Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMatériau d'empreinte stable dans le temps - Eugenol

Matériau d'empreinte stable dans le temps

voyageuse

15/03/2014 à 03h00

Bonsoir à tous,
Voilà j'exerce dans une zone assez éloigné, sans prothésiste et j'envoie toutes mes empreintes via la poste à mon prothésiste.. En gros il les reçoit au mieu 2 jours après la prise d'empreinte et au pire 4 jours après. J'utilise pour l'instant ce que j'ai toujours utilisé c'est à dire perla d'une bleu, pâte de Kerr pour empreinte secondaire. Mais la permadyne doit être coulée dans les 7 heures. Ma question, quel matériau peut on utiliser pour les empreintes secondaires qui restent stable longtemps? J'ai pensé à l'imprécision mais c'est pas trop compressif pour ce type d'empreinte?? Merci de vos suggestions!
Bonne soirée à tous

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/03/2014 à 03h09

Pour la fixe l'empreinte optique serait une très bonne solution dans votre cas.
Warcrap qui travaille en polynésie et est un peu dans votre situation a investie dans le Cerec.

Sinon la solution simple c'est de couler vous même avec des pins pour la conjointe.

--
หมอจัดฟัน

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

15/03/2014 à 10h14

oubliez la poste et utilisez un transporteur de nuit, votre prothésiste aura vos empreintes le lendemain.

sauf si votre prothésiste est étranger bien sûr ...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2014 à 10h47

seespan écrivait:
-----------------
> Pour la fixe l'empreinte optique serait une très bonne solution dans votre cas.
> Warcrap qui travaille en polynésie et est un peu dans votre situation a investie
> dans le Cerec.
>
> Sinon la solution simple c'est de couler vous même avec des pins pour la
> conjointe.
>
> --
> หมอจัดฟัน

C'est sur qu'utiliser la poste comme moyen de transport revient à se mettre dans les conditions d'un exercice sur une ile en plein milieu du Pacifique.-))

seespan

15/03/2014 à 10h52

chicot29 écrivait:
------------------

> C'est sur qu'utiliser la poste comme moyen de transport revient à se mettre dans
> les conditions d'un exercice sur une ile en plein milieu du Pacifique.-))

Sauf que tu te fait pas emmerder par les mouettes ...

--
หมอจัดฟัน

seespan

15/03/2014 à 11h02

Blague a part le premier cab ou j'ai travailler l'on couler quelque fois les empreintes si les pour une raison ou une autre les délais du transporteur était trop important.

La coulé d'empreinte c'est quand même pas ce qui a de plus sorcier. Ca demande peut de temps, peut de matériel, c'est moins technique dépendant que la prise d'empreinte elle même.

Je me souvient le chef du service de prothèse de ma fac était intransigeant sur les empreintes et leur coulé.
Quand il utilisait les hydrocolloide irréversible il faisait la coulé avant de remettre les provisoires.

Je dis ça mais je connais des confrère qui envois leur empreinte alginate pas la poste ( environs 48 heures de transport ) pour les faire scanner et avoir un modèle 3D :-) .
Edit : hydrocolloide reversible of course.
--
หมอจัดฟัน

G-P

15/03/2014 à 11h43

Soit tu coules ton empreinte, soit tu passes par TNT ou Chronopost avec ramassage quotidien. Oublie La Poste...

Sierra Tango

15/03/2014 à 14h25

seespan écrivait:
-----------------
> Pour la fixe l'empreinte optique serait une très bonne solution dans votre cas.
> Warcrap qui travaille en polynésie et est un peu dans votre situation a investie
> dans le Cerec.

Oulàà doucement. La Polynésie il ne faudrait pas croire non plus que c'est paumé en ce qui concerne les labos de prothèse. Pour y avoir pratiqué pendant presque 15 ans, je peux te signaler que j'ai travaillé avec plusieurs prothésistes installés localement, ayant un bon voire un très bon niveau, et qui venaient récupérer les empreintes en fin de journée ou dans l'heure s'il le fallait. Donc si Wakrap a acquis un Cerec, ce n'est certainement pas pour cette raison. Après, si tu es installé à Maupiti, c'est une autre histoire, c'est sûr...

seespan

15/03/2014 à 15h19

Mois je te donne une des raisons qu'il nous a donner pour avoir investie dans le cerec.

--
หมอจัดฟัน

voyageuse

15/03/2014 à 18h02

Merci a tous pour vos reponses!
Je développe, je suis en guyane (et malheureusement pas dans le pacifique), a st laurent du maroni, autant dire loin de tout! Mes prothesistes sont a cayenne et j'envoie tout par chronopost en general ca met 24h, mais je dois obligatoirement passer par le vaguemestre qui recupere lelendemain matin et que du lundiau vendredi. Mais je travaille dans un hopital et du coup je lui limitée financierement (pas de cerec, j'ai deja du mal a faire acheter un reciproc!).. la solution serais de coulee moi meme mais je suis debordee dans une region avec un gros manque de dentitse donc je suis pas sure de trouver le temps.. donc pas de materiel qui soit stable?