Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMACDENT: Le devis conventionnel et la CCAM - Eugenol

MACDENT: Le devis conventionnel et la CCAM

Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

28/06/2014 à 22h29

Le père Noël passe en juillet maintenant ?


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

30/06/2014 à 16h55

alknight écrivait:
------------------

> J'ai pu par l'intermédiaire de Patrick Tallet constater que Macdent était très avancé et presque finalisé.
> Patrick Tallet me certifie que d'ici 3 semaines nous aurons la version définitive et complètement opérationnelle.

Ce qui nous fait : MAcDents est toujours en béta-test et nous comptons vous livrer :
28 juin + 3 semaines = la vieille du 1er aout !

Où en sont-ils vraiment et sans langue de bois, Alknight ?

Perso, vous me faites flipper


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

01/07/2014 à 10h29

extrait du discours tenu par Dentalvia à certains utilisateurs

"les versions arrivent effectivement mais la télétrans sera très difficile avant septembre car de toute façon la sécu n'est pas en mesure de la gérer .
Il faudra faire des feuilles papiers au début sinon risque de problèmes pour les remboursements"


On croit rêver ........


pilote_66

01/07/2014 à 10h33

c'est pas possible d'écrire ça ... tu es sûr de tes sources?
si c'est vrai ça s'appelle "se tirer un balle dans le pied"


elje

01/07/2014 à 10h45

JohnJohn écrivait:
------------------
> alknight écrivait:
> ------------------
>
> > J'ai pu par l'intermédiaire de Patrick Tallet constater que Macdent était très
> avancé et presque finalisé.
> > Patrick Tallet me certifie que d'ici 3 semaines nous aurons la version
> définitive et complètement opérationnelle.
>
> Ce qui nous fait : MAcDents est toujours en béta-test et nous comptons vous
> livrer :
> 28 juin + 3 semaines = la vieille du 1er aout !
>
> Où en sont-ils vraiment et sans langue de bois, Alknight ?
>
> Perso, vous me faites flipper
moi j'ai arrêté de flipper et surtout de croire aux promesses: Cf V12(obsolète en fin d'année et plus développée ni vendue) livrée avec 1 an et demi de retard, la télétrans avec pyxvital, et le devis conventionnel.
J'ai été un inconditionnel de Macdent(je pourrai aussi dire que je le reste) mais pas de Dentalvia


elje

01/07/2014 à 10h47

Collaverdey écrivait:
---------------------
> extrait du discours tenu par Dentalvia à certains utilisateurs
>
> "les versions arrivent effectivement mais la télétrans sera très difficile avant
> septembre car de toute façon la sécu n'est pas en mesure de la gérer .
> Il faudra faire des feuilles papiers au début sinon risque de problèmes pour les
> remboursements"
>
>
> On croit rêver ........
bizarre car moi je suis en ccam depuis bientot un mois et mis à part l'épisode des détartrages, la sécu gère bien la télétrans.
Ca ne peut pas être un responsable de dentalvia qui ait dit ça ou alors un technicien qui commence à lacher des infos.


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

01/07/2014 à 10h59

elje écrivait:
--------------

> Ca ne peut pas être un responsable de dentalvia qui ait dit ça ou alors un
> technicien qui commence à lacher des infos.


personnellement, je n'ai eu personne au téléphone .....
Mais certains utilisateurs ont été appelé par Dentalvia et rapportent ces propos !


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

01/07/2014 à 11h00

pilote_66 écrivait:
-------------------
> c'est pas possible d'écrire ça ... tu es sûr de tes sources?
> si c'est vrai ça s'appelle "se tirer un balle dans le pied"


C'est ce que j'ai lu par ailleurs !!


