Tous les forums
C'est une blague aujourd'hui?
10/03/2014 à 16h08
Non mais ils font grève ou quoi les gens aujourd'hui???
Ce matin, une patiente pour une endo molaire qui ne vient pas, et qui soit disant malade
Puis, une patiente qui vient commencer un stellite mais qui préfère aller ailleurs finalement car "c'est moins cher"
puis, un nouveau qui a pris RDV mercredi dernier et qui ne vient pas
puis, une patiente CMU pour une empreinte secondaire pour un complet qui a l'air de ne pas venir non plus...
C'est quoi ce délire?????
10/03/2014 à 16h24
tout ca coïncide parfaitement avec les prévisions du calendrier maya.. (et de la météo de tf1...)
10/03/2014 à 16h28
Vacances + beau temps !! Ils n'ont pas le temps de venir chez le dentiste...
Jusque là tout va bien chez moi mais ça m'arrive aussi. La loi des séries se vérifie souvent !
10/03/2014 à 17h23
drsb écrivait:
--------------
> Non mais ils font grève ou quoi les gens aujourd'hui???
>
Hélas ce n'est pas une blague...
La preuve je traîne sur internet suite à un lapin.
Il faut croire que c'est comme au Mac Do : "venez comme vous êtes".
Une nouveauté, les patients qui se pointent 2 heures en avance pour passer en début d'après midi, parce que plus tard, "sa-arrange-pas".
10/03/2014 à 17h33
Le facteur "beau temps" peut être redoutable suivant les coins de France et les patientèles ;-)
10/03/2014 à 17h55
mouais dans certains autres coins c'est la pluie qui les fait rester à la maison...
10/03/2014 à 18h30
Chez nous, les vacances sont terminées.
Mais c'est vrai que comme il faut beau, certains préfèrent aller se promener
pffff
10/03/2014 à 19h57
Eh non, ce n'est pas une blague!
Idem pour moi.
Dans la tête du patient ce doit être:
"C'est quand j'ai mal; alors c'est tout de suite;
après c'est quand je veux"
C'est peut être cela "La permanence des soins"?
Il faudrait être là à leurs bottes!
Eh bien sans moi!
10/03/2014 à 20h05
Pareil ici.
Sinon dans le même genre, une patiente appelle pour reporter son rendez vous et se plaint en même temps d'avoir de plus en plus mal. Allez comprendre....
10/03/2014 à 20h13
Idem chez moi. Janvier et février à toc et là jolie trou d'air depuis le 03/03.
10/03/2014 à 20h22
Mi figue mi raison:
y'a les 2 nouvelles, la mere et la fille, rdv à 15h10, qui se sont perdues et sont arrivées 1 plombe en retard,
y'a celle de 16h qu'est arrivée 1/2h en avance ce qui là, du coup, m'arrangeait mais sans sa panoramique ce qui m'arrangeait moins pour son devis qui a été, en consequence, plutôt évasif.
Mais.... mais la fille et la maman sont partantes pour que je m’occupe de leur occlusion et d'une éventuelle ortho, celle de 16h a pas sauté au plafond quand je lui ai annoncé environ 1000€ pour ppa provisoires et tentative de retrouver une dv et une fonction plus correctes et que par la suite faudrait peut être envisager all on 6 haut et bas et que ça se monterait à environ 20 000.
Y'a celle qui a perdu ses pistes de Planas pendant les vacances et qui, comme ça la gonfle et je sens qu'elle va pas vouloir faire son ortho, me turlupine un peu.
Y'a ma mémé de 85ans qui bruxe comme une folle et qui porte pas sqa gouttiere qui non contente d'avoir bouffé pour la enieme fois ses composites posterieurs et ses anterieures m'a fracturé sa 25, ai eu le temps de regarder et je la vois dans 10 jours pour sans doute endo. Elle a pas mal, c'est dejà ça.
Finalement journée pas si mal, seul souci j'ai TROP de patients et n'arrive plus à les caler à des délais raisonnables..... Chez moi "raisonnable" c'est maxi 10 jours et pas dans un creneau de 30 minutes...
Et puis aussi: y z'avaient annoncé beau et chaud et du coup j'ai pas de vagues à surfer et ben y z'ont menti! Y'a eu des nuages cet après midi. Mais quand même pas de vagues et puis de toutes façons je bossais....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
10/03/2014 à 20h32
Retour de vacances, j'ai fait de la prothèse toute la journée, des boulots sympas...
Les jours où je ne fous rien, c'est toujours quand j'ai plein de nouveaux: un patient que je n'ai jamais vu, c'est lapin une fois sur 2.
