Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetit délai - Eugenol

Petit délai

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

26/02/2014 à 21h02

Salut à tous
J'ai entendu à la radio que l'obligation d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite était repoussée de 2 ans
Quelqu'un peut confirmer, ou c'était sur "RIRE et chansons"
Mais on n'est pas les seuls veinards, la SNCF a 9 ans de rab


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/02/2014 à 21h07

j'ai lu 3 ans après 2015

Matignon avait chargé la sénatrice PS Claire-Lise Campion d'organiser une concertation réunissant pendant quatre mois les acteurs publics et privés (associations, collectivités, commerces, professions libérales…) afin de définir des «agendas d’accessibilité programmée».

«Ces agendas demanderont aux acteurs qui n’ont pas pu se mettre en conformité au 31 décembre 2014 de s’engager sur un calendrier précis et resserré de travaux d’accessibilité, avec des sanctions en cas de non-respect», précisait récemment la ministre Marie-Arlette Carlotti. Le résultat ressemble comme deux gouttes d’eau à une reculade. Matignon a annoncé ce mercredi un report de l'obligation. Les commerces de proximité ou cabinets médicaux auront ainsi trois ans de rab.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

26/02/2014 à 21h20

je trouve que c'est dommage.De toute façon on peut bien ajouter 3 ans 5 ans 10 ans, les personnes concernés par les mises aux normes attendrons le derniers moments.
En attendant,si les handicapés avaient traversés sur les passages cloutés ils n'en seraient pas là... a nous faire chier pour quatre marches...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/02/2014 à 21h23

Le problème étant que pas mal de cabinets médicaux ont vocation à ne pas être repris.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

27/02/2014 à 08h49

barbabapat écrivait:
--------------------
> Le problème étant que pas mal de cabinets médicaux ont vocation à ne pas être
> repris.

Là effectivement c'est problématique mais ce sera pareil dans 3 ans. Il aurait peut être fallut accorder une dispense pour les praticiens/commerçants... qui sont a moins de 10 ans de la retraite.
En réalité le gouvernement achète sont propre droit de ne pas respecter la loi en accordant le même droit à tout le monde. Comme la grande majorité de la population n'est pas handicapée ça passe bien dans l'opinion.
Je sais que c'est la crise mais s'il y avait une mesure de justice sociale à respecter c’était bien celle là.

Quand je serai président je supprimerai la CMU pour les branlos et les immigrés qui n'ont jamais rien apporté a l'economie du pays et je donnerai des subventions aux dentistes pour construire des accès handicapés.
Votez pour moi!