Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelque questions pour quelqu'un du CNSD - Eugenol

Quelque questions pour quelqu'un du CNSD

Le Rosbif

10/03/2014 à 12h00

J'ai 3 questions, est ce que un personne du CNSD peut me repondre, et je demande sans aucune irony ni sarcasme, c'est les vrai questions authentique.

(If it's incomprehensible, could a kind person please translate? Thanks).

1) Les composites prendre beaucoup plus de temps a faire que les amalgams. Pourquoi ils sont pas mieux payer et est ce qu'il y a un plan de les valoriser plus que les amalgams a l'avenir?

2) Quand on fait un consultation on passe du temps, c'est normal d'etre payer pour faire tourner le cabinet. Mais si je fait un panoramique (qui est necessaire pour mon diagnostique) je devrait etre payer pour ca qussi, le machine m'a couté €25000.00.

Pourquoi je doit faire ce pano pour gratuit? C'est totalement ilogique. Est ce qu'il y a un plan de permetre le facturation d'un panoramique dans un consultation a l'avenir?

3) J'ai compris l'explication de pourquoi le system CCAM est mis on place (meme si je ne suis pas forcement d'accord et c'est a l'air tres complex) mais je n'ai pas compris l'explication de pourquoi le nouveau devis vas etre mis en place et plus particularement pourquoi on doit mettre le prix du prothese sur ce devis.

Donc pour quelle raison était il decidé de mettre le prix du prothese sur le nouveau devis?

Desole tour le monde pour le massacre du langue Français et merci pour les reponses en avance.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/03/2014 à 12h14

Le Rosbif écrivait:
-------------------
> J'ai 3 questions, est ce que un personne du CNSD peut me repondre, et je demande

It should probably have been wiser to ask those question before coming to work here ..

> sans aucune irony ni sarcasme, c'est les vrai questions authentique.

Yes when asking a question to the CNSD it is important to make the distinction.
Honest question like " why do I have to lose money when I work ?" are soooo prone to misinterpretation.

> (If it's incomprehensible, could a kind person please translate? Thanks).
>
> 1) Les composites prendre beaucoup plus de temps a faire que les amalgams.
> Pourquoi ils sont pas mieux payer et est ce qu'il y a un plan de les valoriser
> plus que les amalgams a l'avenir?

- Composite take more time, but wait two or three years and you will make money by doing a crown.

> 2) Quand on fait un consultation on passe du temps, c'est normal d'etre payer
> pour faire tourner le cabinet. Mais si je fait un panoramique (qui est
> necessaire pour mon diagnostique) je devrait etre payer pour ca qussi, le
> machine m'a couté €25000.00.

- Do your panoramic and a scaling of the front teeth, think of it as a 50 euro consultation.

> Pourquoi je doit faire ce pano pour gratuit? C'est totalement ilogique. Est ce
> qu'il y a un plan de permetre le facturation d'un panoramique dans un
> consultation a l'avenir?

- Clearly you are not use to the way unionist thinks around here ..

>
> 3) J'ai compris l'explication de pourquoi le system CCAM est mis on place

Did he tell. Showing to all that he was able to lie with a bold face ..

(meme
> si je ne suis pas forcement d'accord et c'est a l'air tres complex) mais je n'ai
> pas compris l'explication de pourquoi le nouveau devis vas etre mis en place et
> plus particularement pourquoi on doit mettre le prix du prothese sur ce devis.
>
> Donc pour quelle raison était il decidé de mettre le prix du prothese sur le
> nouveau devis?

Why are you asking such logical question, you will only hurt yourself.

> Desole tour le monde pour le massacre du langue Français et merci pour les
> reponses en avance.

No trouble, it us who should apologize, seeing the sorry state the dental practice is around here.

