Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcentres 1901 nouvelle saison - Eugenol

centres 1901 nouvelle saison

colza2

11/07/2014 à 21h11

4 offres de travail parues aujourd'hui dans l'associatif dentaire:

"CHEF DE CENTRE
Descriptif du poste :
Véritable professionnel(le) du management, de formation Grande École de Commerce, vous assurerez le management, le commercial, la démarche qualité et la gestion de production d'un groupe autonome, dans le domaine de la santé.
Missions principale du poste :
Rattaché(e) au directeur général, votre mission sera de diriger et animer votre équipe, d'assurer la gestion du centre sur le plan commercial, administratif et managérial.
Assurer l'interface entre la direction générale et son personnel.
Développer la rentabilité de son entité et générer son propre chiffre d'affaires, tout en répondant aux objectifs du siège.
Taches principales du poste :
Définir les objectifs de vente et de production,
Mettre en application la stratégie commerciale décidée par la direction générale,
Superviser et animer l'équipe,
Etablir les reportings,
Assurer le suivi administratif,
Participer à l'élaboration de la politique commerciale,
Analyser et déterminer les procédures de travail,
Garantir les profits liés à l'activité.
Qualités requises pour ce poste :
Savoir Faire :
Animer, fédérer, motiver votre équipe,
Déployer la stratégie commerciale,
Connaissances des outils informatiques,
Avoir le gout des responsabilités,
Connaissances commerciales, managériales et gestion,
Savoir Etre :
Dynamique, rigoureux, organisé, autonome, sens des responsabilités, capacités managériales, savoir gérer des conflits.
Diplôme et formation requise pour ce poste :
En plus de vos diplômes d'école de commerce, vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans d'encadrement commercial.
Rémunération proposée
32400¬ à 50000¬ annuel selon profil en CDI 39h Cadre"

en tant que coach en dictionnaire je vous propose une analyse sommaire des termes:

commerce, commercial(e): 9 fois
manager, management, managérial(e): 5 fois
vente : 1

santé: 1
dent , dentiste, dentaire: 0
associatif:0


Darmon - Eugenol
Latin

11/07/2014 à 21h38

Tiens comme c'est étonnant, rien dans ce profil de poste n'indique qu'il s'agit d'une association loi 1901 qui a pour projet louable de mettre les onéreux soins dentaires à la portée des plus démunis.

On s'attendrait plus à une sociétê à la con qui comme finalité de faire du blé, point barre.

De préférable auprès de ceux qu ne payent déjà rien chez le dentiste de toute façon et chez qui il est facile de faire gober qu'en couronnant tout de la cave au grenier on pourra leur faire un sourire de riche.


Darmon - Eugenol
Latin

11/07/2014 à 21h42

colza2 écrivait:
----------------
> c'est joli

Allez leur pourir leur page Facebook!
Il y en a qui ont déjà commencé.

https://www.facebook.com/essenzacliniques?ref=ts&fref=ts


Heu... Après vérification il semblerait qu'il y ait du toilettage parmi les commentaires déposés...


ch'ti dentiste

15/07/2014 à 18h59

Euuuuh.... on pourrait faire un chat patients su facebook avec nos cabinets nous???


On nous fait chier avec les sites internet de nos cabinets et eux ils ont une page fb......




colza2

15/07/2014 à 22h44

l'ordre y travaille je pense, mais c'est long , il faut respecter les procédures etc....... donc ça prend le temps de la justice.

et nous qu'avons nous fait ? rien

moi, toi , nous on est 40000 et rien ne se passe, les gars arrivent installent leur centre , passent à la tv , mettent des pubs 4 x 3 un peu partout, se promènent à l'adf, créent des sociétés écrans, ouvrent des sites FB.
et... rien .

personne ne leur dit rien.

qui a débranché les néons du centre dentaire du chateau à paris (ce n'est pas compliqué pourtant) ? qui a pris son tél pour leur souhaiter la bienvenue? qui a distribué des tracts à leurs salariés ? qui a été leur dire bienvenue sur leur page FB? qui a été parlé pendant 1 h de la pluie et du beau temps avec la réceptionniste?
à 40000 ce n'est pas les idées légales qui doivent manquer pourtant.

