Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrupture contrat de collaboration - Eugenol

rupture contrat de collaboration

mouse17

17/03/2014 à 13h43

Bonjour, nouvelle sur ce forum que je suis depuis quelque temps.

Voilà j'explique ma situation, je viens de recevoir fin de semaine dernière mon recommandé de rupture de contrat de collaboration libérale, sans avoir reçu d'entretien oral préalable pour m'avertir et de surcroît pendant que j'étais en congé. Et en plus en essai bébé et en plein déménagement. Ils me mettent bien dans la galère mais bon, pas le choix.

Une question a été résolue à savoir que mes patrons me laissaient 1 mois de préavis au lieu des 3 mois inscrits au contrat, validés par le conseil de l'ordre.

Par contre suite à l'entretien que j'ai eu avec eux pour leur signifier, ils me disent qu'il reste donc 2 mois et demi pour trouver ailleurs.

Ma question est: est-ce que mon préavis démarre à la date de rédaction du courrier ou à la date de réception du courrier recommandé (comme ça se fait pour un logement par exemple) ?

Je vous remercie par avance de la confirmation de cette info.

G-P

17/03/2014 à 15h29

Date de réception du courrier, il me semble.
Coup de fil à ton conseil de l'ordre.

mouse17

17/03/2014 à 15h59

j'ai essayé mais non joignable l'après-midi, au boulot je vais éviter, sinon attendre vendredi.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/03/2014 à 16h10

G-P écrivait:
-------------
> Date de réception du courrier, il me semble.

Je confirme c'est la date de réception qui doit être prise en compte.

mouse17

17/03/2014 à 16h17

ok je te remercie de ta confirmation. Je voulais en être certaine pour mettre les choses en place comme il faut demain.

aimpi

17/03/2014 à 16h31

date de présentation du courrier,

ce qui fait que si on l'oublie d'aller le rechercher à la poste, le préavis court quand même.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/03/2014 à 17h29

Tu as trois mois de travail rentable avec ton pool de patient actuel.

Car dans trois mois ça te ramène à mi juin, le temps de recevoir les réponses sur les devis et de faire les soins preprothetique, juillet est bien avancé. Pour peu qu'en août, ça soit mort, tu débute réellement à rentrer de l'argent en septembre.

D'un côté pouvoir te tirer plus rapidement, c'est être opérationnel pour juin et juillet alors que risquer de pousuivre une collaboration dans de mauvaises conditions, ça risque de se terminer en poubelle pour les soins et les urgences du cabinet.

Il n'y a rien d'intéressant dans ton coin qui fasse que ça vaille le coup de mettre sous respirateur ta collaboration actuelle.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/03/2014 à 17h52

Un courrier avec AR permet de dater la réception effective du courrier.

Garde bien l'AR.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

17/03/2014 à 22h35

"Il n'y a rien d'intéressant dans ton coin qui fasse que ça vaille le coup de mettre sous respirateur ta collaboration actuelle."

Je plussoie. Dans la même situation, j'avais affiché en salle d'attente que le Dr X quittait le cabinet prochainement.
Très peu de patient avaient, du coup, envie de continuer soins et prothèse avec lui.

--
TTDAM