Tous les forums
TELECHARGER ET IMPRIMER
02/03/2014 à 19h38
Je vous invite à télécharger et imprimer ce document sur Dentexia paru dans Lyon Capitale de mars 2014.
Il fera merveille dans votre salle d'attente :-))
===================
Supprimé A LA DEMANDE DU JOURNAL,désolé, le modo
02/03/2014 à 21h55
C'est affligeant...
Le pire, c'est que sous couvert d'accès aux soins pour les plus pauvres, ces centres dentaires sont subventionnés lors de leur création (aide de la mairie, etc...).
Que demande le peuple? Centre créés pour pas cher, factures fournisseurs non payées, et pas d'impôts ni de TVA grâce aux lois sur les associations... Tout bénéf.! Sans parler de la pub, de la qualité des soins, etc...
Quand les impôts auront finis d'enquêter sur ces centres, il sera déjà loin...
02/03/2014 à 22h54
on m'a dit que PS a raison , les dentistes n'ont pas un objectif de 90000 par mois....
02/03/2014 à 23h01
Il est de combien alors? Parceque j'ai déjà entendu les 2000 implants/an. Je sais plus où (quel sujet) mais je l'avais lu dans un papier ici même (de dentexia, document interne).
--
www.dentaltradegroup.com
02/03/2014 à 23h14
on m'a dit que ce sont les conseillères cliniques (= assistantes commerciales) qui ont un objectif de vente de 90000 euros/ mois et elles doivent suggérer délicatement aux dentistes de faire 72000, leur envoyer des messages subliminaux etc... .
les dentistes n'ont pas d'objectif c'est contraire au code de la santé publique :-))
02/03/2014 à 23h18
Je connais personnellement un dentiste qui y a travaillé deux jours par semaine, et qui avait pour objectif de poser 20 implants par jour... Pour un salaire de 5000€/mois.
02/03/2014 à 23h22
en salaire , au final si les objectifs sont tenus , le dentiste touche donc 7% net.
j'avais déjà fait le calcul d'après les chiffres parus dans la presse:
72000 x 11 mois = 792000 euros/ an
11 mois avec 17/18 jours de travail = 190 jours de travail/an
792000/190= 4168 euros à produire /jour
en gros d'après les tarifs de leur site (1000 implant-couronne et 400 couronne), ça fait
2 implants-couronnes et 6 couronnes par jour à faire
ou 3 implants couronnes et 3 couronnes
sachant que les rôles sont répartis, il y a des implanto qui implantent et des dentistes qui font le reste
donc en prenant l'hypothèse de travail de 3 imp-cour+ 3cour, on a
190 x 3= 570 implants couronnes et autant de couronnes pour un dentiste sur 1 an.
sur un centre de 3 fauteuils par exemple
ça donne 1710 implants avec couronnes et 1710 couronnes sur dents naturelles par an.
et pour les conseillères commerciales , cela donne 5000 € par jour de vente à faire.
03/03/2014 à 14h43
on pourrait légitimement supposer que la différence entre vente 5000 et production 4000 €/jour , crée des mécontentements chez les patients qui doivent régler tout ou partie avant le début des soins.
certains font même des crédits sur place.
ensuite il faut attendre son rv.
03/03/2014 à 15h37
Merci d'avoir partagé cette article.
Ca donne presque envie de commander un exemplaire pour le mettre dans la salle d'attente.
03/03/2014 à 18h08
d'après un site officiel, Pascal S et Nicolas A ne publient les comptes d'aucune de leurs sociétés comme la loi les y obligent.
(tout comme la société efficentres sas de de poncins)
D'autant plus bizarre ou normal, pour qq'un (Pascal S) qui a été d'après ce magazine interdit de gestion pendant 10 ans.
03/03/2014 à 19h36
colza2 écrivait:
----------------
> d'après un site officiel, PS et NA ne publient les comptes d'aucune de leurs
> sociétés comme la loi les y obligent.
>
> D'autant plus bizarre ou normal, pour qq'un (PS) qui a été d'après ce magazine
> interdit de gestion pendant 10 ans.
interdit de gestion ça doit être ça , ça veut dire que tu ne fais pas les comptes :)
merci pour cet article, ça met du baume au coeur de lire ça!
04/03/2014 à 12h09
>>bravo lyon capitale.... 17/20
Bravo mais il nous demande de retirer l'article.
On garde celui-ci
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Sante/Dentexia-le-passe-trouble-du-dentiste-low-cost
04/03/2014 à 12h21
ça me semble logique si c'est un magazine en vente actuellement en kiosque ou sur internet , ils préfèrent que les gens l'achètent.
05/03/2014 à 13h18
J'en ai imprimé juste 10 000. Il aime la pub, il va en avoir ;)))))))))
05/03/2014 à 23h47
d'après le journaliste, laboscore ne paierait pas ses implants alors qu'un cycliste du sud m'a dit que ses 2 gérants sponsorisaient un club de cyclisme.
06/03/2014 à 05h23
Article du même auteur.
Je ne sais pas s'il va rester longtemps sur eugénol, sinon je vous conseille d'acheter le magazine car cela vaut son pesant de cacahouètes!
Désolés
===========
C'est le journal qui nous a demandé de le retirer, actualité trop fraîche
Modos
06/03/2014 à 09h57
Il paraît que S. songerait à mettre en place un casting auprès de jeunes motivés par le métier afin de leur payer le cursus Pessoa en échange d'un engagement contractuel de travailler dans ses centres pendant une durée minimale de 5 ans et assurer ainsi une relative stabilité du personnel...Selon lui cela permettrait aussi de ne pas avoir que des fils à papa inscrits à Pessoa.
Si nos syndicats et l'ordre ne peuvent au final empêcher ni Pessoa ni les structures de type D. car nos gouvernants ont choisi d'augmenter gratuitement le numerus clausus alors il faut absolument qu'ils se battent pour que soit mis en place un numerus clausus à l'installation afin que ces nouveaux arrivants viennent en retour de ces largesses travailler dans les zones cruellement en manque de praticiens.