Tous les forums
avoir un collaborateur libéral
08/03/2014 à 19h58
Bonjour.
Quelqu'un sait il combien rapporte un collaborateur libéral en moyenne?
Merci.
08/03/2014 à 21h48
Bonjour,
Bonne question. Mais la réponse est difficile.
Je n'ai que le point de vu du collaborateur pour l'instant.
Je dirais que ça dépend
- Du cabinet et de sa propre activité,
- De la possibilité d'évolution d'activé, c'est à dire nombre de patient refusé ou reporté,
- du collaborateur
- ...
Si on passe l'aspect financier, l'apport d'un collaborateur est plutôt un apport de confort pour l'activité du cabinet. Ainsi le collaborateur permet d'alléger le carnet surchargé, d'apporté une nouvelle patientelle.
Voir le collaborateur comme un simple chiffre d'affaire est une peu réducteur.
Car en contre parti, il y a des frais de matériel, plus de sté... la TVA dépassé les 32 KEuros.
Pour que l'activité d'un collaborateur soit satisfaisante, il faut pouvoir lui apporter un potentiel de patient.
08/03/2014 à 23h08
C 'est variable .
Tout dépend du prix de ton prothésiste , des patients que tu lui confies (en quantité) , la nature des soins qu'il va prodiguer, la présence d'une assistante dentaire et du plateau technique .
Je connais des collaborateurs à moins de 10K mensuel et d'autres qui dépassent allégrement les 70K
08/03/2014 à 23h26
Un collabo avec un chiffre de 70k mensuel cela me paraît énorme.
Il y a déjà très peu de dentistes qui font ce chiffre mensuel.
Un collabo encore moins.
Tu as vu cela ou levm?
08/03/2014 à 23h45
J'en connais certains qui sont a 70K mensuel , en general , ils tardent pas trop pour partir .
Pour faire ce chiffre , il faut une patientèle importante avec du turn over, et des gens bien mutualisés .
09/03/2014 à 00h55
Et faire du surtraitement à la chaine. Et bosser 6 jours ou 5.5 jours.
09/03/2014 à 03h48
+1 gp... faire 70k / mois, il faut sois faire du patiente quart dh'eure /endo tire nerf lentulo... sois bosser dans le 16eme et facturer 1200€ la ccm..
sinon j'aimerai bien que tu m'expliques...
09/03/2014 à 09h39
70 K mensuel !!!!!
Je signe tout de suite et je revend mon cabinet.
Trêve de plaisanterie, au vu de la difficulté de trouver un collaborateur (on oublie le cas des ville de fac), pourquoi voir le collaborateur comme un CA seulement?
Entre 10 et 20k est raisonnable... pour un collab après quelque temps.
09/03/2014 à 11h11
Tu pars dans des zones loin de paris dans des cabinets avec des patients ultra-mutualisés ou tu as des plans de traitements globaux , les 70 K tu les fais sans difficulté.
les prothéses avec proBTP sont quasiment intégralement remboursées ,avec un plafond de 10000 euros annuel.
la mutuelle d'Air France aussi rembourse très bien .
Pour un collaborateur qui est organisé , qui sait poser des implants , 70K c est pas impossible.
70K sur 20 jours , c'est 3500 /J , je ne trouve pas cela incroyable .
3500
- c'est 2 implants , une couronne et quelques soins
-3 couronnes et quelques soins
- 3 Protheses amovibles et quelques soins
-7/8 inlays.
Sans bacler le boulot , tu peux gagner correctement ta vie .
09/03/2014 à 11h16
J envisage de reprendre un cabinet dans lequel un collaborateur exerce déjà. Il fait environ 160KE/an (3J/semaines). Ma question est: une fois les frais déduits, combien cela me rapporterai concrètement. J'aimerai avoir une idée, cela pourrai m'aider pour le rachat.
Merci.
09/03/2014 à 11h24
Ca dépend de plein de parametres :
-Quelle est sa rétrocession ?
entre 40% prothèse payée et 50% prothèse payée , tu as une différence de 16000 euros
-Assistante au fauteuil ou non ?
c est un surcout d'environ de 2800 mensuel en plus pour toi.
-Le cabinet est-il monté en SELARL ?
Si oui , tu ne payes pas la fameuse Taxe quand ton collab dépasse les 32000 euros .
-Qui paye le prothésiste ?
09/03/2014 à 11h38
chacha09 écrivait:
------------------
> J envisage de reprendre un cabinet dans lequel un collaborateur exerce déjà. Il
> fait environ 160KE/an (3J/semaines). Ma question est: une fois les frais
> déduits, combien cela me rapporterai concrètement. J'aimerai avoir une idée,
> cela pourrai m'aider pour le rachat.
> Merci.
!!!
T'as plus d'informations que nous et tu veux une réponse alors qu'on a pas toutes les données?!
T'envisages de racheter. Demande le bilan comptable: tout y est.
09/03/2014 à 13h44
chacha09 écrivait:
------------------
> Bonjour.
> Quelqu'un sait il combien rapporte un collaborateur libéral en moyenne?
> Merci.
Y a pas de moyenne pour ces choses là...
Un collaborateur pourra aussi bien t'aider à payer tes charges fixes et donc de rembourser tes crédits, que te faire perdre de l'argent s'il est lent, travaille avec une assistante, et qu'il gaspille allègrement le consommable...
Pire, s'il ne travaille pas correctement, il pourra même faire fuir les patients...
Et il ne faut pas se faire d'illusion, si le collaborateur est bon, rapide et efficace, il ne restera pas longtemps collaborateur et aura envie de s'émanciper afin de capitaliser pour lui-même...