Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtocole - Eugenol

Protocole

dentalproject

26/02/2014 à 18h18

Il faut faire comme les opticiens et les auidioproth. ne vendre plus que du soins pas à perte et arrêter avec des détartrages ou des caries ou des endos à des tarifs inférieurs à une coupe ou une couleur de cheveux.
Vu que nous ne sommes plus des pros de santé mais des commerçants, il faut se comporter comme tel. Le jour où les clients voudront redevenir des patients car ils ne sont plus pris en charge pour leurs petits bobos, avec ou sans signes d'appels, ils se réveilleront d'eux-mêmes.
Il ne faut plus être charitable avec ces gens, qui après tout, nous insultent allègrement sur les forums divers et variés du net.
Nous ne sommes plus des pros de santé mais nous sommes toujours de premier recours pour le dimanche par exemple. Y a des opticiens de garde le dimanche?
La pulpite sera désormais traitée dans un premier temps au doliprane dimanche et jour ouvrable. La pulpo n'existera plus chez moi, que de l'endo de première intention après devis signé et première avance réglée et encaissée.
Le rte, c'est fini, d'autant plus s'il faut attendre l'autorisation du grand dentiste conseilleur payeur des mut. Ce sera implant. Cela fait moins mal au dos et rapport qualité (pour notre santé) prix beaucoup mieux. Et même en cas de peinture canalaire à revoir.
Faisons du commerce. Détachons nous des patients et des engagements moraux qui nous lient à eux. Devenons de vrai commerçant en proposant nos services qu'en cas de profits. Les pertes dans le milieu de l'entreprise ne doivent pas exister. Idem pour nos chères assurances et institus de prévoyance. Il faut agir comme eux et c'est tout.
Nos principes déontologiques vont nous couler. Je ne suis pas pour la fin de la déontologie, bien au contraire, mais à force de se faire marcher dessus, il faut réagir.
Plus de travaux à pertes. Plus de detartrage. Plus d'endo sans devis préalable accepté et avance rêglée. Plus de rte. Plus de gamins, tous chez le pédo.


paradoxe

26/02/2014 à 18h19

DELAF écrivait:
---------------
> Attila écrivait:
> ----------------
> > je vais finir par signer TOUS les protocoles comme ça ces connards arreteront
> de
> > m'enKKKuler mes patients!

Pas évident..
J'ai utilisé quelques protocoles quand j'étais collaborateur dans un cabinet très rustre. (je n'y suis resté que 6 mois).
Certains protocoles étaient extrêmement CONTRAIGNANTS: envoi du devis, puis demande de PEC, attente du retour, envoi de la demande paiement papier en parallelle de la télétrans, pas de paiement si Noémie n'a pas router et bordel pas possible, à faire dans les 21j ou 2 mois, etc..
Sans parler de santéclair qui, quand la mutuelle ne rembourse pas, envoie chier grave le praticien." docteur, démerdez vous avec la mutuelle et fermez votre gueule"
Bref, en 6 mois, beaucoup de galères et beaucoup de temps perdu à régler de l'administratif...
Peut être fallait il embaucher un stagiaire payé zéro euro ?
Le cabinet ayant alors très mauvaise presse, ee titulaire avait trouvé ce moyen pour avoir des clients tout neufs et crédules.
C'est une façon de travailler(je n'irai jamais me faire soigner dans un de ces cabinets ;-)).
Mais que dieu me protège de ces financiers véreux.


fr

27/02/2014 à 12h16

c'est dingue .. dans la liste proche de chez moi il y a le nom d'une collaboratrice qui a quitté le cabinet il y a au moins 10 ans ! ... par contre l'adresse et le numero de tel font double pub avec la consoeur qui a signé ce protocole ...

il n'y a aucune syndicat avec des couilles pour attaquer cela ... le conseil de l'ordre emmerde son monde pour un eclairage de plaque mais là ferme sa g....

donc si je mets un 4 x 3 eclairé en facade avec chirugien dentiste partenaire ... personne n'y verra rien a redire ...
parce que pour info avec la generation actuelle ... c'est pareil ... un pub sur internet ou la molaire qui clignotte en facade je vois pas bien la différence !



colza2

27/02/2014 à 12h33

le procès d'un panneau 4 x 3 a eu lieu hier dans le sud (jugement fin mai), le cdo agit mais il ne peut pas tout faire hélas


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

27/02/2014 à 16h00

Autre exemple, trés personnel et trés récent:
J'ai reçu en consultation la semaine dernière une patiente m'indiquant qu'elle venait me consulter pour la pose d'un implant dentaire adressée par le reseau IT.L.lS.
Je lu ai indiqué que je n'avais pas signé de protocole avec Iqui que ce soit.
Aprés de multiples recherches et coup de tel afin d'avoir des renseignements j'ai réussi à avoir enfin quelqu'un susceptible de me renseigner .
En 2000 j'exerçais au sein d'une SCP qui avait signé un protocole avec la compagnie d'assurance AXA.
Pour info, ce protocole etait établi en conformité avec la convention nationale des CD.
Les patients bénéficiaires bénéficiaient du tiers payant mais le praticien pouvait demander l'avance de paiement .
L'assureur s'interdit toute opération à caractère publicitaire vis a vis des praticiens signataires ... c'est marqué noir sur blanc sur le document que l'on m'a faxé , le fait d'être référencé sur internet est pour moi de la pub.
A l'epoque pour exemple la ccm etait remboursée 3750 Francs ( métal non précieux) avec possibilité d'utiliser un alliage précieux payable en sus par le patient.
Un implant étant remboursé sur la base d'un bridge 3 éléments.
Il y avait cependant la possibilité de faire des devis supérieur....
Bref à l'époque , on était loin des devis imposés!!!
Ceci étant dit, je me suis étonné du fait que étais référencé sans jamais avoir rien signé avec eux.
Il m'a été répondu que la société axa avait vendu son fichier que tous les signataires étaient automatiquement basculés. (
J'ai fait part de mon étonnement, d'autant plus qu'à l'époque j'exerçais dans une autre structure et dans une autre ville.....
Moralité, j'ai envoyé aujourd'hui même une lettre recommandée pour que cet organisme me retire de ses petits papiers .
Je suppose ne pas être le seul dans ce cas là...
Une autre lettre suivra au conseil de l'ordre pour signaler ces abus!!!


2