--
หมอจัดฟัน

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/03/2014 à 12h17

Si t'es pas content rentre chez toi.-)))
Non sérieux, qu'est ce qui t'as pris de venir te mettre dans cette galère ? Elle est bonne au moins ? -)))

CHIRDENT

10/03/2014 à 12h35

Pas sûr que ce ne soit pas une fake: un frogs eater déguisé en rosbif

yobi

10/03/2014 à 13h05

Le Rosbif écrivait:
-------------------
> J'ai 3 questions, est ce que un personne du CNSD peut me repondre, et je demande
>
>
> Pourquoi ils sont pas mieux payer et est ce qu'il y a un plan de les valoriser

c'est bien sur de la faute de la CNSD ! Plus sérieusement la nomenclature française est quasiment figée depuis 1965 époque ou les composites n'existaient pas
>
>
> Pourquoi je doit faire ce pano pour gratuit? C'est totalement ilogique. Est ce

c'est bien sur de la faute de la CNSD !Plus sérieusement , fait comme tout le monde , reporte la pano ( ou sa facturation mais c'est interdit ) à la séance suivante!
>
> 3) J'ai compris l'explication de pourquoi le system CCAM est mis on place (meme
> si je ne suis pas forcement d'accord et c'est a l'air tres complex) mais je n'ai
> pas compris l'explication de pourquoi le nouveau devis vas etre mis en place et
> plus particularement pourquoi on doit mettre le prix du prothese sur ce devis.
>
> nouveau devis?

tu ne mets pas la facture du prothésiste (comme aurait préféré la FSDL ) mais ton ordinateur ventile tes honoraires en différentes catégories

>> Desole tour le monde pour le massacre du langue Français et merci pour les
> reponses en avance.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/03/2014 à 13h08

Le Rosbif écrivait:
-------------------
>
>

Les composites étaient à la base moins solides que les amalgames(réalisés dans de moins bonnes conditions surtout ce qui explique leur fragilité). Donc il a été décidé par nos négociateurs à l'époque de dire que si on pouvait en faire plus souvent car c'etait pas solide, on rentrerait dans nos frais (c'est completement débile).

>
>
>
le tarif de la pano, comprend selon nos négociateur la consultation afférente. Donc faire payer une consult en plus reviendrait à faire payer en double la consultation. Donc tu prends un collaborateur qui fait semblant de faire la consult et tu fais toi régler la pano tout en gerant les retrocessions.

> 3) J'ai compris l'explication de pourquoi le system CCAM est mis on place (meme
>
> nouveau devis?

Nullité de notre syndicat au niveau legislatif et malheureusement nullité de la vie politique française. Les debats peuvent être retransmis sur internet et cela fait réellement peur au vus de la médiocrité des intervenants et de la mediocrité des débats en général.

>
> Desole tour le monde pour le massacre du langue Français et merci pour les
> reponses en avance.

youn

10/03/2014 à 13h23

C'est Driller.

Hi Le Rosbif, You should leave the country. If you still have these questions in mind it sort of means you haven't understood, or do not wish to comply with our system. Everything is done by the CNSD so that our situation does not evolve, they probably have their own interests in doing so.

Here is an idea of the results they obtained since 1980 :

"machopacha écrivait:
--------------------

> Des actions, je t'en cite quelques-unes :
> - Application unilatérale du SCP à 14.95 (1992)
> - application unilatérale du SC8-SC18 (2000)
> - Grêve de la CMU-C en 2005
> - Grêve des gardes en 2007 pour faire reconnaître la permanence des soins
> - plus récemment :
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/931-chirurgiens-dentistes-le-plan-de-bataille-2014
>
> Une information : le décret sur la permanence des soins qui manquait va être
> publié. Il est dans les tuyaux (Passage en conseil d'état avant publication)."

-Meanwhile :

"Inflation depuis 1980 : 208.2%
1€ en 1980 : 3.08€ aujourd'hui (fin 2013).

Il est beau votre progrès.

Sans parler des différentes normes, le compo au prix de l'amalgame, le tenon fibré au prix du screw post, la CCC remboursé comme la Couronne coulée, la gutta chaude au prix du cône d'argent, la non-reconnaissance de la paro, etc..."

