Tous les forums
PPA à une dent
27/02/2014 à 23h00
Je viens de tomber sur cette photo d'une prothésiste pronant cette nouvelle technique de PPA à une seule dent en Acétal.
Ma logique et mes notions de prothèse font que je suis choquée par ce qui ressemble à du bricolage! L'Acetal est un materiau thermoplastique, ne substitue à mon avis ni le bridge ni l'indication d'implant. En plus du risque d'ingestion d'une si petite prothèse!
Qu'en pensez-vous?
28/02/2014 à 07h43
C'est pour faire la belle ou le beau.. , pour pas cher, un peu comme des faux cils, une fausse moustache, une moumoute.
L'acétal sera peut être plus cool si il l'avale.
L'implant est évidemment la solution de choix.
C'est ce que je pense.
28/02/2014 à 13h27
L'argument de vente surpuissant de l'acétal est que les crochets sont blancs, ou roses.
Sinon c'est plus ou moins du nylon et c'est comme une jambe de bois, mais souple. Essaie de marcher sur une jambe de bois souple.
En plus dans le cas présenté le risque de désinsertion, d'inhalation et d'asphyxie est énorme.
C'est une énième variation du brige d'Ackers,pour lequel il fait consensus que 1) c'est dangereux parce que c'est mal arrimé et trop petit 2) c'est inefficace et non-fonctionnel au possible 3) il ne faut pas en faire, même pour faire plaisir au patient.
28/02/2014 à 14h07
Comme les copains, c'est de la grosse M. Pas fonctionnel, ça vieillit très mal et très vite. A oublier SVP si tu veux dormir tranquille.
28/02/2014 à 18h59
c'est exactement l'exemple que je voulais donner pour dire que ça existait déjà à propos de "snap on smile" de tecalliage qui est en fait de l'acétal qu'un proto peut très bien faire sans envoyer aux USA par avion (avec les bras de crochet pas coupés en interdentaire, en ce qui les concerne, et j'arrive toujours pas à compendre comment ils font pour passer les points de contact)...
Ceci dit l'acétal viellit mal, jaunit et les crochets deviennent cassants au bout de 2-3 ans...
en plus l'ackers acétal offre moins d'appui qu'un ackers valplast du fait qu'il s'appuie sur les dents adjacentes et non sur la gencive, en cas de faible hauteur c'est pas top, ça tient pas en place. Au maxillaire antérieur un valplast 1 dent est plus esthétique et plus indiqué en cas de provisoire préimplantaire.
03/03/2014 à 14h18
Meow écrivait:
--------------
> Je viens de tomber sur cette photo d'une prothésiste pronant cette nouvelle
> technique de PPA à une seule dent en Acétal.
>
> Ma logique et mes notions de prothèse font que je suis choquée par ce qui
> ressemble à du bricolage! L'Acetal est un materiau thermoplastique, ne substitue
> à mon avis ni le bridge ni l'indication d'implant. En plus du risque d'ingestion
> d'une si petite prothèse!
>
> Qu'en pensez-vous?
en dépannage pour la vie sociale le temps d'une prothèse sur implant ou bridge collé .hors de question de dormir avec ou de mastiquer,c'est du très court terme .