Tous les forums
Fauteuil gaucher
27/02/2014 à 08h16
Je dois changer mon installation à la fin de l'année . J'ai eu un Planméca , 2 stern et la je bosse si un vitali .Je cherche un matériel pur gaucher sans cart ou poste de travail arriere. J'ai déjà repéré les marques Ancar .Kavo . Avez vous d'autres idées. Je fais appel aux handicapés de la main droite
27/02/2014 à 09h26
Anthos r7 et adec sont reversibles et permettent d' etre utilises par droitier et gaucher.
27/02/2014 à 10h13
desolé le gaucher ne sera bientot plus aux normes ! pb de radiations lévogyres qui perturbent le champ d'application de la ccam !
27/02/2014 à 10h17
Une race condamnée à disparaitre! vivement que je m'arrête alors! le coté ambidextre ne me séduit pas plus que ça . Des idées ?
27/02/2014 à 10h49
dexter30 écrivait:
------------------
> Une race condamnée à disparaitre! vivement que je m'arrête alors! le coté
> ambidextre ne me séduit pas plus que ça . Des idées ?
et il parait qu'en plus les gauchers sont violents !
27/02/2014 à 11h01
L´avantage ambidextre c´est si jamais tu prends un remplaçant,ou tu veuts le revendre dans un futur.
27/02/2014 à 12h03
j'ai acheté à l'ADF un PE8 twin de Quetin, ambidextre, retour après achat : les patients le trouvent confortable, sinon il y a le R7 anthos, mais en pur gaucher il me semble que les kavo et sirona se mettent en position "sinistre" avec quelques tours de clef, et on peut les remettre en droitier idem avec quelques tours de clefs..
mais penser aux remplaçants me semble judicieux, d'où mon choix...
27/02/2014 à 12h09
monge88 écrivait:
-----------------
> j'ai acheté à l'ADF un PE8 twin de Quetin, ambidextre, retour après achat : les
> patients le trouvent confortable, sinon il y a le R7 anthos, mais en pur gaucher
> il me semble que les kavo et sirona se mettent en position "sinistre" avec
> quelques tours de clef, et on peut les remettre en droitier idem avec quelques
> tours de clefs..
> mais penser aux remplaçants me semble judicieux, d'où mon choix...
J'ai un c4+ gaucher de sirona (en kart avec cordon mais il existe aussi en transthoracique). Les c8+ chez sirona sont ambidextres. Utile pour les remplaçants.
On a bidouillé le mien pour le rendre quasi ambidextre (le kart passe des 2 côtés mais pas l'aspi) car au fur et à mesure des années prendre un remplacant a été précieux finalement.
27/02/2014 à 12h21
pour avoir travailler sur un Anthose R7 pendant deux ans, je ne m'y suis jamais fait. le bras qui supporte les instrument est tres massif, tout en fonte et pèse une tonne. a chaque fois que je voulais le déplacer je devais prendre un bon appuis avec le pied, a la longue je pense que c'est bon pour se péter le dos.
Attention aussi a la configuration de ta salle de soins (probleme sur gaucher pur et certains ambidextre dont le R7), si le crachoir est a gauche il faut que les patients arrivent par le droite (dur dur d'enjamber le crachoir pour s'installer sur le fauteuil).
J'utilise actuellement un plan meca compact I. le bras d'instrument peut complètement passer a gauche ou a droite, un rallonge pour le bras porte aspiration existe pour le passer a droite crachoir a droite. Avec une salle penser pour un gaucher, je suis pleinement satisfait de l'ergonomie et n'ai absolument pas l'impression d'avoir fait des concession pour ma position de travail. Un droitier le serait aussi.
Pour moi il n’était pas envisageable d'avoir un fauteuil gaucher pur, meme si je ne me fait pas remplacer pendant mes vacances, en cas de long d’arrêt maladie, je serait content de ne pas "perdre" des remplacants pour cause d'ergonomie.
(sauf si tu as plusieurs salle de soins)
27/02/2014 à 12h39
J'ai toujours eu des Quetin ambidextres (Airel maintenant) sans gros problèmes. Ce sont des fauteuils simples et solides.
A mon sens, il vaut mieux le prendre ambidextre que gaucher pur ne serait-ce que pour un éventuel remplaçant ou collaborateur.
27/02/2014 à 14h39
Bonjour docteur,
Castellini propose un fauteuil droitier gaucher que vous pouvez voir en nos locaux(saint maur des fosses 94)si besoin.
Tres cordialement
http://www.castellini.com/fr/produits/units-dentaires/puma-eli-family
28/02/2014 à 14h41
Je suis gaucher et je travaille sur un Sirona C8-turn acheté en 2006. On peut le mettre en droitier en 5 minutes. Je ne me suis fait remplacer que 2 fois mais les remplaçants étaient droitiers et auraient été incapables de travailler en gaucher.
C'est au patient que cela pose le plus de problème: pour s'asseoir sur le fauteuil à droite ils doivent le contourner du mauvais côté et enjamber un cache technique, qu'en bon gaucher j'avais fait mettre à droite ("on va jamais de ce côté il n'y a qu'à le mettre là où ça ne gêne pas" ;)).
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.