Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelles solutions proposées? - Eugenol

Quelles solutions proposées?

juninho56

06/03/2014 à 22h14

Bonsoir à tous

Un de mes patients présentaient des dents absentes et pour les autres, des caries et des abrasions.
Une réhabilitation globale a été envisagée puis réalisée.
Le plan de traitement était une PAT maxillaire et à la mandibule, des bridges 35-33 et 32-44 et un stellite postérieur avec fraisage.

J 'ai revu le patient une fois pour des réglages. Je devais le revoir deux autres fois mais une fois, il a annulé le jour même et l'autre, il est pas venu.

Je dois le revoir bientôt car apparemment, il n 'arrive pas à s'adapter à son complet maxillaire et à le supporter et voir ce que l'on pourrait faire.

Je vais essayer de faire de nouveaux réglages mais sinon que proposer? stabiliser la PAT avec 2 ou 4 implants pour évider le palais? ou un bridge complet sur implant


christopheprotho

06/03/2014 à 22h57

suite a une pose d implants
beaucoup de solutions s ouvrent a vous
-tout dependra du nombre d implants
-du budget du patient
etc etc ............
on peut tres bien realiser une barre sur implants avec attachements metal ou teflon
une multitude de reference s offre a vous
pour ma part tout ce qui est complet sur implant je travail beaucoup avec le système Locator tout en faisant dessus une PAT dessus tout en resine
suivant la position et du nombre d implant on peut realiser des prothèses vraiment sympa en reduisant le maximum d encombrement
c est au prothesiste d oser suivant le cas clinique
en tant que prothesiste nous apprenons une theorie , certes il y a des choses a savoir qui sont incontournable mais apres 28 ans d expériences je me suis fais la mienne
c est ce qui fait la difference du travail de chaque laboratoire


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

07/03/2014 à 09h30

Je pense que tu devrais insister pour avoir d'autres séances de réglage... Lui-même n'en a pas fait l'effort. Si tu te lances directement dans des complications, tu ne seras plus trop crédible. Et première chose, vérifier qu'il porte bien le bas.