du coup ils disent à leurs potes " toi aussi tu devrais ouvrir un centre dentaire y'a de la thune à faire".

les financiers arrivent doucement dans la place et on finira tous comme en espagne.


colza2

16/07/2014 à 20h10

arnaud montebourg voulait déréglementer les dents (pour faire rapide), mais il a un métro de retard c'est déjà fait en partie grâce à mrs de p., a. et s. qui ont popularisé les associations 1901 greffées à des sociétés d'optimisation de l'activité économique à partir de 2010.

des amis prothésistes se sont lancés dans l'aventure depuis 2011 avec plus ou moins de bonheur : 66, rennes, nogent sur oise, paris , chelles et certainement ailleurs.

et vu les bénéfices que certains sembleraient en retirer , il serait bon que mr montebourg diminue leur tarif prothétique qui sont facilement encore 2 fois trop élevés (au pifomètre).

donc nous avons déjà des esthéticiennes, des vendeuses de bijoux, des garagistes, des retraités cyclistes, des ouvriers de maintenance, des journalistes ou des ingénieurs transport qui sont rentrés dans la branche dentaire.


mais mr montebourg a peut-être raison , il doit encore manquer des fleuristes, des charcutiers ou des bûcherons........


colza2

19/07/2014 à 09h09

au cas où le caractère associatif de certaines structures 1901 vous aurait échappé, je vous annonce que dentifree recrute pour pessac (33).

ouverture avant ou après versailles (78)?
si la présidente de l'asso passe par ici , merci de nous le préciser.
c'est intéressant pour les confrères (soeurs) qui auraient prévu une création dans le même quartier.
car à marseille par exemple y'en a qui vont être ravis de voir s'ouvrir de pareilles structures en face de chez eux.


colza2

26/07/2014 à 13h40

ouverture à proximité de bordeaux - mérignac airport.

très intéressant pour les implantologues volants, cela permet une optimisation du trajet aéroport-lieu de travail.


very interesting for flying implantologist, it allows a path optimization airport-working area.


muy interesante para la implantología volar, optimiza la ruta Aeropuerto - lugar de trabajo



on espère un reportage dans sud-ouest ou sur france3 et tv7 bordeaux.


colza2

29/07/2014 à 23h55

après un petit creux , les affaires repartent : pessac donc, paris, paris , marseille, cannes, marseille...

les projets fourmillent.


colza2

19/08/2014 à 10h56

cabestany (66) serait en passe de devenir la ville avec le plus grand nombre de centre dentaire lowcost: 1/4600 habitants


colza2

28/08/2014 à 22h19

je vous invite à fêter l'ouverture de la 2 ème page Facebook d'essenza lille, ou dentexia lille ou clinique dentaire lille , on se mélange un peu tant les noms changent.

https://www.facebook.com/cliniquelille
et à regarder ce reportage tv



vive les entrepreneurs et vive la pub.


Darmon - Eugenol
Latin

03/09/2014 à 21h10

J'adore le kit jetable avec miroir en plastique dans lequel on ne voit rien, comme à l'hosto.
De toute façon ça ne change rien au diagnostic : "Ben va falloir couronner m'sieur."


colza2

04/09/2014 à 08h53

en cette période troublée, il est bien de recréer du lien local , merci au tissu associatif de nos régions.


colza2

06/09/2014 à 13h20

les centres 1901 surfent sur la vague des "sans-dents" , voit les sites FB ou internet d'essenza, dentego...


Dr - Eugenol
JeRis

09/09/2014 à 06h58

... le début de la fin pour PS?

