Tous les forums
Quelqu'un connait-il la Sarthe? Contrat engagement.
02/03/2014 à 18h26
Déjà tu as 20% de dépassement lorsque tu as des bâtiments basse consommation en énergie par rapport à un bâtiment normal vcela donne lieu à des subventions). 20% qui se retrouveront en.final dans la rémunération de l'architecte et du bureau d'étude.
Mais aussi, 20% qui peuvent permettre en ne respectant pas totalement le cahier des charges d'un bâtiment basse consommation de permettre des rétro commissions.
Les marchés publics des lycées d'île de France étaient aussi sécurisés et n'auraient pas du permettre les fraudes. Et pourtant, elles sont biens produites.
Quand au succès, il est grandement favorisé par les normes handicapés et la démographie médicale qui rend 50% des cabinets invendables.
03/03/2014 à 18h34
bonjour
sarthois d'origine et exerçant au Mans depuis quelques années, je ne peux qu'approuver ta venue dans notre département.
les avantages y sont nombreux, dans les zones TSD tu n'auras aucun mal à fidéliser ta patientèle et tu travailleras tout de suite à un régime soutenu qui te permettront d'absorber plus facilement les charges d'un cabinet dentaire.
les loyers et le prix à l'achat de l'immobilier sont très en deca de ce que tu pourras trouver à Rennes ou à Nantes,
les cabinets à reprendre le sont souvent pour une somme modique.
la Sarthe est le confluent de 3 autoroutes et de la ligne tgv atlantique te mettant à 55 minutes de paris et à 2h de st malo.
il est à signaler que les plus gros CA du departement en omnipratique sont réalisés dans le canton de LOUE (célèbre pour ses poulets et notre ancien premier ministre) qui est en zone tès sous dotée.
contrairement à ce que l'on peut lire ici, le sud Sarthe n'est pas le trou du cul du monde,on peut le comparer au saumurois du point de vue du climat et de l'architecture.
si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux contacter le secrétariat de notre syndicat et de notre ordre.
bien amicalement
03/03/2014 à 21h03
Merci big sausage pour ton message motivant!!
C'est vraiment sympa. Si ça ne t'ennuie pas, je peux éventuellement t'envoyer des MP si tu veux bien me donner quelques infos ;)
03/03/2014 à 21h30
big sausage écrivait:
---------------------
> dans les zones TSD tu n'auras aucun mal à
> fidéliser ta patientèle
Oui, ça va fidéliser à bloc!
03/03/2014 à 22h07
Punaise les gars vous êtes lourds là , déchaînez vous sur les posts sur les syndicats mais arrêtez de polluer celui d'un jeune qui veut se lancer et qui s'y prend de la meilleure des façons .On a compris que vous êtiez des dieux dans tout et malgré cela vous avez du mal à joindre les 2 bouts ( non ?) alors si tout va bien pour vous pourquoi tant de haine !
03/03/2014 à 22h23
big sausage écrivait:
---------------------
> Aucun problème pour me contacter en mp
Je crois que ça va être la solution si je veux des réponses sans pollution...
03/03/2014 à 22h27
chicot29 écrivait:
------------------
>
> A coup de peinture canalaire et amalgame au pouce conventionnels pour être plus
> sur de fidéliser. Les patients seront heureux de revenir te voir, ils en auront
> meme la larme à l'oeil de reconnaissance le lundi matin après avoir passé le
> week end à jongler.
> Une salle d'attente blindée, des rendez vous de 10 mn ca envoie du lourd dans la
> sarthe et fidèles avec ca !.-))
> Ca veut dire quoi TSD ? Tout Soin Dix mn ?
>
On ne t'a pas attendu dans notre département pour y faire du travail de qualité , dans tous les coins de France il y a de bons ou de moins bons praticiens voire d'excellents , dont tu dois vraisemblablement faire partie.
Alors de grâce épargne nous tes sarcasmes, chaque patient sur ce territoire à le droit d'être soigné et heureusement qu'il y a de jeunes praticiens qui viendront en zone Très Sous Dotée pour rétablir un peu le déséquilibre démographique dont mon département est victime. À cause de préjugés sur les habitudes professionnelles véhiculés par des confères tels que toi.
04/03/2014 à 16h36
barbabapat écrivait:
--------------------
>>
> > mes réponses entre les lignes
>>
> Désolé mais tant que les soins ne seront pas payés, que la prothése et le hn
> seront indispensable à la viabilité économique d'un cabinet,
là je suis d'accord, mais ce constat on le fait tous
la répartition des
> dentistes se fera là où ils pourront vivre.
où la où ils désirent vivre, s'entasser en bord de mer, dans les grandes agglomérations, proches de leur fac...