10/03/2014 à 20h48
Sethef écrivait:
----------------
> Les jours où je ne fous rien, c'est toujours quand j'ai plein de nouveaux: un
> patient que je n'ai jamais vu, c'est lapin une fois sur 2.
Pas forcément, il faut coacher l'assistante pour qu'elle cuisine les nouveaux au téléphone. Si ils sont recommandés par un de tes patients 99% du temps ils loupent pas le RDV.
Si ils t'ont trouvé dans l'annuaire au pif, ou mauvais feeling au téléphone, sauf exception faut mettre 15 min de RDV.
11/03/2014 à 10h19
faut faire comme edf et france telecom ... facturer ! reste plus qu'à la cnsd a nous arracher l'autorisation de prendre une empreinte de carte bancaire par tel !
j'entends tout le monde rire ... on y viendra !
apres je dis pas comme la poste sinon vous finirez par faire tout sauf dentiste !
la derniere entendue ... la poste envisage de mettre des imprimantes 3D en "self" dans ses bureaux ! Le facteur n'arrive deja pas a faire la difference entre les differents numeros ...
la semaine derniere je veux renvoyer un objet : non monsieur si vous voulez un colissimo avec AR et assurance au dela de la valeur il faut faire votre colis vous meme, ca fonctionne pas avec nos boites colissimo ! ok madame, vendez moi un carton ...
pas possible monsieur on fait pas ca ici !!!!
...
bin vendez moi une boite colissimo et ajoutez moi le supplément entre la valeur de ce colissimo et la version avec votre colissimo super plus sans boite !
...
pas possible non plus monsieur !!!! faut reprendre votre voiture faire 4 km jusqu'a la grande surface , acheter un colis et revenir !
...
Je me marre deja quand nous travaillerons tous en centre dentaire agréé par la mutuelle version la poste !
11/03/2014 à 12h25
G-P écrivait:
-------------
> Sethef écrivait:
> ----------------
>
> > Les jours où je ne fous rien, c'est toujours quand j'ai plein de nouveaux: un
> > patient que je n'ai jamais vu, c'est lapin une fois sur 2.
>
> Pas forcément, il faut coacher l'assistante pour qu'elle cuisine les nouveaux au
> téléphone. Si ils sont recommandés par un de tes patients 99% du temps ils
> loupent pas le RDV.
>
> Si ils t'ont trouvé dans l'annuaire au pif, ou mauvais feeling au téléphone,
> sauf exception faut mettre 15 min de RDV.
Bof, ça reste assez limité et j'en profite pour faire ma compta, vu que je n'ai jamais le temps de faire des heures supp. Du coup, tant que ça ne prend pas des proportions inquiétantes, je laisse filer...
11/03/2014 à 13h55
Je crois l'avoir dit une fois. Au cabinet tout nouveau patient doit rappeler la veille avant 12h00 sinon rdv annulé.
Très efficace.Pas chronophage.
11/03/2014 à 14h17
Il est vrai que c'est cyclique, un an et demi que "je marche sur l'eau" un peu de calme pour recharger les batteries c'est pas mal.
11/03/2014 à 14h30
et moi ici ma patiente de 14h qui appelle ce antin pour annuler son endo 17 (1h) car avec le beau temps, elle est restée en vacances (CMU of course)
11/03/2014 à 23h34
Pierre-E écrivait:
------------------
> et moi ici ma patiente de 14h qui appelle ce antin pour annuler son endo 17 (1h)
> car avec le beau temps, elle est restée en vacances (CMU of course)
Je sens qu'elle va devoir patienter 3-4 mois pour son endo, c'est trop bête.
12/03/2014 à 11h52
Et bien j'aurais dû écrire comme titre "c'est une blague cette semaine?" car ça continue.
Premier RDV arrivé avec presque 15 minutes de retard (j'allais le renvoyer), et 2ème RDV pas venu
12/03/2014 à 16h59
drsb écrivait:
--------------
> Et bien j'aurais dû écrire comme titre "c'est une blague cette semaine?" car ça
> continue.
> Premier RDV arrivé avec presque 15 minutes de retard (j'allais le renvoyer), et
> 2ème RDV pas venu
La vraie blague va venir avec le moi de Mai... le moi en pointillés.
en attendant un site web qui permet de prévoir l’absentéisme : http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/metropole
Pardon, je sors.
12/03/2014 à 20h44
drsb écrivait:
--------------
> Et bien j'aurais dû écrire comme titre "c'est une blague cette semaine?" car ça
> continue.
> Premier RDV arrivé avec presque 15 minutes de retard (j'allais le renvoyer), et
> 2ème RDV pas venu
Il faut garder le patient précédant, jusqu'à ce que le suivant arrive en salle d'attente... T'as pas vu "The dentist"?