Tous les forums
solution telephonie - standard
04/03/2014 à 07h51
Bonjour a tous
installée depuis quelques mois dans mon nouveau cabinet je recherche des solutions ergonomiques pour la téléphonie. Une secrétaire va bientôt venir renforcer notre équipe (2 praticiens 2 assistantes) et je souhaite quelque chose d'efficace (je vous explique après dans mon cahier des charge)
aujourd hui :
orange pro : internet et ligne orange
dans l'ancien cabinet j'avais un standard avec un numeris ca tombait en panne, les assistantes n'utilisaient que 1% des fonctionnalites et moi même je trouvais que c’était une usine a gaz. j'avais donc 1 ligne numeris et 1 ligne dediée a internet (freebox). apres cette experience je m'etais donc dit que j'allais passer avec une ligne simple avec internet et démarrer avec orange pour éviter les soucis liés à une construction neuve (j'ai deja donné avec free en perso pour une creation) puis passer chez free des que j'aurais passé la premiere année d'installation avec l'operateur historique.
le cahier des charges :
- secretaire a l'accueil (oreillette blue tooth)
- 2-3 appels entrant simultanés grand max
- plusieurs messages repondeurs parametrables : (pour les horaires d'ouvertures en temps normal, pour les conges (pendant les congés),pour un probleme particulier (fermeture exceptionnel du secretariat ce jour etc...)
-musique d'attente (bien mais pas obligaotire non plus)
- si en plus je peux avoir des stats consultables sur internet je dis pas non mais là je reve peut etre...
des pistes :
- gigaset 800 (vu sur nonol) : ca à l'air d'etre un ministandard qui permet de recevoir plusieurs appels simultanes et gerer 3 messages repojndeurs differents)
- orange pro numeris : le prix!!!j'ai deja mon pot de vaseline offert au stand CNSD... donc ca doit pouvoir passer (non je deconne ca rentre plus!)
- OVH (mon beauf a une PME et ne jure que par cela, par contre j'ai rien compris sur la technique et le site me semble bien compliqué pour ma petite structure) si certains sont passer avec eux cela m'interesse
-autres
Merci de vos lumières.
04/03/2014 à 22h48
moi j'ai choisi un gigaset avec casque jabra sans fil, ça marche c'est simple et pas cher.
Par contre j'ai laissé tombé l'idée des plusieurs appels à la fois, ma réceptionniste n'étant pas super doué pour ça, et en plus si tu donnes la priorité aux appels rentrants, la présence physique des patients derrière l'accueil s'éternise... (où s'est la musique d'attente qui s'étire)
Sinon avec les forfaits des portables d'aujourd'hui plus besoin d'une ligne pour sortir.
Au final la ligne normal pour les appels rentrant, la ligne internet pour les appels sortant émis par la réceptionniste ou l'assistante, les dentistes eux utilisent leur portable respectif.
Je crois que je peux brancher le gigaset sur un ordi pour faire plein de truc géniaux avec, mais je ferais ça dans une autre vie :)
24/10/2015 à 09h34
je resors ce vieux post pour vous faire part de mon experience en esperant que cela puisse servir à d'autres.
je voulais optimiser ce poste sans rentrer dans des depenses excessives.
J'ai opté finalement pour la création de deux lignes. la première nous avions installé orange pro je voulais ne pas avoir de probleme lors de l'installation j'ai joué la securité, tout a bien été installé mais pour 100 euros par mois et avec une gestion de la telephonie plutot nulle.
sur la deuxieme ligne j'ai installé OVH, une solution adsl et telephonie en IP.
la gestion de la telephonie est hyper ergonomique : standard cisco pour 1 euros par mois ?? très ergonomique,2 appels simultanés, possibilites de mettre en attente, gestion de la musique d'attente par upload de fichier mp3, message de pre decroché, gestion des plages horaires d'ouverture du secretariat configurable via internet très simplement (quand la secretaire n'est pas la le telephone ne sonne pas et passe directement sur la messagerie)
Les techniciens d'ovh sont hyper pro, j'ai été bluffé par leur disponibilité et leur accueil, ils m'ont aidé pour l'installation, reconfiguration du terminal de paiement et de mes reglages de teletransmission (la ou les techniciens trophy m'ont poliment envoyé balladé)
Pour plus de securité et sur les conseil des techniciens d'ovh( apriori ils gerent pas mal de professionnels de santé),mon numero de cabinet reste sur une ligne analogique orange et je fais un transfert d'appel sur ma ligne IP ovh si un jour il y a un souci sur la ligne ovh je n'aurais qu'a supprimer le transfert d'appel (#21#) et les appels seront sur la ligne orange analogique.
aujourd'hui le cout est de 30 euros par mois chez OVH plus 49 euros pour la ligne orange analogique (c'est dingue...mais je la ferais sauter avec la portabiltie du numero si je n'ai aucun probleme pendant 1 an) au lieu des 103 euros mensuels que je payait chez orange avec un service minimaliste. et je ne parle pas des solutions que me proposaient certains pro de la telephonie à plus de 2000 euros d'installation et 100 euros par mois pour une usine a gaz.
Voial Je voulais vous faire profiter de mon experience car je pense que je me suis vraiment cassé la tete sur ce sujet alors qu'il existait une solution hypersimple à portée... (c'est pas de la pub cachée mais quand un truc marche autant le dire)
24/10/2015 à 10h41
Merci pour ton retour d'expérience.
Supprimer une liaison analogique avec le SAMU, même si elle ne sert qu'une ou deux fois par an est (pour moi) une décision intellectuellement difficile à prendre.
Bien sûr, on peut se rassurer avec les portables personnels.
24/10/2015 à 16h16
D'accord avec toi telephonie IP oui mais garder une ligne analogique a coté au cas ou. Entre les assistantes, les prat et la secretaire il y a 5 portables pour appler les pompiers donc pas de probleme, le souci principal à mon sens c'est de ne pas pouvoir être joints par les patients sur le numero du cabinet.