And they seem very satisfied (and I haven't talked about ASM and other taxes...)
Trying to speek some sense into them is completely useless.

Just so you know.

Cheers Mate (sell your practice, create a new one in your own country, you'd be way better off!)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/03/2014 à 13h39

Very well spoken Youn :-).

The dental practice in France was already among the worth in Europe and is going downhill fast.

You currently have the conjunction of three phenomenon

- no increase in the price despite of the cost of running a practice going up.

- Uncontrolled increase of the number of dental practitioner in France. The level of formation of the new dentist who underwent their formation in Spain, Portugal or Romania is weak to say the least, but perfectly adapted for the practice in France (did I mention that the French government did no engage new dental controller for the last 8 years). For working in the U.K their level should be barely adequate for the NHS but nowhere good enough for private practice.

- The law just makes it legal for the mutuelle to have different level of reimbursement depending if the dentist sign an agreement with them. The current protocol of the mgen have difference in the rate of reimbursement of around 200% between dentist who sign with them and a normal dentist.
This mean that they will be able to dictate your price on most act in a very near future. The system is worth than the NHS in the sense that the dentist do not have the option to do partial private and partial NSH. Either you sign with a mutuelle or you do not sign. And if you sign it is for everything.

Le Rosebif sell and go away better now than in ten years.

--
หมอจัดฟัน

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

10/03/2014 à 13h40

yobi écrivait:
--------------

> c'est bien sur de la faute de la CNSD !

C'est bien de le reconnaître, un peu de lucidité ne fait pas de mal.

Plus sérieusement la nomenclature
> française est quasiment figée depuis 1965 époque ou les composites n'existaient
> pas
> >

Depuis quand négociez-vous pour la profession, ça serait pas depuis 1965...ça expliquerai bien des choses :))

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/03/2014 à 14h13

shit happens
cnsd is the fan

===========
forgive my "tailor is rich" english

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

10/03/2014 à 14h28

yobi écrivait:
--------------
Plus sérieusement , fait comme tout le
> monde , reporte la pano ( ou sa facturation mais c'est interdit ) à la séance
> suivante!
------------

sauf que la date est inscrite sur la pano donc en cas de contrôle ben c’est mort.

Le Rosbif

10/03/2014 à 14h33

Guys, thanks for all the replies. I'm am indeed the artist formerly known as Driller, it was not my intention to deceive, I just thought that Le Rosbif was more amusing in a self depricating kind of way.

I was certainly not looking to denigrate the CNSD (you say CNSD bashing I think) with these questions (even if I disagree with a lot of what they do).

It looks like Yobi is a CNSD fellow, thanks for the reply Yobi but you didn't really fully answer my questions:

yobi écrivait:
--------------
> Le Rosbif écrivait:
> -------------------
> > J'ai 3 questions, est ce que un personne du CNSD peut me repondre, et je
> demande
> > sans aucune irony ni sarcasme, c'est les vrai questions authentique.
> >
> > (If it's incomprehensible, could a kind person please translate? Thanks).
> >
> > 1) Les composites prendre beaucoup plus de temps a faire que les amalgams.
> > Pourquoi ils sont pas mieux payer et est ce qu'il y a un plan de les valoriser
> > plus que les amalgams a l'avenir?
>
> c'est bien sur de la faute de la CNSD ! Plus sérieusement la nomenclature
> française est quasiment figée depuis 1965 époque ou les composites n'existaient
> pas

This is absolutely horrifying! 1965?!! But do we agree though that it takes much longer and needs more products to do a composite than an amalgam? The remuneration needs to change to reflect this.

> >
> > 2) Quand on fait un consultation on passe du temps, c'est normal d'etre payer
> > pour faire tourner le cabinet. Mais si je fait un panoramique (qui est
> > necessaire pour mon diagnostique) je devrait etre payer pour ca qussi, le
> > machine m'a couté €25000.00.
> >
> > Pourquoi je doit faire ce pano pour gratuit? C'est totalement ilogique. Est
> ce
> > qu'il y a un plan de permetre le facturation d'un panoramique dans un
> > consultation a l'avenir?
>
> c'est bien sur de la faute de la CNSD !Plus sérieusement , fait comme tout le
> suivante!

