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facturation certificat medical initial
25/02/2014 à 21h31
doagui écrivait:
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> Sans vouloir entrer dans ce débat, Casa je trouve vraiment que sous couvert de
> ta virginité de tout vice auto proclamée tu te permets bien des choses, en
> particulier de juger et de condamner tous ceux qui pensent différemment de toi.
> Ca ne ressemble pas à l'attitude d'une personne moralement supérieure comme tu
> aimerais l'être.
Je juge selon mes critères qui visiblement sont loin d'être les vôtres et je m'exprime ..je ne condamne personne , je dis ce que je pense de certaines pratiques ... en ai je encore le droit ? Je pense que je reste assez soft pourtant ... d'autres s'expriment et jugent selon leurs critères , c'est pas tendre non plus , il me semble , non ? Un forum est fait pour ça ...
25/02/2014 à 21h36
casa écrivait:
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>
> Je juge selon mes critères qui visiblement sont loin d'être les vôtres
Quels "vôtres" ? Tu parles à combien de personnes ?
Me concernant je n'a exprimé aucun avis sur le sujet, pourquoi donc me mettre d'office dans le même sac que je ne sais qui ?
Complexe du chevalier blanc solitaire, qui se voit des ennemis partout... C'est précisément ce que je voulais dire dans mon message précédent ! Bien enfermée dans tes préjugés tu tries le monde en 2 catégories : ceux qui sont avec toi (les rares élus) et ceux qui sont contre toi (la foule innombrable des vicieux pervertis).
La réalité est un tout petit peu plus nuancée que ça je pense.
25/02/2014 à 21h37
doagui écrivait:
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> casa écrivait:
> --------------
>
> >
> > Je juge selon mes critères qui visiblement sont loin d'être les vôtres
>
> Quels "vôtres" ? Tu parles à combien de personnes ?
>
> Me concernant je n'a exprimé aucun avis sur le sujet, pourquoi donc me mettre
> d'office dans le même sac que je ne sais qui ?
>
J'aimerais bien savoir quels critères de jugement j'ai exprimés. ;-)
25/02/2014 à 22h08
Décidément , je ne dois pas avoir le niveau intellectuel pour débattre avec vous , toi .... heuu vous autres ...ça doit être ça qui cloche !. Je remarque seulement , qu'il n'est pas bon ici , d'exprimer son opinion et de charrier ceux qui d'un côté, disent que tout travail mérite salaire (on est pas d'accord sur le niveau du salaire..Ici le CMI ) et d'autres part passent pas mal de temps à commenter ici ou là propos des uns et des autres .
25/02/2014 à 22h15
casa écrivait:
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. Je remarque seulement , qu'il n'est pas bon ici , d'exprimer son opinion
Théorie du complot? :-)))
Quelqu'un ici t'interdit de donner ton opinion?
Les modos te censurent en MP? Raconte...
25/02/2014 à 22h22
"Article 15 - Contenu de la consultation, de la visite (modifié par la décision UNCAM du 18/07/05)
La consultation ou la visite comporte généralement un interrogatoire du malade, un examen clinique et, s'il y a lieu, une prescription thérapeutique. Sont considérés comme inclus dans la consultation ou dans la visite les moyens de diagnostic en usage dans la pratique courante ainsi que les petits actes techniques motivés par celle-ci. La consultation ou la visite du médecin spécialiste qualifié ou du chirurgien-dentiste spécialiste qualifié, comporte également les actes de diagnostic courants propres à sa spécialité."
Petit extrait de la NGAP, je ne vois pas en quoi la consultation d'urgence et les prescriptions qui s'en suivent sortent du cadre de la consultation. Pour répondre à Latin, lorsque j'ai déjà rédigé un certificat initial et que l'assurance demande un autre document, je le fais et uniquement dans l'intérêt du patient même si ça me fait râler de refaire le boulot.
Pour répondre à Grégory H, qui décidément doit être bien malheureux dans son métier, recevoir des urgences ce n'est pas bouffer à tous les râteliers comme tu sembles le penser mais remplir son rôle de soignant. Abçés, pulpites, trauma et autres me semblent justifier une consultation rapide. Après chacun fait ce qu'il veut et comme il peut avec ses contraintes personnelles. Cela ne signifie en aucun cas recevoir toutes les urgences de la terre mais de toute façon ce forum ne permet aucune demi-mesure et je note beaucoup d'aigreur dans les propos d'une manière générale. Je passerai sur la comparaison avec la boulangerie, c'est avec ce genre de réponses que nous en sommes là aujourd'hui.
