Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomplet hat qui ne tient pas - Eugenol

complet hat qui ne tient pas

Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

06/03/2014 à 15h06

idem que rat.

Trop lourd à mon humble avis.


dent2669

06/03/2014 à 15h26

Pas de plaque métal pour les complets !! ça ne fonctionne pas ! Trop lourd, pas assez adapté sur la muqueuse palatine et les joints résine/plaque vieillissent très mal et s'infiltrent très vite !!

Sinon, effectivement, le joint périph' de ton rebasage semble bien fin.
Moi quand je foire un complet, je recommence tout depuis l'empreinte primaire, c'est chiant mais bricoler un complet qui ne va pas, je n'y suis jamais parvenu !


juninho56

06/03/2014 à 17h03

Je suis d'accord pas de plaque métal classique pour un complet, c 'est trop lourd.
Par contre, que pensez vous d'une plaque titane?
Pour 2 patients, un qui avait déjà un complet résine et un autre un partiel résine, je devais leur faire une PAT mais il refusait que l'appareil soit entièrement en résine car trop épais et trop fragile pour eux. J'en ai parlé avec mon prothésiste d 'adjointe et j 'ai proposé une plaque titane.
Les 2 complets ont été fait et ils tiennent très bien et l'appareil est plus léger avec la plaque titane que entièrement en résine.
Bien sur les patients ont payés le supplément à leur charge et c 'était dans un cas particulier.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/03/2014 à 17h35

la métallurgie du titane est très délicate, il est difficile d'obtenir une coulée homogène, il y a souvent à l'échelle microscopique des "bulles, cryptes" et autre défauts, c'est plus léger mais pas forcément plus solide. C'est pourquoi le travaille du titane est souvent en CFAO.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/03/2014 à 20h42

Il faut comprendre la coulé dans un labo de prothèse, pour le titane industriel ras.


Debroc

06/03/2014 à 21h21

...empreinte pas top en effet.. Rien qu au 1er regard ..
Faut reprendre a zéro la...
Empreinte primaire alginate reprise avec un lait d alginate comme un wasch technic... C est top
(Faut faire des évents et sécher l alginate +++++ avant le lait) vous allez voir la qualité de l empreinte...
Ensuite oui attention à l occlusion..
Et la base métal n apporte rien bien évidemment...inrebasable en plus...( Sauf si antécédent d un patient casseur ...et encore tout est lié à l occlusion...


E - Eugenol
e.maxx

06/03/2014 à 22h02

tu le fait comment ton lait d'alginate(rapport poudre/eau?)En quoi cela est il meilleur de rebaser l'empreinte primaire?


carident

08/03/2014 à 01h02

le figou écrivait:
------------------
> le figou écrivait:
> ------------------
> > à moi la légion! un complet haut qui ne se décroche pas à la traction
> verticale
> > avec un bon bruit de succion sur la fauteuil et qui tombe par la pesanteur ou
> > presque malgré l'adhésif,la patiente debout.
> > en antagoniste un stellite et à l'origine un articulé partiellement inversé
> mais
> > non conservé avec le complet.
> > à l'occlusion et malgré une équilibration je vois des mouvements av/ar et
> > latéraux de la mandibule. je pense qu'il y des interférences mais j'ai du mal
> à
> > les identifier.
> > vos pistes de recherche ?
>
> photo

En plus du contrôle des limites, il serait intéressant de savoir :

- si c'est la partie avant de la complète qui bascule en 1er => dans ce cas, cela peut être dû à une position trop avancée du bloc incisivo-canin (pour remettre les dents en normo-clusion) qui subit du coup des forces antéropostérieures trop excessives des modioli et des muscles de la lèvre supérieure...

- si c'est la partie potérieure de la complète qui bascule en 1er => ça vient du joint au niveau du post dam


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/03/2014 à 01h57

.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/06/2014 à 02h29

c est a cause de la 34.
alongé la mand est en arr debout la 34 interfere


2