Tous les forums
Allergie noradrenaline
08/03/2014 à 15h58
Cher confreres, merci de votre aide ,Une patiente me rapporte qu'elle est allergique à la noradrenaline, cela a ete decouvert y'a de cela quelques annéés car elle a fait un choc anaphylactique chez son dentiste.
je dois la voir mardi pour un surfaçage radiculaire, quel anesthesie me conseillez vous?
08/03/2014 à 16h27
un anesthesique sans vaso ...what else ! La bonne nouvelle cc'est qu'en le commandant lundi ... tu l'auras pas pour mardi :-P
Donc surfacage sans AL ! Sinon si t'es joueur tu injectes une bonne quantité de vaso et tu fais le 15 .. ou l'inverse si t'es pas joueur ... Allo monsieur le regulateur du SAMU, je vais injecter un vaso a une patiente allergique avec antecedents ... faites chauffer le pimpon !
08/03/2014 à 16h34
fr écrivait:
------------
> un anesthesique sans vaso ...what else ! La bonne nouvelle cc'est qu'en le
> commandant lundi ... tu l'auras pas pour mardi :-P
> Donc surfacage sans AL ! Sinon si t'es joueur tu injectes une bonne quantité de
> vaso et tu fais le 15 .. ou l'inverse si t'es pas joueur ... Allo monsieur le
> regulateur du SAMU, je vais injecter un vaso a une patiente allergique avec
> antecedents ... faites chauffer le pimpon !
>
merci pour vos reponses mes amis,
Comme par hasard, la patiente est tres tres sensible a la douleur, elle me l'a repetée maintes fois, hihihihhi
08/03/2014 à 17h09
Si ce n'est déjà fait courrier au médecin traitant et/ou à l'allergologue pour confirmation des 2 diagnostiques.
08/03/2014 à 17h11
atarax 25 mg le soir pendant trois jours avant : cela sature les recepteur histamine : allergie impossible.
sinon : voir Pelé, avec son lambeau elastique, curetage osseux sans anesthésie ( mais j'ai toujours pas compris comment il fait )
ou hypnose.
Mais surtout, je ne vois pas comment elle peux etre allergique a un produit que son corps synthétise lui meme.
Quand on sait aussi que l'adrenaline est le traitement du choc anaphylactique ...
08/03/2014 à 17h14
Allergie à la noradrenaline??????
C'est nouveau ou ça vient de sortir?
c'est à un conservateur ou autre élément de l'anesthésique qu'elle est allergie pas à la noradrenaline!
Elle est pas allergique au cholesterol non plus?
Par contre apparemment elle est pas allergique à la connerie...Et plutôt deux fois qu'une...
08/03/2014 à 17h23
Comme Graig. La noradrénaline est un produit qui se trouve naturellement dans le corps.
08/03/2014 à 17h36
bon allez on lance les paris :
en fait je pense qu'elle est allergique à la lidocaïne ... les medecins ne connaissent que ça !
08/03/2014 à 17h39
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Comme Graig. La noradrénaline est un produit qui se trouve naturellement dans le
> corps.
non marc .. si elle ne vient pas de notre planete c'est pas obligatoire ! quand j'etais etudiant on a soigné a la fac un gars qui venait d'une autre planete ! et sais tu comment il est reparti ?
08/03/2014 à 17h57
Essaie de faire une mini injection pour vérifier si elle est vraiment allergique.
Prends également des carpules avec le moins de sulfites possible.
C'est un peu plus onéreux.
08/03/2014 à 18h31
Je vais tenter d'injecter une petite quantité d'anesthesique sans vaso et j'attend de voir si quelque chose se produit, dure metier que nous avons là
08/03/2014 à 23h34
Smezia, fais ton expérience.
Tu verras que soigner sans vaso, c'est soigner sans anesthésie.
Je ne crois pas du tout a ton histoire d'allergie.
Tu peux également faire des testes de kinésio avec des carpules afin de vérifier les dires de ton patient.
09/03/2014 à 00h27
Pas d'allergie aux AL sans confirmation de l'allergo, c'est extrêmement rare.
Bon et l'allergie à la noradrénaline ça serait une première, si c'est avéré tu peux publier dans Science/Nature je pense (par contre fais gaffe l'allergo risque de te piquer la gloire/l'article)
09/03/2014 à 01h26
Toothache écrivait:
-------------------
> Smezia, fais ton expérience.
> Tu verras que soigner sans vaso, c'est soigner sans anesthésie.
> Je ne crois pas du tout a ton histoire d'allergie.
> Tu peux également faire des testes de kinésio avec des carpules afin de vérifier
> les dires de ton patient.
+1
L'anesthésie sans vaso est décevante. Sinon...pourquoi ferait on des anesthésies avec vaso? ;)
Il est peu probable que la patiente soit allergique à la noradrénaline qui est une substance naturellement présente dans le corps humain. Si elle a effectivement fait un choc anaphylactique elle est plus vraisemblablement allergique aux sulfites.
Il faut faire vérifier cela par un allergologue.
Ne force pas la main à la patiente. Elle va faire un choc rien que pour te prouver que tu as tort!
09/03/2014 à 02h24
Si allergie il y a, c'est certainement une allergie aux sulfites qui sont utilisés pour éviter l'oxydation du vaso en l'occurrence la noradrénaline. Mais ça reste rare !!
Par contre des carpules sans sulfite je sais pas si ça existe ??
09/03/2014 à 08h35
Ce qui me surprend (au delà du fait que ta patiente soit allergique à la noradrenaline qu'elle fabrique au quotidien), c'est qu'elle ait fait un choc anaphylactique chez le dentiste et depuis elle se balade sans courrier de l'allergologue, sans carte (du même allergologue) mentionnant l'allergie. Il me semblait qu'après une telle expérience, la visite chez l'allergo était obligatoire pour déterminer l'allergie etc
11/03/2014 à 18h56
hello les amis
je reviens vers vous a propos de ma patiente allergique a la neuradrenaline.
donc je l'ai vu ce matin , elle m'a réaffirmé ce faite, elle avait eu même des test chez l'allergologue mais ne pouvais reproduire le document attestant de cet allergie, bref j'ai fait deux injections sans vaso, le fameux choc ne s'est pas produit,ouffff, merci pour votre aide cher confreres.