>
> >
> Enfin, pour éviter que certains croulent avec des rendez vous au quart d'heure,
> encore faut il lutter contre ceux qui font du détournement de patientelle pour
> monopoliser la prothése et ne pas prendre en charge les
soins.
c'est pourquoi dans notre département toute tentative de détournement de la part des téléconseillers santéclair, carte blanche ou consort font l'objet d'un signalement systématique au CDO (les CD affiliés ne sont que 4 dans mon département dont 3 non cnsd)et l'on ferait de même en cas de detournement de la part de la mgen
>
> Enfin, il faut aussi arrêter de prendre la question de la désertification rurale
> comme le moyen de revendre des cabinets.Le traitement de cette question se fera
je n'ai jamais dit que la seule option était le rachat de cabinet, mais je pense que quand le moment sera venu pour toi de prendre une retraite bien méritée tu voudras peut être que tes patients soient suivis.
> aussi en faisant du redéploiement de moyens et de la concentration de moyens.
je suis tout à fait d'accord sur ce point.
04/03/2014 à 16h55
big sausage écrivait:
---------------------
> la répartition des
> > dentistes se fera là où ils pourront vivre.
>
>
> où la où ils désirent vivre, s'entasser en bord de mer, dans les grandes
> agglomérations, proches de leur fac...
>
Désolé mais tu as des mouvements migratoires à l'interieurs des territoires et une poursuite de la désertification au sein de certains territoires pour d'autres. les dentistes vont aussi là où les français se deplacent finalement car ils y trouvent un travail, des services publiques des moyens de transports et des moyens de gardes.
> c'est pourquoi dans notre département toute tentative de détournement de la part
> des téléconseillers santéclair, carte blanche ou consort font l'objet d'un
> signalement systématique au CDO (les CD affiliés ne sont que 4 dans mon
> département dont 3 non cnsd)et l'on ferait de même en cas de detournement de la
> part de la mgen
Le detournement opéré par la MGEN se fait à partir du remboursement difféentié que vous avez défendus.
>
> je n'ai jamais dit que la seule option était le rachat de cabinet, mais je pense
> que quand le moment sera venu pour toi de prendre une retraite bien méritée tu
> voudras peut être que tes patients soient suivis.
Ils seront toujours suivis mais auront un peu plus de route en voiture à réaliser. Et tant que les radars ne seront pas plus présent sur les nationnales, on pourra toujours se faire doubler à 110 sur ces routes. Ce qui ramene les temps de transport à quelque chose de bien plus simple que sur certaines metropoles.
>
> je suis tout à fait d'accord sur ce point.
Gros probleme, tous les acteurs n'ont pas la meme définition du désert medical, se tirent dans les pattes et vont à hue et à dia.
Un cabinet dentaire seul dans une MSTP n'as aucun interet en terme de mutualisation de moyen et les paiement aux equipes ne servent à rien pour la mutualisation des équipements de radiographie, de stérile ou de prise d'empreinte dans des lieux où l'empreinte numérique ouvre des possibilitées interessantes.
04/03/2014 à 17h22
doagui écrivait:
----------------
> Il n'y a rien d'imbécile à comparer notre conseil de l'ordre avec un tribunal
> puisque comme tu le sais l'une des missions qui lui incombent est justement
> l'arbitrage des conflits. Partant de là le principe de la séparation des
> pouvoirs doit s'appliquer, point final.
>
> Tout argument du genre "mais non promis nous on fait attention jte jure" n'est
> que foutaises
tu mets l'honnêteté de confrères bénévoles en doute?
nous n'hésitons pas à sanctionner les nôtres et même un membre du CA du syndicat qui outrepasse ses droits est sanctionné , tu as peut être d'autres cexpériences, mais je doute qu'elles soient dans notre département.
04/03/2014 à 17h34
chicot29 écrivait:
------------------
> Les miens le sont beaucoup moins, mais je ne travaille pas au quart d'heure et
> je fais systématiquement des status tous les 3 ans (je suis du genre
> "mitrailleur"). En core un que je ne reverrais plus aussi souvent sniff !))))
