Tous les forums
Avis sur banque
26/02/2014 à 12h51
Bonjour,
je vu la semaine derniere la bnp pour un compte pro. la conseillere m'a proposé un tarif de 20 ht de frais de compte. Absolument tout est compris dedans.
Pour le tpe, c'est en contrat de location sur 5 ans avec 4€ de comission sans limite.
Je trouve ca un poil cher mais elle m'a dit qu'ils faisaient de taux preferentiel sur les pret (perso et pro)
Qu'en pensez vous? Merci
26/02/2014 à 13h15
Non en tout et pour tout. Y'a pas de commission fixe (0.35% en moyenne chez les autres).C'est 4€ que ce soit 100€ ou 10k€ en cb
La location de l'appareil est à 20€/mois. La conseillere m'a deconseillé l'achat car les normes changent souvent selon elle
26/02/2014 à 13h37
Chez LCL 19.90€ TTC / mois fixe pour la CB ;) Frais de compte = 0€.
Surtout ne loue pas ton appareil CB, ce sont des locations-vente et tu payes 4 fois le prix de ton appareil. Achète le !!! Les normes ne changent jamais.
Vu les conneries que t'as raconté cette conseillère, je te suggère de ne jamais retourner dans cette agence.
26/02/2014 à 13h40
Pas de lecteur.
Chèques uniquement.
Rien à pointer.
Rien à entretenir.
Frais de banque zéro.
Mes Cartes Bleues toutes gratuites.
26/02/2014 à 14h07
Bonjour à tous,
je me suis renseigné pour ouvrir un compte pro lcl avec contrat monétique sans l'appareil car il est déjà disponible dans le cabinet où je travaille
Je ressort avec un devis à 22euro/mois
Carte bleue, Tpe, frais de compte
je trouve que c'est super cher surtout que je commence tout doucement une collaboration.
Je pensais que au LCL avec le partenariat Crefident on avait des avantages.
On m'a aussi parlé de 0 euros de frais de gestion au lcl.
J'aimerai donc avoir votre avis.
26/02/2014 à 14h11
paradoxe écrivait:
------------------
> Pas de lecteur.
> Chèques uniquement.
> Rien à pointer.
Euh, bah si, les chèques, non ?
> Rien à entretenir.
> Frais de banque zéro.
> Mes Cartes Bleues toutes gratuites.
Et aussi des patients qui te font "ah, vous ne prenez pas la CB, je peux aller au distributeur ?".
Des chèques en bois.
Une image de ringard.
Ca se discute.
26/02/2014 à 14h25
G-P écrivait:
-------------
> Chez LCL 19.90€ TTC / mois fixe pour la CB ;) Frais de compte = 0€.
> Surtout ne loue pas ton appareil CB, ce sont des locations-vente et tu payes 4
> fois le prix de ton appareil. Achète le !!! Les normes ne changent jamais.
> Vu les conneries que t'as raconté cette conseillère, je te suggère de ne jamais
> retourner dans cette agence.
LCL depuis 2000...
Bnp prof de 2004 à 2011... enore un compte courant dormant jusque 2019 pour un credit perso...
La bnp est a mon sens et celui de plusieurs de mes patients travaillant dans le secteur A FUIR !
Taux effectivement bas mais pas les plus bas, pour preuve leurs credits prof été racheté par lcl interfimo en 2011...
Mais frais de dossier souvent très élevés
Mais garanties demandées souvent excessives
Mais rien de garanti pour eux, tes 20 euros peuvent devenir 60 euros l'année suivante, ce qui fut le cas fin 2010...
Et ce ne sera jamais ecrit !
Enfin un turn-over de leurs "conseillers pro" énorme.
Pour info, à lcl, le conseiller prof est au minimum le directeur d'agence...
Frais de compte 0
Commission cb 0,2 sans fixe et lecteur cb acheté en 2011 après en avoir louer un durant 6 ans...
26/02/2014 à 15h20
C'est pas une commission si c'est sur tout le mois, je ne comprends pas bien...
--
www.dentaltradegroup.com
26/02/2014 à 17h01
tictac écrivait:
----------------
> Vous me deconseillez donc la bnp?
Quelque soit la banque, c'est souvent le conseiller qui fait la différence!
Les conditions commerciales sont une chose, mais le suivi des dossiers est aussi important. Si tu dois le rappeler 20 fois pour avoir un rdv ou qu'il t'envoie un document tu ne seras pas gagnant.
Ma SEL est à la BNP, notre conseiller est réactif; les frais sont peut-être un peu plus élevés que chez LCL, mais vu que ces derniers ne m'ont toujours pas appelé pour donner réponse à mon dossier de création il y a 5 ans, je crois avoir fait le bon choix!
26/02/2014 à 17h09
Cela n'a rien avoir avec une banque quelconque mais avec un conseiller avec qui tu as de bonnes relations.
Tout se négocie meme et surtout chez ton banquier.
Perso je suis à la société générale depuis 20 ans,cele crée des liens meme si les conseillers tournent souvent.
J'ai pu négocier les frais bancaires,renégocier les taux de plusieurs crédits etc...
J'étais allé voir LCL au début de mon association avec un petit chiffre de collaborateur;je suis tombé sur un conseiller qui m'a rit au nez;
Depuis Lcl me démarche en me déroulant le tapis rouge mais ce sera toujours niet pour eux.
La SG m'a prété sans me demander de caution ou quoi que ce soit .
26/02/2014 à 17h14
je confirme pour la SG .
Depuis 25 ans, la SG locale m'a toujours soutenu et obtenu les meilleurs taux crédits ou leasings malgré le "turn-over" des conseillers.
Dans ce cas, la fidélité paye. Cela ne préjuge pas d'autres organismes, c'est juste mon expérience.
26/02/2014 à 19h19
je crois me souvenir que chaque contribuable a payé l'équivalent d'une Twingo pour éponger les dettes du Crédit Lyonnais.
pour moi c'est TSL Tout Sauf le Lyonnais ! question de principe ;)
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Cr%C3%A9dit_lyonnais