> http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Actualite/Sante/Dentexia-les-victimes-du-dentiste-low-cost


Darmon - Eugenol
Latin

09/09/2014 à 09h57

Il doit y avoir quelqu'un qui a une dent contre PS à Lyon Capital, car ce n'est pas la première fois qu'ils sortent une article de ce type.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/09/2014 à 10h51

double couche http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Dentexia-l-heure-des-proces

--
http://www.fsdl.fr/


colza2

12/09/2014 à 07h52

aura t on droit à un reportage tv à pessac bientôt ou à montpellier en fin d'année?


olivier

12/09/2014 à 09h39

pour annoncer une faillite ou une ouverture???


colza2

12/09/2014 à 10h19

des ouvertures pour lancer le business et blinder le carnet de rv grâce la pub tv et presse.
dentalvie à montpellier et dentifree à pessac


colza2

13/09/2014 à 22h20

un conseil , si vous créez un centre dentaire 1901, dans le nom de la société écran il faut absolument qu'il y ait "dent " : phonétiquement, en anglais, scientifiquement peu importe mais il faut qu'il y ait un rapport.
sinon ça fait aussi faux que l'asso 1901.
:-))


colza2

16/09/2014 à 08h21

et voilà il suffisait d'attendre, c'est tout frais

http://www.sudouest.fr/2014/09/16/ils-soignent-les-de-nts-a-bas-coutl-hygiene-bucco-dentaire-chez-nous-1672764-2780.php

c'est réservé aux abonnés, mais la première phrase est culte , au cdo ils vont l'afficher au mur je pense

"ils ont ouvert dans la plus stricte discrétion.. ...." sud-ouest 16/09/2014

alors qu'ils cumulent reportages tv, presse depuis 1 an et demi et que cela continue.

si qq'un a l'article entier.
(la conclusion du passage sur dentifree est également croustillante)
(avec un petit passage à la fin sur dentexia)


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

16/09/2014 à 09h59

Tiens j ai pu avoir l article entier




Ils soignent les de nts à bas coûtL’hygiène bucco-dentaire chez nous

ISABELLE CASTéra

[email protected]

Ils ont ouvert, dans la plus stricte discrétion. Dentifree, centre dentaire « low-cost », a choisi le Bioparc de Pessac pour son implantation dans l'agglomération bordelaise. Un premier centre a été ouvert à Lille en début d'année, un second à Marseille dans la foulée, Bordeaux est le troisième. Proposition ? 170 mètres carrés de surface lisse et zen, trois dentistes diplômés recrutés sur leurs compétences, une technologie de pointe et des prothèses à - 50 %. Prix cassé, low-cost dentaire sans quitter la France. Fiable ou pas ?

Nicolas Thibert, fondateur des Dentifree, est un homme affable, il connaît les chiffres, ne se présente pas comme un sauveur de l'humanité, il est commercial, mais il propose un discours pragmatique. « 35 % des Français renoncent aux soins dentaires, pour des raisons financières. Se faire poser une couronne, un implant est devenu un luxe. En France, 56 implants sont posés pour 10 000 Français, chaque année, deux fois plus en Allemagne, en Italie et trois fois plus en Espagne. » L'état des lieux n'étonnera personne, car en moyenne un implant dentaire coûte chez un dentiste libéral 2 300 euros, hors prise en charge Sécu et mutuelle. Dentifree le pose pour 1 100 euros. Ils ont un secret : « En amont, j'ai travaillé avec les industriels dentaires, les fabricants d'implants, note Nicolas Thibert. J'ai travaillé quinze ans dans le dentaire, j'ai assisté au développement des logiciels, scanners optiques, etc. Sur la base de partenariats avec les industriels, j'ai conçu Dentifree, en copiant les mêmes règles qu'une compagnie low-cost. Une technologie pointue, un savoir-faire reconnu, mais des services administratifs minimums parce que regroupés. »

Diagnostics rapides, précis

Le patient prend rendez-vous via un central téléphonique à Lille, il est accueilli par un dentiste dans un bureau basique, sans chichi, puis file au scanner. En quelques minutes, le dentiste va établir un diagnostic précis, sur l'état de la dentition globale, celui des os, des nerfs, de la mâchoire. « Gain de temps, gain d'argent », rappelle Nicolas Thibert.