G-P

01/07/2014 à 16h45

Ouais, ils comptent sur un autre report de la CCAM à mon avis. Faut espérer qu'on l'obtienne sinon ...


alknight

01/07/2014 à 17h03

elje écrivait:
--------------

> bizarre car moi je suis en ccam depuis bientot un mois et mis à part l'épisode
> des détartrages, la sécu gère bien la télétrans.
> Ca ne peut pas être un responsable de dentalvia qui ait dit ça ou alors un
> technicien qui commence à lacher des infos.

Tu utilises quel logiciel pour pouvoir télétransmettre?


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

01/07/2014 à 18h06

Presque tous les logiciels permettent de télétransmettre en CCAM !
Qu'Elje utilise Julie ou Visiodent ou Oremia ou Logos, c'est très bien.

Le problème est le retard abyssal pris, encore une fois, par Dentalvia. Personnellement, je pense que la plus grosse erreur de Dentalvia aura été le développement de MacDent CHU qui leur a pris un temps fou, a gaspillé un argent fou pour aucun retour.
De plus, Dentalvia s'est éloigné des dentistes utilisateurs de MacDent en promettant moult "easy-modifs" dont nous n'avons pas vu la couleur.

La seule véritable modification aura été celle de l'agenda qui est la plus belle usine à gaz que je n'ai jamais vu ! Il est pour moi totalement inutilisable.

Je ne parle même pas du devis légal que nous avons attendu plus d'un an !
Ni de la version CCAM promise pour le 15/06 et toujours non installée... Et maintenant on vous promet une mise à jour pour la fin de semaine tout en sachant qu'elle sera encore incomplète ...

J'ai longtemps défendu MacDent et Dentalvia, mais trop c'est trop. Je suis parti. Je finis la semaine sous MacDent et je migre chez Orémia !

Bon courage à ceux qui restent :-)


elje

01/07/2014 à 23h11

alknight écrivait:
------------------
> elje écrivait:
> --------------
>
> > bizarre car moi je suis en ccam depuis bientot un mois et mis à part l'épisode
> > des détartrages, la sécu gère bien la télétrans.
> > Ca ne peut pas être un responsable de dentalvia qui ait dit ça ou alors un
> > technicien qui commence à lacher des infos.
>
> Tu utilises quel logiciel pour pouvoir télétransmettre?


LOGOS tout simplement


elje

01/07/2014 à 23h32

elje écrivait:
--------------
> alknight écrivait:
> ------------------
> > elje écrivait:
> > --------------
> >
> > > bizarre car moi je suis en ccam depuis bientot un mois et mis à part
> l'épisode
> > > des détartrages, la sécu gère bien la télétrans.
> > > Ca ne peut pas être un responsable de dentalvia qui ait dit ça ou alors un
> > > technicien qui commence à lacher des infos.
> >
> > Tu utilises quel logiciel pour pouvoir télétransmettre?
>
>
> LOGOS tout simplement

je pourrai rajouter aussi trophy gestion qu'utilise mon associé qui lui teletransmet depuis le premier juin, Oremia aussi qu ´un intervenant de cette conversation utilise et bien d'autres, certainement Julie et visiodent, maevi, Ecoodentist


docteurphilippe

01/07/2014 à 23h51

Oremia fonctionne parfaitement en CCAM et ce depuis le 1° Juin sans aucun problème
et toi, alknight?


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

02/07/2014 à 09h42

Bonne question, avec quel logiciel travailles tu Alknight ?
Ou pour qui roules tu ?