Il doit bien y avoir d'autres domaines à gratter que les CMI pour gagner 3 sous en décrédibilisant une fois de plus la profession.
25/02/2014 à 22h25
Gregory, t'as entièrement raison.
Casa n'arrive vraiment pas à comprendre que ce sont justement les cabinets qui prennent le plus en charge les urgences, qui gagnent le moins et qui s'en préoccupent le plus !!!
Casa, après avoir lancé ceci, il faut assumer les suites:
"Hey , les gars , rassurez moi vous êtes payés pour écrire autant de ........choses sur Eugenol . Parce que là , vous perdez un temps fou pour la rentabilité de vos entreprises , vous les grands médecins des dents . "médecins" oups , je me suis trompée , PDG de sociétés de soins dentaires à but très lucratif ".
25/02/2014 à 22h27
Faut lire Grégory , "il n'est pas bon ": ça ne veut pas dire il est interdit ...Il me semble que je parle français pourtant parfois j'ai l'impression qu'il y a des erreurs de traductions sur ce forum ... pourtant ça passe pas entre les mains des modos ...
25/02/2014 à 22h28
Blondie écrivait:
-----------------
>s contraintes personnelles. Cela ne signifie en
> aucun cas recevoir toutes les urgences de la terre
Tu veux bien nous expliquer comment tu sélectionnes celles que tu reçois? ;-)
25/02/2014 à 22h32
Blondie écrivait:
-----------------
> "Article 15 - Contenu de la consultation, de la visite (modifié par la décision
> UNCAM du 18/07/05)
> La consultation ou la visite comporte généralement un interrogatoire du malade,
> un examen clinique et, s'il y a lieu, une prescription thérapeutique. Sont
> considérés comme inclus dans la consultation ou dans la visite les moyens de
> diagnostic en usage dans la pratique courante ainsi que les petits actes
> techniques motivés par celle-ci. La consultation ou la visite du médecin
> spécialiste qualifié ou du chirurgien-dentiste spécialiste qualifié, comporte
> également les actes de diagnostic courants propres à sa spécialité."
>
> Petit extrait de la NGAP, je ne vois pas en quoi la consultation d'urgence et
> les prescriptions qui s'en suivent sortent du cadre de la consultation. Pour
> répondre à Latin, lorsque j'ai déjà rédigé un certificat initial et que
> l'assurance demande un autre document, je le fais et uniquement dans l'intérêt
> du patient même si ça me fait râler de refaire le boulot.
>
>
.............................
Blondie:
Justement, dans la définition de la consultation que tu viens de nous citer, tu vois où exactement la prise en charge des traumatismes, les pulpotomies, des abcès, les traumas, les rescellements etc ? Ensuite, le CMI n'est pas une prescription !
Comment peux-tu t'acharner à ce point à ne pas vouloir être honnêtement et justement payé pour ce travail ? Ce n'est pas ton problème, mais celui de la prise en charge sécu, et si tout le monde suivait à la lettre les cotations à appliquer (au lieu de foutre des consult pour tout et n'importe quoi) les choses auraient bougé au niveau des remboursements, et depuis longtemps.
25/02/2014 à 22h39
Blondie: Pour répondre à Grégory H, qui décidément doit être bien malheureux dans son
> métier, recevoir des urgences ce n'est pas bouffer à tous les râteliers comme tu
> sembles le penser mais remplir son rôle de soignant. Abçés, pulpites, trauma et
> autres me semblent justifier une consultation rapide. Après chacun fait ce qu'il
> veut et comme il peut avec ses contraintes personnelles. Cela ne signifie en
> aucun cas recevoir toutes les urgences de la terre mais de toute façon ce forum
> ne permet aucune demi-mesure et je note beaucoup d'aigreur dans les propos d'une
> manière générale. Je passerai sur la comparaison avec la boulangerie, c'est avec
> ce genre de réponses que nous en sommes là aujourd'hui.
>
> Il doit bien y avoir d'autres domaines à gratter que les CMI pour gagner 3 sous
> en décrédibilisant une fois de plus la profession.
................................................
Blondie, vraiment c'est gratuit ce que tu dis.
Chaque acte doit être payé à sa juste valeur, chaque acte !
Les soins, la chirurgie, les urgences, la paro, les endo , rien n'est honnêtement payé ou remboursé par la sécu. Comment peux-tu parler d'aigreur, de grattage et autres ? Si on te laissait que des urgences à assumer arriverais-tu à survivre ??? Est ce normal ?
Non, c'est à cause de gens comme toi que nous en sommes là, et heureusement qu'il y a des gens comme Gregory, pour voir les choses autrement.
25/02/2014 à 22h41
150 euros.
Ecrire un bout de papier pour gosse qui s'est pété la gueule à la récré.
Vous êtes perdus.
25/02/2014 à 22h41
la je suis bien d'accord avec toi denty
blondie je te remercie de ton avis mais tu interpretes totalement le texte selon moi...
tiens et le decapuchonnage de dds? hn ou pas? je vais ouvrir un autre sujet ya besoin de se defouler on dirait :D
Parce que bon, pourquoi pas le tt paro aussi dans la consult si on interprete comme toi, le patient vient pour ça...
@ lours : ok mais c'est pas trop le sujet et avant de repondre ça tu devrai lire car il facture pas 150 euros pour le certif seul.... vous faites iech les amis^^
25/02/2014 à 22h53
casa écrivait:
--------------
Je remarque
> seulement , qu'il n'est pas bon ici , d'exprimer son opinion
Que veux-tu dire par là?
25/02/2014 à 23h00
Sérieusement, je ne pense pas que ce soit bon pour le business de demander du HN, ça donne une impression d'arnaque, ça choque les patients.
Il vaut mieux suivre le conseil de Blondie: quand on a un cabinet qui ne marche pas, vaut mieux faire profil bas et travailler un peu gratos au début ou en magouillant avec les cotations pour gratter un peu (CMI, contention, suivis clinique et radiologique réguliers, divers certificats pour les assurances, etc...) pour récolter des dents à passer au taille-crayons plus tard.
Sinon, Blondie, tu fais comment toi?
Une autre solution que les 4 qui suivent?
1.Ton cabinet marche (vraiment) et tu n'as même pas à réfléchir au sujet qui nous occupe, tu ne prends aucune urgence parce tu as autre chose de plus intéressant à faire (voir tes enfants par exemple).
2.Ton cabinet ne marche pas et tu ne demandes pas de HN dans l'espoir de récupérer des nouveaux patients (cg la remarque de Tillc), la stratégie se tient (=courbettes pour espérer manger plus tard, et t'acheter un second CA rouge).
3.Ton cabinet ne marche pas et tu demandes du HN, ça fait fuir les patients, ce qui n'est pas très judicieux lorsque tu en manques déjà.
4.Ton cabinet marche (vraiment), mais tu prends quand même toutes les urgences qui se présentent, car ce sont des "gens dans la détresse" (cf Blondie) et car "C'est l'essence de la profession" (cf Blondie).
Tu préfères passer deux heures par jour pour absorber toutes ces urgences (dans certains secteurs, ce serait possible) plutôt que d'être avec ta famille, parce tu as une "profession médicale", tu ne filtres aucun patient, tu prends TOUT LE MONDE.
Ceux-là, j'en vois que sur internet. ;-)
25/02/2014 à 23h03
Eraser écrivait:
----------------
> la je suis bien d'accord avec toi denty
>
> blondie je te remercie de ton avis mais tu interpretes totalement le texte selon
> moi...
>
> tiens et le decapuchonnage de dds? hn ou pas? je vais ouvrir un autre sujet ya
> besoin de se defouler on dirait :D
>
> Parce que bon, pourquoi pas le tt paro aussi dans la consult si on interprete
> comme toi, le patient vient pour ça...
>
>
> @ lours : ok mais c'est pas trop le sujet et avant de repondre ça tu devrai lire
> car il facture pas 150 euros pour le certif seul.... vous faites iech les amis^^
Je ne comprends pas en quoi c'est une réinterprétation. Puisque l'on se place dans la consultation post trauma :
1. Questionnaire médical, motif de la consultation (" La consultation ou la visite comporte généralement un interrogatoire du malade")
2. Examen clinique ("un examen clinique")
3. Ordonnance ("s'il y a lieu, une prescription thérapeutique")
4. Et même éventuellement un acte ayant pour but de soulager le patient ("ainsi que les petits actes techniques motivés par celle-ci telle que injection sous-cutanée, intradermique, intramusculaire, petit pansement, etc.")
Et le CMI si ça vous fait plaisir je le fais gracieusement et encore avec le sourire. Et je dors bien la nuit.
Je suis le premier à penser qu'il faudrait prévoir des cotations spécifiques pour les actes tels que la pulpotomie et que la nomenclature actuelle ne nous permet pas de proposer à nos patients les meilleurs traitements disponibles.
> "si tout le monde suivait à la lettre les cotations à appliquer (au lieu de foutre des conclut
> pour tout et n'importe quoi) les choses auraient bougées au niveau des remboursements,
> et depuis longtemps."
Denty 352, permet moi de ne pas partager ton avis, je pense que si les choses ne changent pas c'est en partie à cause d'une qualité de soins globale.
25/02/2014 à 23h09
Blondie écrivait:
-----------------
> Je ne comprends pas en quoi c'est une réinterprétation. Puisque l'on se place
> dans la consultation post trauma :
> 1. Questionnaire médical, motif de la consultation (" La consultation ou la
> visite comporte généralement un interrogatoire du malade")
> 2. Examen clinique ("un examen clinique")
> 3. Ordonnance ("s'il y a lieu, une prescription thérapeutique")
> 4. Et même éventuellement un acte ayant pour but de soulager le patient ("ainsi
> que les petits actes techniques motivés par celle-ci telle que injection
> sous-cutanée, intradermique, intramusculaire, petit pansement, etc.")
>
> Et le CMI si ça vous fait plaisir je le fais gracieusement et encore avec le
> sourire. Et je dors bien la nuit.
>
La contention, les actes éventuels dans les mois qui suivent, consultations de suivis après expulsion d'une 11 chez un enfant de 7 ans, par exemple, tu fais tout gratos aussi?
25/02/2014 à 23h19
Blondie écrivait:
-----------------
> 4. Et même éventuellement un acte ayant pour but de soulager le patient ("ainsi
> que les petits actes techniques motivés par celle-ci telle que injection
> sous-cutanée, intradermique, intramusculaire, petit pansement, etc.")
>
??????? tu as oublié intra-veineuse, un shoot à l'héroine ca soulage direct et c'est un excellent moyen pour fidéliser les patients.)))))))))
25/02/2014 à 23h50
chicot29 écrivait:
------------------
> Blondie écrivait:
> -----------------
>
> > 4. Et même éventuellement un acte ayant pour but de soulager le patient
> ("ainsi
> > que les petits actes techniques motivés par celle-ci telle que injection
> > sous-cutanée, intradermique, intramusculaire, petit pansement, etc.")
> >
>
> ??????? tu as oublié intra-veineuse, un shoot à l'héroine ca soulage direct et
> c'est un excellent moyen pour fidéliser les patients.)))))))))
Ce sont juste les exemples donnés dans la NGAP pas de panique ;-)
26/02/2014 à 00h02
Blondie écrivait:
-----------------
> Et le CMI si ça vous fait plaisir je le fais gracieusement et encore avec le
> sourire. Et je dors bien la nuit.
Que tu fasse le CMI gratuitement pour le patient pourquoi pas mais le CMI est fait non pour le patient mais pour son assurance et devrait à ce titre être payé directement par l'assureur. En quoi faire gratuitement un acte pour une assurance fait de toi un meilleur soignant.
>
> Je suis le premier à penser qu'il faudrait prévoir des cotations spécifiques
> pour les actes tels que la pulpotomie et que la nomenclature actuelle ne nous
> permet pas de proposer à nos patients les meilleurs traitements disponibles.
>
>
> Denty 352, permet moi de ne pas partager ton avis, je pense que si les choses ne
> changent pas c'est en partie à cause d'une qualité de soins globale.
La qualité des soins est jugée suffisamment valable pour que la question de leur augmentation ne se pose pas. Oui, les politique s'en foutent complètement de la qualité. ce qui les intéresse c'est des chiffres.
Autrement les tarifs de soins, si ca n'est pas un saupoudrage comme c'est fait depuis 20 ans, c'est permettre de changer le code. Les tarifs étranger sont plus important que ceux pratiqués en France te pourtant leurs systèmes de secu ne sont pas à terre et les patients ne sont pas dans l'impossibilité de se faire soigner même sans la CMU.
La réponse, n'est ni dans la la nomenclature obsolète ( comme elle ne sera pas dans une CCAM qui prolonge la NGAP pour éviter de la reformer) qui te réclamera un indus pour une cotation de C trop proche, ni dans le HN qui a été crée par la sécu et les politiques pour cacher des déremboursements. La réponse, n'est pas plus dans un éventuels rattrapage sur la prothèse qui permet de protéger les margoulins qui se spécialisent dans la prothèse en détournant les patient avec l’appui des mutuelles.
Par contre tant que nous feront fonctionner le système, il n'y aura aucune volonté de reforme de la part des politiques. La qualité leur convient, il ne sont pas affilié au régime général mais ont accès à un système qui lui rembourse aux frais réels. La baisse de qualité leur est complètement étrangère et les patients, ils s'en foutent et les prennent pour des idiots.
26/02/2014 à 00h34
La semaine dernière, j'ai facturé 130 euros pour un CMI, deux radios, deux photos avec mon nouveau reflex, deux tests de vitalité (dont un négatif :/ ) et deux compos provisoires sur un gamin de 12 ans qui s'est fait tabasser à l'école. Tout en HN. J'ai dit aux parents que ce serait remboursé par les assurances scolaires. RDV d'urgence, environ 20 minutes.
Aucun problème. Faut dire que c'était pas des cas sociaux, ça doit jouer.
Sinon en rentrant chez moi j'avais complètement oublié l'histoire de ce gosse traumatisé et j'ai mangé un bon steak. Et après j'ai baisé et j'ai bien dormi.
Ah, c'est pas le topic confession ici ? Merde.
26/02/2014 à 01h18
Gregory H écrivait:
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> Sérieusement, je ne pense pas que ce soit bon pour le business de demander du
> HN, ça donne une impression d'arnaque, ça choque les patients.
Tu sais, quand tu prends la peine de leur expliquer, les patients de bonne volonté comprennent très vite que le prix des actes opposables sont dérisoires.
Ensuite le HN pour resceller une couronne, tu le fais pour un inconnu, en plus souvent il est content car tu l'as dépanné, mais pas pour un patient qui vient régulièrement faire les contrôles. C'est comme pour enlever la colle d'une contention qui est tombée, si le patient a fait son ttt ortho à l'autre bout de la France, il est content de payer moins cher qu'un aller-retour en train qui de toute façon n'aurait pas non plus été remboursé. Il ne me viendrait pas à l'idée de le faire passer sur un SC12 (pour 2 raisons : ce n'est pas un détartrage et donc il n'y a pas de raison que ça soit payé par la collectivité, et ça aurait été à l'ortho de le faire s'il était du coin).
> Il vaut mieux suivre le conseil de Blondie: quand on a un cabinet qui ne marche
> pas, vaut mieux faire profil bas et travailler un peu gratos au début ou en
> magouillant avec les cotations pour gratter un peu (CMI, contention, suivis
> clinique et radiologique réguliers, divers certificats pour les assurances,
> etc...) pour récolter des dents à passer au taille-crayons plus tard.
Ta conception du métier m'inquiète.
26/02/2014 à 01h26
G-P écrivait:
-------------
... j'ai mangé un bon steak. Et après j'ai baisé et j'ai bien dormi.
>
> Ah, c'est pas le topic confession ici ? Merde.
Bon steak ... bien dormi ... mais le reste c'était pas bon ???
26/02/2014 à 09h38
Gégé12 écrivait:
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> G-P écrivait:
> -------------
>
> ... j'ai mangé un bon steak. Et après j'ai baisé et j'ai bien dormi.
> >
> > Ah, c'est pas le topic confession ici ? Merde.
>
> Bon steak ... bien dormi ... mais le reste c'était pas bon ???
C'est implicite :)))
26/02/2014 à 09h42
Latin écrivait:
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> Ensuite le HN pour resceller une couronne, tu le fais pour un inconnu, en plus
> souvent il est content car tu l'as dépanné, mais pas pour un patient qui vient
> régulièrement faire les contrôles. C'est comme pour enlever la colle d'une
> contention qui est tombée, si le patient a fait son ttt ortho à l'autre bout de
> la France, il est content de payer moins cher qu'un aller-retour en train qui de
> toute façon n'aurait pas non plus été remboursé.
Il n'y a pas lieu de resceller une couronne ou de faire quoi que ce soit qui soit HN gratuitement. Même pour des patients régulier.
Tout a un coût, et c'est à cause de pratiques comme ça que les gens ne comprennent pas qu'il faut amener un moyen de règlement chez le dentiste.