Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréation et plans - Eugenol

Création et plans

Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

11/03/2014 à 23h40

En vue d'une création, j'étudie actuellement un local intéressant de 107 m²(situation, grande hauteur sous plafond, voûtes) mais qui présente l'inconvénient d'avoir des murs porteurs impossibles à modifier (bâtiment classé et soutien des voûtes).

Que pensez-vous du plan ci-dessous ?

Il y a des compromis : stérilisation étroite, toilettes qui donnent sur l'accueil. Mais après avoir essayé beaucoup d'agencements différents, celui-ci me semble le plus intéressant.


Merci pour vos idées et conseils.

Plan32 jkn6pm - Eugenol
Plan33 u8wpwm - Eugenol
Planvierge v83aed - Eugenol
Plan3 n4csgm - Eugenol

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

12/03/2014 à 09h27

Pas mal vu les contraintes.

Par contre 1,20m pour la pano il me semble que le minimum soit 1,50m. Regarde les côtes de ta machine, et pense au jour ou il faudra la changer si tu ne veuts pas avoir a casser les murs. Pense aussi a l'epaisseur du plombage ou tu perdras encore quelques cm.

Les toilettes en face de l' acceuil, tu vas faire des economies. Dans mon ancien cabinet ou les toilettes etaient plus " intimes" il falait qu'on mette un rouleau voir 2 de papier tous les jours, dans le nouveau ou elles sont face a l' acceuil il dure des semaines? Un grand mistére.


colza2

12/03/2014 à 10h10

ça me semble bien

au cas où car on ne voit pas les futurs placards etc..... tu peux créer un espace de rangement vers le compresseur dans le style du croquis

Pique011 yipjh5 - Eugenol

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

12/03/2014 à 13h53

en tout cas l'agencement est astucieuse au vue de la configuration des murs
le bureau a cote de l'accueil me semble minuscule par contre
j'aime bien l'idee du stock proche des salles de soin precedement avancé.
ta salle d'attente risque d'etre petite car je crois que ton exercice est très orienté pedo (accompagnants)
Il me semble que tu as fait ton ebauche sur Sweet home 3d?
si tu peux nous mettre en lien ton ebauche en format sweet home c'est pratique pour donner d'autre options
n'hesite pas a faire tout tes essais esthetiques avec sweet home (tu peux importer des textures des couleurs etc...)
tiens pour te donner une idee voila le rendu 3d et le rendu final de l'accueil de mon cabinet.

Accueil ld5a3d - Eugenol
Accueil wildid - Eugenol

denty352

12/03/2014 à 14h04

Il est sympa le plan.
J'ai installé les toilettes à côté de l'accueil, mais j'ai prévu une bonne isolation, et il n'y a aucun problème.

Tu risques de manquer de place de rangement. L'accueil est petit et tu ne peux pas prévoir de la place pour la bureautique et l'administratif. Peut être tu peux installer quelques placards dans la salle de repos, en diminuant celle-ci.


pickwick

12/03/2014 à 16h11

Pour le local pano surface de 3 m2 minimum avec 1m 50 minimum de large et 2m de long.
Local de stérilisation beaucoup trop petit!!!!


colza2

12/03/2014 à 16h36

il me semble que les surfaces minima pour une pano ont disparu depuis peu, il suffit que le local corresponde aux surfaces préconisées par l'installateur .

cyberquenottes devrait pouvoir confirmer ou infirmer.


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

12/03/2014 à 21h33

Merci pour vos réponses.

- Pour la pano : plus de dimensions minimales imposées. Selon les modèles, un cercle de 1m20 ou 1m30 de diamètre est nécessaire. A priori, je vais réduire les toilettes patients à des toilettes "non PMR" puis caser la pano en dessous. Les WC privés seront accessibles PMR.

- Pour la sté, ça choque beaucoup, moi pas trop... Mais je vais essayer de la mettre horizontale, à gauche du compresseur.

- Jayetche : c'est effectivement Sweet Home 3D. Ce logiciel me rend fou et m'empêche de dormir. "Merci" pour tes jolies représentations 3D : maintenant, je risque de m'y mettre aussi et de devenir encore plus fou ! Je mettrai le plan vierge ici ce week-end.


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

13/03/2014 à 23h14

Que pensez-vous de cette modification ?

Est-il possible de faire une "double porte circulaire" pour l'accès à la sté ?

Plan4 zkgh4k - Eugenol

129 fucieh - Eugenol
rs4

14/03/2014 à 08h24

bien mieux avec la ste entre les 2 cabs

juste tourner le fauteuil de droite pour que le patient n'ai pas à en faire le tour pour s'asseoir


mag_alila

14/03/2014 à 14h38

Je trouve la sté encore trop petite. La sté est un travail pas très intéressant pour les assistantes alors si la pièce est petite, qu'elles ne savent pas où poser le matériel, qu'il y a plein de petits recoins pénibles à nettoyer, la qualité de leur travail s'en ressentira... Donc j’agrandirais la pièce jusqu'au couloir (accès plus direct aussi pour les assistantes). Possibilité de mettre des passe-plats. Je mettrais les portes d'accès au salle de soins, coulissantes, horizontales sur ton plan. Je trouve qu'ainsi tu perds beaucoup moins de place en zone de circulation. Bon ne te moque pas : j'ai fait un petit schéma sur paint... pas du tout du niveau de ton logiciel 3D... mais l'important c'est de participer non?

Propositionplan brfj2a - Eugenol