyens je diminue un peu le prix des céram; pour la conjointe ils font toujours 2 modéles un sur lequel ils font mpu, détourage etc.. et l'autre sans le toucher qui leur permet de vérifier leur travail. Ce qui fait qu'il y a très peu d'erreur au niveau des limites.
Bémol la céramique est pas magnifique mais pour 70€ la version basique j'en suis très satisfait. Moins de 40€ pour les cmuc


RépondreCiter
20cents

20/02/2014 à 22h50

Pour ma part SIVP (délais, réactivité des prothésistes, on peut même parler au chef de labo français en turquie !). Quand on fait l'effort de belles empreintes, la qualité est au rendez-vous: emax, zircone, ccm. Du coup toutes ces couronnes différentes sont au même prix chez moi.

Je pratique bien sûr aussi les prothésistes locaux. Mais leur activité, rythme, change je pense. Au début disponibles puis ne vous écoutent plus et ne tiennent plus compte des indications écrites et ne se remettent pas en cause. Sans parler des reprises de boites empreintes inconstantes...

Conclusion: je ne mets plus mes oeufs dans le même panier...


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

20/02/2014 à 22h59

si la qualité n'est pas au rendez vous c'est que tu n'as pas encore trouvé un bon labo..
jamais je ne me passerai des services de mon labo a 3 km du cab..
il bosse bien, dispo, sympa et pédagogue.. que demander de plus??


colza2

20/02/2014 à 23h05

rien pour l'instant


dentiste68

21/02/2014 à 01h02

pour l'instant :-(


dentiste68

21/02/2014 à 01h06

J'ai cru comprendre que les prochaines élections syndicales allaient avoir lieu fin d'année.
Y a-t-il une chance (ou plutôt un risque) que le plafonnement des honoraires de prothèses soit proposé, négocié et signé avant la fin de l'année?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/02/2014 à 10h06

Comment, d'un cote pouvez vous râler contre les patients qui vont faire poser leurs implants en Hongrie et d'autres part aller faire faire vos prothèses en Chine .. comme le disent certains ici : notre pays est foutu ...Trouvez vous des bons labo en France ... c'est pas plus compliqué que ça . Sinon ce ne sont que des considérations économiques qui guident votre choix ... comme les patients ...


015 agccv9 - Eugenol
alexandre1er

21/02/2014 à 10h18

c'est à cause d’abrutis comme vous qui font réaliser leurs prothèses dans des pays émergents que l'on s'est pris sur la gueule le nouveau devis usine à gaz...


garnement

21/02/2014 à 12h21

Les règles de l'économie avant tout ? Pas spécialement... Mais il est un peu fort de café qu'il faille, à moins d'avoir le prix à régler au prothésiste qui soit plus important que notre bénéfice, multiplier par des coefficients mettant la prothèse hors de portée des classes moyennes ce qui n'est après tout que le travail d'un artisan muni d'un simple CAP ou avoisinant. Il y a quelque chose de pourri dans ce chauvinisme imbécile qui veut nous faire croire que nous sommes les meilleurs, ce genre de patriotisme à la con (qui n'est que l'envers du ressentiment envers soi)que je considère comme un frein à mon exercice et à celui de ma liberté. Si je trouve donc hors de France quelque laboratoire qui, à travail égal, me demande la moitié du prix pratiqué dans notre bien joli mais fort bolchevic pays, je n'aurai aucun état d'âme, et ce que certains en pensent me chaut très peu ! Le monde est encore plus vaste que le cerveau de ceux dont l'esprit de petitesse aime à se gargariser des notions dépassées qui nous laissent aujourd'hui au bord de la route. Mais il faudrait aussi changer notre putain de mode politique si nous ne voulons plus que, surchargés de taxes, nous soyons obligés de regarder au moindre frais. Voeux pieux, et rien ne changera sans doute avant longtemps. Donc faire et laisser dire (quand même et mépris, en gros!)...


RépondreCiter
340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

21/02/2014 à 12h24

pffff et qd les mutuelles feront de même avec vous!!! vous crierez a mort les dentistes lostcost :(

je suis conscient que la qualité des prothèses en France laisse des fois a désirée, mais ne nous m’étaient pas tous dans le même panier, y a encore des labos qui font du très bon rapport qualité/prix


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

21/02/2014 à 12h53

garnement écrivait:
-------------------
> Les règles de l'économie avant tout ? Pas spécialement... Mais il est un peu
> fort de café qu'il faille, à moins d'avoir le prix à régler au prothésiste qui
> soit plus important que notre bénéfice, multiplier par des coefficients mettant
> la prothèse hors de portée des classes moyennes ce qui n'est après tout que le
> travail d'un artisan muni d'un simple CAP ou avoisinant. Il y a quelque chose de
> pourri dans ce chauvinisme imbécile qui veut nous faire croire que nous sommes
> les meilleurs, ce genre de patriotisme à la con (qui n'est que l'envers du
> ressentiment envers soi)que je considère comme un frein à mon exercice et à
> celui de ma liberté. Si je trouve donc hors de France quelque laboratoire qui, à
> travail égal, me demande la moitié du prix pratiqué dans notre bien joli mais
> fort bolchevic pays, je n'aurai aucun état d'âme, et ce que certains en pensent
> me chaut très peu ! Le monde est encore plus vaste que le cerveau de ceux dont
> l'esprit de petitesse aime à se gargariser des notions dépassées qui nous
> laissent aujourd'hui au bord de la route. Mais il faudrait aussi changer notre
> putain de mode politique si nous ne voulons plus que, surchargés de taxes, nous
> soyons obligés de regarder au moindre frais. Voeux pieux, et rien ne changera
> sans doute avant longtemps. Donc faire et laisser dire (quand même et mépris, en
> gros!)...

Donc en suivant ton raisonnement tu ne verras aucun problème à ce que tes patients ne reviennent pas te voir , mais fassent un petit coup d'easy jet avec tes devis en poche afin
de se faire appareiller hors de france et le tout bien entendu remboursé par la secu et les mutuelles ?
En effet comme tu le dis si pour la moitié du prix que tu proposes et à qualité de soins égale , pourquoi tes patients se priveraient t'ils de cette aubaine ? D'autant que pour 49 euros on traverse l'europe assez facilement et rapidement ...
Plutôt que tout ce baratin sur la qualité "médiocre" des prothèses réalisées en france , pour ce donner "bonne conscience" afin d'aller voir ailleurs !! autant dire les choses plus honnêtement .... " je veux payer moins cher pour conserver ma marge " point bar ...

Cette pratique est assez répandue dans l'adultère , chercher des excuses pour se donner bonne conscience , et ou s'autoriser d'aller voir ailleurs :) :)


20cents

21/02/2014 à 12h57

Mon problème c'est la ruralité: 2 prothésistes à moins de 10 kms et puis après plus rien... Alors quand personne ne veut faire des efforts, forcément les rapports ne sont pas évident.Quand je bossais en ville, les rapports étaient cohérents (concurrence saine aussi).


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

21/02/2014 à 13h08

j'ai reçu un appel la semaine dernière d'un laboratoire turc qui me proposait de la sous traitance , mieux ils m'ont envoyé une belle ccm , pour prouver la qualité de leurs travail, j'ai regardé sous tout les angles .... rien à dire pas moche pas belle ... vendable ,
Ils me contactent pour me demander si j'étais intéressé .. 35 euros voir moins si quantité.

Je leur ai répondu que si je le faisais , je licenciais 3 personnes sur 5 dans mon laboratoire..

Plus de charges social, plus d'enmerdes salarial à gérer , plus d'administratif , et plus(+) de marge !! le rêve ... ?

Et bien ce n'est pas envisageable une seule seconde, ce n'est pas ma vision d'entreprendre, faire vivre une entreprise , la créer , embaucher et investir. C'est plus la vision de certains du CAC 40 ou seul les dollards comptent .. un autre niveau , un autre monde que celui dans lequel j'évolue ..



le figou

21/02/2014 à 13h51

dentiste68 écrivait:
--------------------
> J'ai cru comprendre que les prochaines élections syndicales allaient avoir lieu
> fin d'année.
> Y a-t-il une chance (ou plutôt un risque) que le plafonnement des honoraires de
> prothèses soit proposé, négocié et signé avant la fin de l'année?

fin 2015 urps= représentativité


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

21/02/2014 à 20h36

nicklebenou écrivait:
---------------------
Moins de 40€ pour les cmuc

40€ une ccm chinoise tu te fais sérieusement fourrer, tu engraisse une boite au lettre !!!
Avec des salaires et un prix de reviens +10 fois inférieur aux prothés locaux, c’est comme si tu la payais 400€. Maintenant si tu veux une ccm avoisinant les tarifs des importateurs ne t’étonnent pas d’avoir une qualité médiocre !!!


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

21/02/2014 à 21h15

garnement écrivait:
-------------------
> Les règles de l'économie avant tout ? Pas spécialement... Mais il est un peu
> fort de café qu'il faille, à moins d'avoir le prix à régler au prothésiste qui
> soit plus important que notre bénéfice, multiplier par des coefficients mettant
> la prothèse hors de portée des classes moyennes ce qui n'est après tout que le
> travail d'un artisan muni d'un simple CAP ou avoisinant.

Le niveau cap, c’est un peu comme si tu conseillais à tes parents de se faire soigner à la fac, tu me diras qu’il faut bien commencer, garnement !!!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/02/2014 à 13h57

dr_0le écrivait:
----------------
> si la qualité n'est pas au rendez vous c'est que tu n'as pas encore trouvé un
> bon labo..
> jamais je ne me passerai des services de mon labo a 3 km du cab..
> il bosse bien, dispo, sympa et pédagogue.. que demander de plus??

Comment vous faites tous pour avoir le meilleur labo du monde à 3km de votre cabinet ?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

22/02/2014 à 14h07

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> dr_0le écrivait:
> ----------------
> > si la qualité n'est pas au rendez vous c'est que tu n'as pas encore trouvé un
> > bon labo..
> > jamais je ne me passerai des services de mon labo a 3 km du cab..
> > il bosse bien, dispo, sympa et pédagogue.. que demander de plus??
>
> Comment vous faites tous pour avoir le meilleur labo du monde à 3km de votre
> cabinet ?

Meilleur labo du monde je ne sais pas..
Mais il me convient parfaitement.. Même si je paie la Ccc 20€ de plus qu une marocaine..
J'ai des résultats esthétiques et un ajustage parfait.. Je sais que ça me prendra 10" pour coller mon émax...ca me suffit..


nanefredo

25/02/2014 à 15h18

il apparait d après toutes les publicités qu on voit que la différence est plus élevée que 20 euro par élément
moi ,je comprend qu on se pose ce genre de question quand on voit que tout augmente mais que nos tarifs n augmentent pas d autant ben il faut bien chercher à compenser ailleurs
d ailleurs , on nous bassine avec les laboratoires étrangers et les méchants dentistes qui les fait travailler mais en attendant il y a pas un magasin dentaire qui n est fait pas la pub
alors on peut se permettre de se poser des questions


DELAF

25/02/2014 à 19h12

casa écrivait:
--------------
> Comment, d'un cote pouvez vous râler contre les patients qui vont faire poser
> leurs implants en Hongrie et d'autres part aller faire faire vos prothèses en
> Chine .. comme le disent certains ici : notre pays est foutu ...Trouvez vous des
> bons labo en France ... c'est pas plus compliqué que ça . Sinon ce ne sont que
> des considérations économiques qui guident votre choix ... comme les patients
> ...


EVIDENT

pour moi c'est un argument , affiché dans la salle d'attente , pour se démarquer des centres qui sont très agressifs au niveau tarif .


ladendur

26/02/2014 à 08h50

Il faut être cohérant +1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/02/2014 à 09h29

Ben oui ce qui ne serait pas cohérent c'est qu'installé à l'étranger notre confrère chercherait un labo en France.))))))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/02/2014 à 09h34

DELAF écrivait:
---------------
> casa écrivait:
> --------------
> > Comment, d'un cote pouvez vous râler contre les patients qui vont faire poser
> > leurs implants en Hongrie et d'autres part aller faire faire vos prothèses en
> > Chine .. comme le disent certains ici : notre pays est foutu ...Trouvez vous
> des
> > bons labo en France ... c'est pas plus compliqué que ça . Sinon ce ne sont que
> > des considérations économiques qui guident votre choix ... comme les patients
> > ...
>
>
> EVIDENT
>
> pour moi c'est un argument , affiché dans la salle d'attente , pour se démarquer
> des centres qui sont très agressifs au niveau tarif .

La garde meurt mais ne se rend pas.)))))))


ladendur

26/02/2014 à 09h54

Y il a des boulangers français qui vont vendre des baguettes française en chine avec un savoir faire à la française.
Ce qui est incohérent, c’est de critiquer les centres low cost et de poser le même produit à un tarif supérieur.
Ce post révèle un manque de confiance professionnelle.