Tous les forums
hydroxyde de calcium
28/02/2014 à 12h09
Je n'en utilise plus, ou très rarement, plusieurs conferenciers ayant indiqué que celui ci n'était a réservé que dans les cas où le séchage du canal après préparation, sur une dent nécrose avec ou sans image apicale, n'était pas possible. Il conseillait une bonne irriguation massive à l'hypochlorite puis si séchage possible obturation. C'est ce que je fais depuis... de plus tu gagnes une séance...:-) après obturation tu temporises.
Lors de la mise en place du CaOH j'utilise un lentulo et je "tasse" ensuite avec le cône de papier du côté opposé à la pointe... mais en seringues préfaites il me semble que c'est plus facile...
05/03/2014 à 16h39
pontdemail écrivait:
--------------------
> Je n'en utilise plus, ou très rarement, plusieurs conferenciers ayant indiqué
> que celui ci n'était a réservé que dans les cas où le séchage du canal après
> préparation, sur une dent nécrose avec ou sans image apicale, n'était pas
> possible. Il conseillait une bonne irriguation massive à l'hypochlorite puis si
> séchage possible obturation. C'est ce que je fais depuis... de plus tu gagnes
> une séance...:-) après obturation tu temporises.
> Lors de la mise en place du CaOH j'utilise un lentulo et je "tasse" ensuite avec
> le cône de papier du côté opposé à la pointe... mais en seringues préfaites il
> me semble que c'est plus facile...
la même chose pour moi. je m'en sers rarement, si pour une dent nécrosée tu arrives à tarrir le suintement ou le saignement pas besoin d'hydroxyde de calcium. je m'en sers seulement quand il reste un suintement.