Mais je ne peut pas raporter le pano si je l'a besion pour mon diagnostique.

The chariot est mis devant le cheval, tu veut dire que il faut que j'adapte mon approche de la dentisterie a la nomenclature?

Si j'ai le doit de raporter le pano et qu'il vas etre rembourser pareil, qu'est ce ca change si je le facture pendent le consultation, surtout si je l'a besoin?

> >
> > 3) J'ai compris l'explication de pourquoi le system CCAM est mis on place
> (meme
> > si je ne suis pas forcement d'accord et c'est a l'air tres complex) mais je
> n'ai
> > pas compris l'explication de pourquoi le nouveau devis vas etre mis en place
> et
> > plus particularement pourquoi on doit mettre le prix du prothese sur ce devis.
> >
> > Donc pour quelle raison était il decidé de mettre le prix du prothese sur le
> > nouveau devis?
>
> tu ne mets pas la facture du prothésiste (comme aurait préféré la FSDL ) mais
> ton ordinateur ventile tes honoraires en différentes catégories

D'accord, "mes honoraires en differentes categories" mais le question est qu'el est la raison donné par les gens qui a proposé cette ideé pour la faire?

A quoi ca sert?

Merci encore.

paradoxe

10/03/2014 à 15h59

yobi écrivait:
--------------

> > Pourquoi je doit faire ce pano pour gratuit? C'est totalement ilogique. Est
>Plus sérieusement , fait comme tout le
> suivante!
ooooooohhhh !!!!!
Quelle belle mentalité de voleur et de filou!
Mais yobi, tu es un voleur, et tu en es fier ?
Et bé, si tes patients savaient ça ! lol
Heureusement que eugénol est privé et que tu est anonyme.

yobi

10/03/2014 à 16h36

Je n'ai pas dit que je le faisais mais je n'ignore pas que c'est une pratique courante!

chicot29

10/03/2014 à 16h40

mosquito écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> Plus sérieusement , fait comme tout le
> > monde , reporte la pano ( ou sa facturation mais c'est interdit ) à la séance
> > suivante!
> ------------
>
> sauf que la date est inscrite sur la pano donc en cas de contrôle ben c’est
> mort.
Tu n'as pas pigé le coté "imaginatif" de la CNSD, tu fais revenir le patient un autre jour pour la pano et là tu peux coter. Ces gus font de la dentisterie administrative.
Ils l'ont dans l'os de toutes facons, le coté répétitif de la manoeuvre va déclencher un controle des caisses.

yobi

10/03/2014 à 16h46

cher Rosbif
Si tu n'es pas installé en France , laisse tomber , nous avons les meilleurs vins du monde , une cuisine extraordinaire , des femmes belles et élégantes à tout age mais un système sanitaire en phase terminale pour le dentaire .Nous espérons le modifier avant qu'il ne s’effondre mais cela n'est facile.
Nos revenus restent confortable mais pour combien de temps?
Si tu es déjà installé en France , il n'est pas possible de t'expliquer la système français par internet vu sa complexité.
Contact ton syndicat si tu es syndiqués sinon le dentiste-conseil de la caisse de sécurité social de ton département.

Utilisateur banni

10/03/2014 à 17h04

Et puis tu vois, à la cnsd ils n'écrivent pas mieux le français qu'un anglais. T'as pas de souci à te faire de ce point de vue.

En tout cas si tu cherches un syndicat, la cnsd est aux commandes depuis plus de 30 ans, et tu as compris la situation de merde dans laquelle ils nous ont laissés.

Ce sont des cancres en français et ils ne valent malheureusement pas plus en maths.....

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/03/2014 à 18h02

Le Rosbif écrivait:
-------------------
>... tu veut dire que il faut que j'adapte mon
> approche de la dentisterie a la nomenclature?
> ...

You didn't dream. This is what he said to you.

Le Rosbif

10/03/2014 à 18h02

yobi écrivait:
--------------
> Si tu es déjà installé en France , il n'est pas possible de t'expliquer la
> système français par internet vu sa complexité.

Yobi, sans blague, je voudrais juste savoir comment ils sont expliqué la raison pour laquel il voulait mettre ces détails de prothese sur la nouveau devis.

Dans les negotiations, ils ont forcement parlé de ca.

(Je suis installé en France, la vin est bon, la cuisine et les femmes aussi!)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/03/2014 à 18h57

Le Rosbif écrivait:
...
> Yobi, sans blague, je voudrais juste savoir comment ils sont expliqué la raison
> pour laquel il voulait mettre ces détails de prothese sur la nouveau devis.
>...

L'obligation qui nous est faite de faire apparaitre (d'une façon simple, ou d'une autre, et c'est l'autre façon qui a été retenue) le prix d'achat de la prothèse sur les devis est la mise en application d'un discours politique:

il faut "faciliter l'accès aux soins" des "personnes à revenus modestes" qui "trop souvent doivent renoncer aux soins dentaires" en raison des "dépassements" pratiqués par des professionnels cupides et sans scrupules.
La mention du "prix d'achat" sur les devis permet au "consommateur de soin" de "comparer les prix" et de se détourner des dentistes qui font "multiplient par 10" le prix de la prothèse qu'ils "achètent" au prothésiste pour la "revendre" aux patients.
Cette démarche, qui est celle du consommateur de soins avisé, permet de "diminuer le reste à charge" qui n'a "fait qu'augmenter" ces dernières années.

C'est typiquement le discours d'un petit technocrate fielleux et arriviste du genre Benoît Hamon. Le Robespierre d'un siècle aux idées courtes.

On peut qualifier ce discours de démagogique, de populiste, de gauchisant ou collectiviste, selon ses convictions.
Il recouvre souvent l'ignorance insondable des élus sur ces dossiers un peu techniques. C'est du discours pré-mâché, rodé.
Et nous on se tape le job. Et on rame pour essayer d'expliquer des devis devenus incompréhensibles.

paradoxe

10/03/2014 à 20h33

Arrêtez de vous masturber la tête.
D'autres ici l'on dit mieux que moi: le marché des soins, c'est des dizaines de milliards d'euros.. rien qu'en France.
Pourquoi laisser le dentaire dans les mains de ces dentistes très naïfs, totalement désorganisés et indolents ?
Les groupes financiers et mutuelles ont l'opportunité de prendre ce marché.
Les centre dentaires et optiques sont les seuls à faire du bénéfice.
Les ouvriers (les dentistes ) très faciles à manoeuvrer et à exploiter.
Ces financiers vont vendre des lunettes et de la prothèse dentaire, avec de la main d'ouvre la moins chère possible.
Ils vont même faire payer d'avance avec une prime par mois (prime d'assurance).LOL.
Les dentistes et leurs syndicats sont ridicules dans ces plans de conquête. Aucun pouvoir.
Les syndicats vont même faciliter le changement, il suffit de savoir les utiliser.
J'espère ne pas être obligé à faire du soin labellisé CNSD, CPAM et Mutuelles toute ma vie.
Et j'espère que ma famille et moi pourront avoir des soins de bien meilleure qualité. LOL

chicot29

10/03/2014 à 21h43

Sauf que mutuelles et assurances sont plombées par leurs frais de fonctionnement ( 25% du montant des cotisations) auxquelles tu rajoutes les taxes sur les contrats (13%).
De ce fait elles remboursent que dalle ce qui fait que plus les cotisations sont élevées et plus l'assuré se fait enfler. Le système se défend en rendant obligatoire la souscription à une complémentaire, mais ca ne le sauvera pas d'autant plus que ces cotisations vont devenir imposables ( et un impôt de plus un !). Ca va finir par ruer dans les brancards.