elje

02/07/2014 à 10h33

Collaverdey écrivait:
---------------------
> Bonne question, avec quel logiciel travailles tu Alknight ?
> Ou pour qui roules tu ?
Je ne sais pas avec quoi il travaille mais il ne doit pas connaitre le site du CNDA recensant tous les logiciels agréés pour la télétrans en CCAM.
peu importe d'ailleurs.
Ce qui me sidère un peu c'est la passivité des utilisateurs, à moins qu'ils ne soient tous partis ailleurs comme moi, devant les promesses non tenues. j4ai sous les yeux un courrier datant du 25/04/2014, dans lequel "l'équipe de Dentalvia" faisait part de son travail acharné et de réussir cette transition, avec un échéancier que je vous livre tellement aujourd'hui ça reflète ce que je dis:
05/05/2014: mise à disposition de MacDent V12.4 incluant la nouvelle nomenclature CCAM pour paramétrage(ils avaient oublié de dire à la main)
20/05/2014: mise à disposition de Macdent V12.5 CCAM incluant l'ensemble des éléments de la CCAM, la télétransmission, les feuilles de soins,...
01/06/2014: basculement sur la nouvelle Nomenclature CCAM.
Alors AlKnight, vous avez quelle version???????


alknight

02/07/2014 à 10h56

Avec Macdent...


docteurphilippe

02/07/2014 à 14h59

sors de ce corps Merlin
:=)


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

11/07/2014 à 14h02

Blague :
- Depuis ce matin, rien ne marche.
- Joindre la hotline : parcours du combattant !
- Une fois jointe, commence le jeu de "on vous rappelle"
3h après toujours rien et le mec nous envoies "gentiment" chier.
- Mail reçu à l'instant : Suite à votre demande, la téléformation CCAM coute 70 €
Mais j'ai pâs demandé de téléformation mais que ton putain de logiciel marche !


Surtout que dans le mail reçu hier, on y apprend que Macdent n'a pas l'agrément... qu'il rêve de l'avoir bientot.
Tu m'étonnes c'était pour le 1zer juin !
Et que le module feuille de soins papier, il est pas tout à fait opérationnel mais c'est pour bientot... aux environs du 22 juillet.
Sans dec' !
En résumé pas de télétrans et pas de module d'impression de feuille de soins papier ! Minimum syndical depuis le 1er juin, ou c'est moi qui abuse ?


Pierre-E

11/07/2014 à 15h25

c'est ce que j'ai constaté aussi....

C'est bien pour ça que j'attends le dernier moment pour basculer !


Test fjlqne - Eugenol
Davidkine

16/07/2014 à 10h22

Bonjour,
J'aimerai savoir où en sont les utilisateurs de Macdent et Oremia.
Oremia a l'air d'avoir la ccam qui fonctionne, mais pour le reste? Intuitif ou pas? perte de temps? Manques? Suivi d'une petite boîte?
Et pour Mac dent, il y a des mécontents, mais est ce qu'il y en a chez qui ça fonctionne?

Je dois faire un choix pour fin juillet....


fredm

16/07/2014 à 11h34

Bon depuis la mise à jour , ça fonctionne. Mais si pas de possibilité de télétransmettre et si il faut faire les feuilles à la main.... J'envisage de changer de logiciel..


caïnda

16/07/2014 à 22h33

ça fonctionne toujours pas chez moi.... doit pas gueuler assez fort....
depuis vendredi, plus de postes clients, seul le serveur marche et ce n'est pas lui qui gere la télétrans....
Impossible d'accéder à l'agenda pour la secrétaire
Impossible d'imprimer une feuille papier. En NGAP, bien sur, parce que la CCAM, n'en parlons pas !
Donc évidemment, impossible d'encaisser les chèques tant que les patients ne sont pas remboursés......
Toujours pas de rappel de la hotline, malgré de nombreuses relances, et je crois que les techniciens qui décrochent (vous savez, ceux qui nous disent 'le technicien va vous rappeler...') ont envie de se pendre......

Restons zen....


jaune

17/07/2014 à 12h15

même pas essayé, et ce que je viens de lire ne donne pas l'envie une seconde de tester, il faudra encore quelques reports avant que tout fonctionne, pas de stress inutile, un grand principe "ne pas me créer mes propres nuisances".


Tooth4ever

17/07/2014 à 12h38

Bonjour, j'ai eu le même problème mais résolu depuis par mes propres moyens, tu es sous windows?