> PS : vous faites chier avec vos ic à clavette, avec un seul pivot ca tient aussi
> bien.
tu vas être content, au premier juin avec la ccam tu pourras te faire honorer tout à fait légalement:
la dépose d'un ancrage radiculaire
la désobturation canalaire
mais malheureusement l'obturation radiculaire reste à un tarif loin des réalités économiques d'un cabinet moderne.
il est vrai que tu devras faire un devis au patient, mais comme tu dois tout de même avoir son consentement éclairé ça ne change pas grand chose, sauf que tu pourras si tu le désires te faire mieux honorer ton travail de qualité
04/03/2014 à 17h42
J'ai parcouru en diagonale la suite du post, et il est par endroit sous-entendu, dit, ou conclu que les soins en déserts médicaux sont de moins bonne qualité qu'ailleurs.
Je ne comprends pas le lien entre la qualité du travail et le lieu d'exercice, pour moi il n'y en a pas, seule la conscience professionnelle de chacun a un impact sur la qualité des soins :-S non?
04/03/2014 à 17h46
>
> Gregory H écrivait:
> ------------------->
>>
> Une autre:
> Quelle autre profession a, comme les CD, un conseil de l'ordre avec des locaux
> communs avec un syndicat, une secrétaire commune, une AGA, RCP, etc... ?
>
> Tu vas encore te défiler? :-)))
>
> toujours aussi aimable
je vais répondre que je ne sais pas, je n'en ai aucune idée
pt'et ben qu'oui, pt'et ben qu'non
tu n'as peut être jamais été aux responsabilités d'un syndicat local, tu n'en connais peut être pas les arcanes, les difficultés, le temps passé bénévolement, les échecs, les réussites.
il est facile de critiquer avec la meute face à un contradicteur dont l'opinion est minoritaire sur ce forum, mais probablement pas sur l'hexagone.
je suis venu sur ce forum uniquement quand j'ai aperçu le nom de mon département cité par un futur confrère qui a décidé de venir exercer en zone sous dotée. je ne m'attendais pas à voir surgir une telle haine directement dirigée contre un syndicat confédéré départemental qui a le malheur de fonctionner correctement et d'aider ses pairs de façon désintéressée.
04/03/2014 à 18h06
DentaMania écrivait:
--------------------
> J'ai parcouru en diagonale la suite du post, et il est par endroit sous-entendu,
> dit, ou conclu que les soins en déserts médicaux sont de moins bonne qualité
> qu'ailleurs.
>
> Je ne comprends pas le lien entre la qualité du travail et le lieu d'exercice,
> pour moi il n'y en a pas, seule la conscience professionnelle de chacun a un
> impact sur la qualité des soins :-S non?
>
>
> tu as tout a fait raison
dans toutes le professions il y a des bons et des moins bons
à la ville comme à la campagne.
la qualité des soins est celle que le praticien , et lui seul, apportera à ses patients
04/03/2014 à 18h36
big sausage écrivait:
---------------------
>
> tu vas être content, au premier juin avec la ccam tu pourras te faire honorer
> tout à fait légalement:
> la dépose d'un ancrage radiculaire
> la désobturation canalaire
Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis content des avancées de la CCAM. Et je ne vais pas être le seul dans ce cas crois moi.))))))
04/03/2014 à 18h51
DentaMania écrivait:
--------------------
> J'ai parcouru en diagonale la suite du post, et il est par endroit sous-entendu,
> dit, ou conclu que les soins en déserts médicaux sont de moins bonne qualité
> qu'ailleurs.
>
> Je ne comprends pas le lien entre la qualité du travail et le lieu d'exercice,
> pour moi il n'y en a pas, seule la conscience professionnelle de chacun a un
> impact sur la qualité des soins :-S non?
>
>
>
Non, par contre gros chiffre d'affaire, ne signifie pas obligatoirement soins de qualité comme on le voit avec d..t.x.. et qu'au changement de titullaire sachant que l'on perd generalement 50% de la patientelle, si en plus on change les modes de focntionnement, cela va avoir un impact sur le CA obtenu au final.
04/03/2014 à 21h58
Gregory H écrivait:
-------------------
> big sausage écrivait:
> ---------------------
> > Gregory H écrivait:
> > -------------------
> > >
> > > Tu travailles au 1/4 d'heure?
> > >
> > > Non sauf pour les actes qui ne demandent pas plus
>
> Mais tu écris:
> > faire venir plus de chir dent dans les département sinistrés afin > que l'on
> cesse
> > de crouler sous les rdv et de marcher au 1/4 d'heure.
>
> Tu ne croules pas sous les rendez-vous alors?
>
> je n'ai que 6 semaines d'attente sur mon agenda
il y a des endroits où c'est pire
tout est question d'organisation qui est propre à chacun, jamais je ne donnerai de leçons là dessus à qui que ce soit
sauf à les encourager à embaucher du personnel qualifié
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées