Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSIDEXIS XG logiciel pour pano SIRONA - Eugenol

SIDEXIS XG logiciel pour pano SIRONA

juju91

25/02/2014 à 16h49

Bonjour

je me prépare à changer mes PC du cabinet (fin du support de Windows XP oblige, je vais passer à Windows 8.1 Pro ou 7 Pro).
J'ai 3 PC sous XP Pro avec Sidexis XG 1.4 (installation multi poste avec un PC serveur dossier PDATA, pas de serveur sql).

J'ai essayé d'installer sous 8.1 Pro et 7 Pro avec la copie du CD Sidexis XG 1.4 (dans le dossier PDATA que m'avait fait l'installateur Stephane Do Rego à l'époque de SMD). Ca marche en mono poste, mais impossible d'installer les postes clients la recherhce de la base (dossier sur le serveur PDATA ex : // serveur/C/PADATA) est impossible sur les lecteurs réseaux, il ne me propose que les disques locaux.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Quelqu'un a dèjà fait appel à Sirona (j'essaye de joindre la personne en charge depuis 10 jours Mr Been, sans succès) ? pour obtenir une MAJ du logiciel, un nouveau CD, une aide à l'installation, ou bien un dépannage sur site (quel coût ?)

Merci de vos avis


acid

26/02/2014 à 00h53

il faut que tu apprennes le centre réseau et partage et la configuration des partages de dossiers, c'est complétement différent de XP.
Le réseau de distribution est complétement restructuré, le principal distributeur est aujourd'hui HS


juju91

26/02/2014 à 01h20

Je sais bien la différence d environnement réseau entre XP et windows 7 et suivants.
Les PC sont déjà en groupe résidentiel avec les disques durs partagés et les lecteurs réseaux mappés.
Le problème vient plutôt de la façon dont le setup me propose l installation (pas de différence entre l installation du poste serveur et celle des postes clients) ...
Mais merci de ton aide


Christophe13

26/02/2014 à 09h19

En attendant de trouver une solution tu peux toujours mettre des miroirs de moniteurs wifi sur tes ordis, ton smartphone ou tablette.


edeltayon1

27/02/2014 à 13h13

Bonjour,
technicien informatique dans le dentaire, j'ai deja eu a reinstallé sidexis(sans support sirona car il etait inexistant)sur des postes informatique(window 7 32 bits maximum,et preferable sur du xp), l'installation d'un systeme obcd est obligatoire.
Je pourrais essayé de vous guider pour l installation , si vous installer teamviewer sur votre poste,car c'est assez compliqué...
Avez vous toujours un acces avec votre ancien pc pour verifier le parametrage(justement les chemin des données)?
Cordialement


juju91

27/02/2014 à 13h23

Oui j'ai encore les anciens PC et connais le chemin des data.
Merci pour votre aide.


colonel

29/07/2014 à 16h06

Bonjour

Est ce qu'il y a sur le forum quelqu'un qui aurait une clef pour une version antérieure à 3.2 de Sidexis

( 2,52 ou 2,4) car j'ai les CD mais je n'ai plus ( ou même je n'ai jamais eu la clef)
Suite à une réinstallation ( PC planté) il me faudrait une clef mais je ne crois pas que l'installateur ( disparu maintenant me l'ai jamais laissée :( )

Ou alors existe t il un autre logiciel pour diriger ma pano Orthophos DS réseau ?

Merci

A+


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/07/2014 à 11h51

Salut,
As tu vérifié que dans ton répertoire PDatas tu n'as pas un set up quelque part. Mes installateurs Sironas (tous) se sont arrangés pour me mettre ce fameux set up qui permet de réinstaller Sidexis sur tous les postes réseaux comme ils l'étaient dans les versions précédentes. En outre, j'ai tout réinstallé sous Seven 64b pro, et tout fonctionne nickel.