Tous les forums
exercice sans assistante
17/03/2014 à 14h09
Je prends ma retraite prochainement tout en continuant a travailler (cumul emploi retraite) ms beaucoup plus cool.
Donc je vais travailler en solitaire qqes jours par semaine
pourrai je avoir qqs conseils pour ce mode d'exerciceTelephon mains libres protege langue et joues etc.....
Merci pour vos conseils
Tubix
17/03/2014 à 15h12
Quelques piste sur l'organisation en générale:
- un répondeur, permet de ne pas s'occuper du téléphone quand on est au fauteuil. Il m'est apparut que ce filtre éprouvé le sérieux des patients.
- Prévoir plus de temps pour les actes.
- réserver un peu de temps pour la sté. ou prévoir un gros stock d'instrument pour ne pas avoir de pénurie en pleine journée.
- l'usage unique qui limite le nettoyage.
Etant dans la situation opposé (début d'activité), mon but est plus d'augmenter l'activité pour prendre une assistante.
Après il y a d'autres petites astuces comme les caméra IP qui permettent de contrôler ce qui se passe dans l'accueil...
pour la pratique : c'est plus complexe.
Le vrais problème qui va se présenter, c'est la salive.
Donc, j'ai choisi des canules souples qui permettent de s'adapter à la situation plutôt de de devoir se tordre le poignet.
La digue...
voilà un certain nombre de pistes.
17/03/2014 à 19h29
Travailler sans assistant en 2014 est juste inimaginable EMA.
17/03/2014 à 19h33
Le Rosbif écrivait:
-------------------
> Travailler sans assistant en 2014 est juste inimaginable EMA.
Avec un peu d'imagination et d'ouverture, il y a tout un tas de modes d'exercices différents.
17/03/2014 à 20h05
bagheerra écrivait:
-------------------
> Le Rosbif écrivait:
> -------------------
> > Travailler sans assistant en 2014 est juste inimaginable EMA.
>
> Avec un peu d'imagination et d'ouverture, il y a tout un tas de modes
> d'exercices différents.
Oui, mais justement : quand on manque d'imagination, il est bon d'avoir une assistante.
17/03/2014 à 20h16
pour la salive il y a les mirrors suction qui aident bien meme avec une assistante d'ailleurs.
Utiliser des ciments, colles en automix
Beaucoup d'usage unique et ne jamais surcharger sa journée, seul tu ne te refais pas comme avec une AD. Avoir "trop" d'instruments pour ta journée et préparer tes plateaux à l'avance pour tes séances spécifiques ( pose CR, empreintes, petite chir...) afin de n'avoir qu'à les sortir le moment venu. Pour avoir pratiqué les deux modes d'exercice sur de longues périodes, je pense que bien géré c'est agréable contrairement aux idées reçues. Un peu comme le bateau en solo VS équipage tu vas moins vite c'est tout.
18/03/2014 à 00h00
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
> Etant dans la situation opposé (début d'activité), mon but est plus d'augmenter
> l'activité pour prendre une assistante.
C'est en prenant une assistante que ton ca va augmenter...
J ai commencé il y a qq mois, premier achat: une assistante :)
Ps: "achat" à prendre au 3 eme degré les filles...
18/03/2014 à 09h29
dr_0le écrivait:
----------------
> C'est en prenant une assistante que ton ca va augmenter...
> J ai commencé il y a qq mois, premier achat: une assistante :)
Je voudrai bien, mais j'ai intégralement créer le cabinet, avec mon habitation au dessus. Donc ça et des artisans qui sortent des factures de supplément un moi avant la fin des travaux, je préfère la jouer soft.
Il ne faut pas s'inquiété pour moi, une bonne protection juridique et un avocat font la misère à l'archi d’intérieur responsable des travaux. (Oui à posteriori archi d’intérieur c'était pas une bonne idée)
Pour en revenir au travail sans assistante, c'est plus de temps en dehors du soin.
Mais pour prendre son activité de façon plus cool, il n'y a pas trop d’inconvenant. il faut juste garder en ligne de vu un carnet de rendez vous plus tranquille.
Pour passer à un travail sans assistance, il faut changer les habitudes. Donc prévoir encore plus de temps au début.
C'est là qu'on prend la mesure de leur travail.
( les AD ont dit 10% des augmentations qu'apportent mes réflexions ? ;) )