Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOù trouver des bons prix ? - Eugenol

Où trouver des bons prix ?

Lillie

13/03/2014 à 19h28

Voilà,

Je voudrais changer tout mon matos de ster et je ne sais où regarder pour avoir un bon rapport qualité efficacité prix.

Peut être pourriez vous me renseigner, car vu les différences de prix qu'il peut y avoir entre les fournisseurs, je n'ai pas envie de jouer la vache à lait ?

Merci.


jpx1954

14/03/2014 à 15h26

Tout dépend de l'utilisation que vous en faites et des résultats que vous attendez du matériel. Personnellement j'ai appris qu'il valait mieux investir plus et avoir le service et la paix plutôt que d'acheter "cheap" et me retrouver coinçé par manque de service justement. D'un point de vue comptable on s'y retrouve à long terme.

Par contre si c'est un investissement sensé couvrir un besoin à court terme, les appareils de moyenne gamme peuvent paraître plus attrayants, sachant tout de même que leur valeur de reprise sera proche de zero sous 3 ans.

Il convientde bien analyser les besoins et de se renseigner très précisément sur les conditions de service(maintenances, qualifs, requalifs etc. ...), services qui s'ils ne sot pas pour partie inclus dans le contrat peuvent revenir extrêmement cher. Du coup je déconseille toujours d'aller sur des sites internet type doccheck pour ce genre de matos, car le service y sera exactement rien du tout, ni installation, ni maintenance, ni rien.