Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau cabiner, nouvelles regles :) - Eugenol

Nouveau cabiner, nouvelles regles :)

celina38

24/02/2014 à 14h13

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je m'en réjouis!!

Je suis assistante dentaire depuis 2010, après une reconversion professionnel.

J'ai travaillé dans plusieurs cabinet, toujours à plein temps.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai opté pour un temps partiel, 16hrs/sem, sur 2 jours, en CDI.

Je suis tombé dans un cabinet à première vu qui me plait (cela fais un mois que j'y suis...). Il s'agit d'un dentiste à la retraire mais qui a souhaité continuer un peu son activité d'où le temps partiel, et de sa femme qui est son assistante jusqu'à mon arrivée.

Voilà, mes questionnements sont sur les à cotés du travail...

Je souhaitais savoir si le praticien nous dis qu'un jour il n'est pas là, et qu'il ne souhaite pas que je vienne au cabinet, est-ce qu'il est en droit ou non de m'enlever mes 8hrs de travail de mon salaire?

Autre questionnement, cette semaine il s'est absenté pour raison personnel, et me dis, encore, de ne pas venir (un peu vacances forcé) et me propose de répartir mes 16hrs sur mes autres jours non travaillé normalement, par tranche de 2/3h par ci, par là... ou de m'enlever ses heures de mon salaires.
Le problème, c'est qu'étant à temps partiel sur deux jours, j'ai un autre travail sur les autres jours, et donc il m'enlèvent 16hrs de mon salaire.

Que puis je faire, pour que ses 16hrs ne soit pas enlever, a t il le droit de faire cela, sachant que je suis en CDI, peut il me payer le nombre d'heure travailler comme si j'étais en interim?

je vous remercie d'avance de vos réponse, quelques soit la reponse je la prenderai en compte, je ne dis pas que mon patron est en tord ou non. Je ne connait pas du tout les disposition sur les temps partiel.

Célina

pickwick

24/02/2014 à 15h46

Bien sur que non, il n'a pas le droit de le faire!!!

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

24/02/2014 à 16h39

A voir s'il n'y a pas une annualisation du temps de travail. on doit pouvoir faire ainsi si c'est prévu au contrat.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

24/02/2014 à 16h44

vous n'êtes pas son esclave.. un minimum de visibilité !

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

24/02/2014 à 16h45

vous n'êtes pas son esclave.. un minimum de visibilité !

celina38

24/02/2014 à 20h50

Tout d’abord, veuillez m’excuser pour la faute de frappe dans le titre je viens de m'en apercevoir..

Et merci, de vos réponses.

J'ai signé un contrat TESE ( titre emploi service entreprise), dont il a pris le formulaire sur le site de l'URASSAF, il y a donc aucune clause d'écrite, simplement CDI, 16hrs/sem, et rémunération mensualisé.

Donc, si j'ai bien compris, s'il me dit de ne pas venir certains jours il est dans l'obligation de me payer mes heures, ou bien je vais quand même au cabinet?!

Il n'a donc pas le droit de me m'imposer le fait que je lui doivent des heures par ci par là, sur des jours où je ne suis pas censée travailler?!
Sachant, que sur ce contrat il n'est pas écrit les jours où je travail, ni mes horaires...

Je vous remercie

belette

24/02/2014 à 22h48

celina38 écrivait: Tout d’abord, veuillez m’excuser pour la faute de frappe dans le titre je viens de m'en apercevoir..

D'accord, mais veuille corriger les autres...

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°

celina38

24/02/2014 à 22h57

Re,

Désolée, étant nouvelle sur ce forum fort sympathique je ne connais pas encore toutes les options... donc je ne sais comment faire pour corriger cette erreur..

Ceci dis, n'étant pas là pour parler orthographe, vocabulaire ou encore grammaire... je souhaiterai seulement des réponses concrètes aux problèmes dont je rencontre actuellement.

Vous remerciant

acid

25/02/2014 à 00h37

Chez nous, 2 AD travaillent à temps partiel, c'est leur choix.
Tu peux demander confirmation à ton centre de gestion:
Le temps de travail défini par contrat en nombre d'heures par semaine est annualisé, ce qui signifie 12 feuilles de salaire identiques sur l'année.
Dans ce cadre réglementaire, la flexibilité des jours de travail peut se négocier à l'amiable, Tu peux dire rtt contre samedi matin, avec de la bonne volonté ou trouve toujours un accord, avec 2 AD, c'est plus facile.

God Save the Fluide

25/02/2014 à 02h28

L’article L. 3141-29 du Code du travail prévoit que :

« Lorsqu'un établissement ferme pendant un nombre de jours dépassant la durée des congés légaux annuels, l'employeur verse aux salariés, pour chacun des jours ouvrables de fermeture excédant cette durée, une indemnité qui ne peut être inférieure à l'indemnité journalière de congés.

Cette indemnité journalière ne se confond pas avec l'indemnité de congés. »

joséphine

25/02/2014 à 09h33

en gros comme en détails,
t'es obligée de faire ce que dit ton chef.

alors, c'est pas facile quand on a une activité //
ça devient plus difficile quand on essaie de prendre des engagements, perso;
j'ai renoncé :))

l'auto-didactie est plus difficile mais elle a ses avantages; elle
autorise à créer des nouveautés et puis c'est tout !
CQFD :p

--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/

celina38

25/02/2014 à 09h42

Merci de vos réponses :)

Donc, même si j'ai signé pour 70hrs par mois avec X en salaire, il est en droit de me faire faire seulement la moitié soit 35hrs par mois et de diminuer mon salaire comme bon lui semble...? (si je comprend bien la dernière réponse posté)

Il me reste plus qu'à partir et trouver autre chose :)

Obligé de faire une rupture de fin de période d'essais et encore une fois je me fais avoir car considéré comme démission, et donc pas d'assedic....

Merci

joséphine

25/02/2014 à 15h09

demande à Rock blues si t'as le droit de demander une rupture conventionnelle de contrat?

je ne sais pas si elle est très disponible car elle est souffrante,
mais envoie ta demande en mp et reste zen si la réponse est un peu tardive.

Bises et bonne chance pour la suite ;)

--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/

God Save the Fluide

25/02/2014 à 20h34

celina38 écrivait:
------------------
> Merci de vos réponses :)
>
> Donc, même si j'ai signé pour 70hrs par mois avec X en salaire, il est en droit
> de me faire faire seulement la moitié soit 35hrs par mois et de diminuer mon
> salaire comme bon lui semble...? (si je comprend bien la dernière réponse posté)
>
> Il me reste plus qu'à partir et trouver autre chose :)
>
> Obligé de faire une rupture de fin de période d'essais et encore une fois je me
> fais avoir car considéré comme démission, et donc pas d'assedic....
>
> Merci

Je t'ai mis un texte de loi qui confirme qu'il doit te payer pour le contrat qu'il t'a fait signé... Tu n'es pas à son bon vouloir.

rat

26/02/2014 à 02h45

c'est un peu du chèque emploi service qu' elle a fait puisque rien n' est écrit non ?
du coup c' est à sa convenance

God Save the Fluide

26/02/2014 à 08h59

A en effet, j'avais cru que c'etait un contrat classique... Donc à moins de faire requalifier le contrat en cdi normal... Demande lui une rupture conventionnelle et si il refuse (je ne comprendrais pas vu l'ancienneté, ça ne lui coûterai rien) tu lui dis que tu t'es sentie floué et que tu vas faire déqualifier le contrat... Tu vas voir, la situation va se débloquer.