Tous les forums
Signes d'appels
22/02/2014 à 02h20
Il faut savoir qu'en matière de diagnostics radiologiques seuls sont justifiés par la sécu ceux qui sont motivés "en particulier" par des signes d'appels. Je commence : patient ne présentant aucun signe d'appels, son seul tort a été de se faire soigner au mauvais endroit pour une fracture accidentelle de la 21 (vraiment 2 fois pas de bol). Silence clinique total. Ras. Status non justifié ?
partagez vos expériences dans lesquelles les radios vous ont permis de poser un diagnostic alors que le patient ne présentait pas de "signes d'appels".
22/02/2014 à 02h24
bien sur, tout le monde soigne selon les données acquises de la science. Pas besoin d'aller vérifier, n'est-ce pas Macho ? Ca serait anti confraternel. Dans ce cas là "c'est mieux que si c'était pire" pas encore de douleur.))))))
Pour moi l'issue ne fait néanmoins aucun doute.
Note : premier rendez vous, le patient n'a pas encore "confiance " en son nouveau praticien donc n'a pas suivi ses recommandations à savoir rte et nouvelle ceram. Il est vrai que la confiance se mérite. L'avenir me donnera raison.
22/02/2014 à 02h45
Trou mentonnier je pense ca dépend de l'incidence ca n'apparait pas sur l'autre radio en mésial.. Ca n'est pas le cas de 21 je te rassure !))))
22/02/2014 à 02h56
"en particulier" je pense a son importance. Parce que si " en particulier" le status ne révèle aucune pathologie, on a pas le droit de le coter. Vous saisissez la nuance ?
la nuance se chiffre dans mon cas ( ben oui je ne mitraille pas à chaque fois que je vois le patient) à 70 % D'une cinquantaine de malheureux euros ( différence entre une consultation et un status) une fois tous les 3 ans, pour avoir un bilan complet.
Ce système est foutu.
22/02/2014 à 09h53
Dans ma pratique toute dent couronné et non réalisée au cabinet est justifiable d'une RX, c'est un signe d'appel.
22/02/2014 à 09h58
dans ton cas RX 21 + mordus de dépistage et + si doute.
Vis à vis de la sécu veille bien à avoir les apex des dents concernés (13).
22/02/2014 à 10h07
vulpi écrivait:
---------------
> dans ton cas RX 21 + mordus de dépistage et + si doute.
> Vis à vis de la sécu veille bien à avoir les apex des dents concernés (13).
Effectivement. Ca fout en l'air le Z 56 ? Si pris une par une moi je vois spr 60 (10 fois Z 6).))))))))
C'est quoi RX 21 ? Z 21 ? Tu vas avoir des soucis, c'est Z 16 maintenant ! Je ne pense pas que tu sois emmerdé si il n'y a aucune pathologie si tu le cotes à la place d'une consult !))))))
22/02/2014 à 10h19
vulpi écrivait:
---------------
> Dans ma pratique toute dent couronné et non réalisée au cabinet est justifiable
> d'une RX, c'est un signe d'appel.
Clap clap. Tu es à 100 % de réussite sur tes endos à vie ?
22/02/2014 à 10h41
C'était dans le cadre d'un nouveau patient, dans ton cas je justifie 8 RX ( + un detartrage c'est un bon début).
22/02/2014 à 10h54
Tss, si les status radios sont systématiques, les détartrages ne le sont pas.
22/02/2014 à 11h19
Un peu comme toi, quand on cherche on trouve souvent à gratter, les patients sont souvent étonnés que je fasse plus que le bloc incisivo-canin mandibulaire. Toujours dans le cadre d'un nouveau patient ,je ne l'ai pas encore abimé.
24/02/2014 à 21h27
Tiens j'en remet une couche sur les "signes d'appels" à justifier pour les status radios. Aucun signe d'appels dans ce cas, pas de radio pas de traitement. MERDE !
Au fait lequel de ces canaux est obturé au Mc spaden les autres étant au monocone scellé ?
24/02/2014 à 21h45
meuh non chicot, la sécu veut pas que tu fasses tes statuts, elle préfere que tu fasses des tests au froid sur toutes les dents de l'arcade car c'est gratuit.
bonne chance....
c'est pour ça que j'ai pas le courage de coté des statuts.
Z56 c'est la cotation que la sécu adore pour chercher des indus et choisir le mec a controlé.
24/02/2014 à 21h54
Eraser écrivait:
----------------
> meuh non chicot, la sécu veut pas que tu fasses tes statuts, elle préfere que tu
> fasses des tests au froid sur toutes les dents de l'arcade car c'est gratuit.
>
Test au froid positif sur cette 17, Tout va bien. MERDE ! Par contre signe d'appel sur la 16 façon hamster. Curieux non ?
Et puis les status pas bien ca rend anti-confraternel à force !.))))))))
24/02/2014 à 22h10
Ca sert à quoi de ne pas faire de status ? Faire économiser à la sécu une cinquantaine d'euros une fois tous les 3 ans. Et surtout planquer la M...... que ce système génère.
25/02/2014 à 11h56
chicot29 écrivait:
------------------
> Tiens j'en remet une couche sur les "signes d'appels" à justifier pour les
> status radios. Aucun signe d'appels dans ce cas, pas de radio pas de traitement.
> MERDE !
> Au fait lequel de ces canaux est obturé au Mc spaden les autres étant au
> monocone scellé ?
le DV?