Tous les forums
Confection gouttières.
27/02/2014 à 00h19
Bonsoir,
Je me renseigne actuellement sur la possibilité de réaliser moi même les gouttières de blanchiment à partir des modèles plâtre du prothésiste.
Avec quel produit créer les réservoirs?
Avez. Vous l'expérience de ce procede?
Quelle machine utilisez vous? Êtes vous satisfait?
Qu'elle résine?
Combien de temps cela prend t il pour réaliser une paire de gouttieres̀ et est ce difficile?
Merci.
27/02/2014 à 01h25
Les reservoirs tu peuts les faire avec de la pattern resin ou de la digue liquide.
La machine si c'est juste pour ça prends la moins chére.
Il faut passer le modéle au taille platre surtout le superieur pour enlever le palais. Et que l'aspiration puisse bien ajuster la plaque.
Trés facile une vintaine de minutes.
1 allumer la machine pour quelle chauffe.
2 tailler le platre
3 mettre la resine d'espacement.
4 faire la thermoconformation.
5 finir en decoupant et arrondissant les exces de la plaque.
Si de toutes façon tu vas envoyer tes modéles au labo pour couler le platre les goutieres ils vont te les facturer une poignée d'euros. Donc aucun interet d' acheter tout le basar et te compliquer la vie a les faire.
27/02/2014 à 08h59
Si c'était pour 10€ d'économie je ne me prendrai pas la tête.. Sauf que le labo me facture les gouttière 45€ l'une.. Pour un traitement global, fautes le calcul...
J'ai vivier le type de bisico qui me parlait de 1 € la plaque résine.. Donc réelle économie sachant que le labo me coule les empreintes pour 1€...
C'est pour ça que j'aimerai vos retours , est beaucoup de temps/travail de faire ses gouttières.....
27/02/2014 à 08h59
Si c'était pour 10€ d'économie je ne me prendrai pas la tête.. Sauf que le labo me facture les gouttière 45€ l'une.. Pour un traitement global, fautes le calcul...
J'ai vivier le type de bisico qui me parlait de 1 € la plaque résine.. Donc réelle économie sachant que le labo me coule les empreintes pour 1€...
C'est pour ça que j'aimerai vos retours , est beaucoup de temps/travail de faire ses gouttières.....
27/02/2014 à 09h41
Je mets du composite flow pour l'espacement. Il y a des marques pas chères du genre dentalexpress chez mégadental.