Tous les forums
que faire?
25/02/2014 à 23h33
l'implant a 8 ans, il y a une fistule vestibulaire et le pilier commence à se dévisser.
que feriez vous?
26/02/2014 à 08h02
Revisser le pilier et voir si ta fistule disparait, c'est quand même bizarre ton truc on dirait que ça vient de la dent, essaye de faire une radio avec un cone de gutta.
--
mac
26/02/2014 à 11h28
Dévisser le pilier et essayer de voir si il n'y a pas une fêlure fracture de l'implant.
Ça expliquerait à la fois l'infection l'image radio et le dévissage.
--
หมอจัดฟัน
26/02/2014 à 11h31
Fêlure fracture de l'implant provoque une distorsion d'où dévissage qui conduit à une infiltration bactérienne du trait de fracture qui provoque une résorption osseuse au contact de l'implant.
--
หมอจัดฟัน
26/02/2014 à 12h50
ladendur écrivait:
------------------
> Je ne vois rien sur l’implant, par contre la dent voisine…
Oui mais la je demande au implanto.
Une fêlure fracture d'implant ça se repére a la radio ? Parce-que déjà sur une dent qui est moins radio opaque et plus mobile ( a moins d'ankylose) c'est pas super évident.
--
หมอจัดฟัน
26/02/2014 à 12h55
T'as pas une fracture de 12? Au niveau du tiers apical? Je dirais même une résorption...
--
www.dentaltradegroup.com
26/02/2014 à 12h59
youn écrivait:
--------------
> T'as pas une fracture de 12? Au niveau du tiers apical?
>
> --
> www.dentaltradegroup.com
La fêlure sur la 12 n'expliquerait pas le dévissage de l'implant. Ca a put arriver en même temps mais c'est peut probable.
Ou alors le patient a pris un coup (qu'il a oublié, donc c'est un alcoolique. ) qui a provoqué une fracture de la 12 et le dévissage de la 13.
Plus la 12 est vitale avec une lésion de cette taille je sais pas si c'est possible/ probable.
--
หมอจัดฟัน
26/02/2014 à 13h04
La composition de l’implant étant homogène, une fêlure est très visible à la radio.
Le dévissage me parait plus imputable aux contraintes masticatoire en pression ainsi qu’au rapport couronne /connectique.
26/02/2014 à 22h39
pourri écrivait:
----------------
> l'implant a 8 ans, il y a une fistule vestibulaire et le pilier commence à se
> dévisser.
> que feriez vous?
c'est pas plutôt le pilier a commencé à se dévisser et une fistule est apparue ?
Je ferai: dépose de la couronne et du pilier, nettoyage, changement de la vis, revissage et observation
--
;O)