Ici, comme chez tout dentiste libéral, il y aura un devis. Les patients rattachés à la CMU sont pris en charge, comme les autres. Patrick, dentiste d'une cinquantaine d'années, a été recruté par Dentifree Bordeaux. « J'étais installé depuis plus de quinze ans dans un cabinet près de la place de la Comédie. Pignon sur rue. Lorsqu'on m'a proposé ce poste de salarié, j'ai sauté sur l'occasion, j'ai vendu mon cabinet. Une occasion de redémarrer une vie professionnelle moins prégnante. Je ne m'occupe que des patients et de la meilleure façon de les soigner. On travaille en réseau en comité scientifique, alors que j'étais seul. Je ne suis plus un chef d'entreprise - je gérais trois salariés, je n'ai plus besoin d'un comptable, je sais combien je gagne à la fin du mois. Y'a pas photo. »

L'Ordre des dentistes tique

L'Ordre des dentistes de Gironde décompte sur l'agglomération bordelaise 280 dentistes en activité et 900 dentistes en Gironde. Le président de l'Ordre, Alain Manseau, n'a pas souhaité répondre à nos questions, concernant l'installation de Dentrifree, mais a reconnu que l'Ordre n'avait pas été averti de cette ouverture. L'Agence régionale de santé de Bordeaux que nous avons sollicitée, s'est contentée d'un message lapidaire pour le moins : « Conformément aux textes en vigueur, l'ARS a bien été informée de l'ouverture de ce centre Dentifree. L'ARS suivra donc son activité. » Clairement, Dentifree est validé par les autorités de santé. Et en creux, l'Ordre des dentistes libéraux questionne « la déontologie » de Dentifree, sa validité sur le plan qualitatif. Nicolas Thibert ne se dérobe pas face à cet argument : « On travaille avec du matériel hyperperformant, dans des conditions d'hygiène respectant les normes en vigueur, les prothèses sont françaises, les couronnes fabriquées en Allemagne, il n'y a aucun compromis sur la qualité. Et puis compte tenu de notre petite capacité d'accueil, nous n'allons pas mettre les dentistes locaux sur la paille. »

Les dentistes low-co st ne font pas l’unanimité

Il y a des précédents. Le Dentifree qui s’est installé à Pessac ressemble de très près à Dentexia créé il y a deux ans dans l’agglomération lyonnaise, par un certain Pascal Steichen. Entre-temps, d’autres centres dentaires Dentexia ont vu le jour, à Vaulx-en-Velin, Lyon, Colombes, Paris et Chalon-sur-Saône. Seulement voilà, depuis, les plaintes s’accumulent sur le thème « surconsommation de traitements et mauvaise qualité de soins ». Le groupe Dentexia rend les dentistes dingues, la guerre est déclarée, on parle de concurrence déloyale par exemple.

Les dentistes, via l’Ordre, estiment que le groupe Dentexia ne s’intéresse qu’à l’implantologie qui rapporte plus. « Notre mission en tant que dentiste est de sauver une dent, pas forcément de l’arracher pour implanter une couronne. »

Le fondateur de Dentexia, Pascal Steichen, est sur la sellette, directement attaqué, ainsi l’Ordre national des dentistes en a-t-il fait sa bête noire. On lui reproche beaucoup d’être un commercial avant un professionnel de santé et « de ne pas payer les labos avec lesquels il travaille », on suppute « qu’il aurait des dettes, et mettrait la pression à ses employés pour obtenir plus de rendement », estime Christian Couzinou, président du Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes dans « Les Échos » du 27 novembre 2013.

Les mêmes arguments

Adentis, Dentalvie, Dentexia ou Dentifree… tous ces cabinets de soins dentaires à bas prix présentent les mêmes arguments : le constat du renoncement au soin, le prix cassé, la qualité requise, le diagnostic complet et rapide… Ils fleurissent aux quatre coins de la France, tous bénéficiant de la bénédiction des autorités de santé, parce que répondant aux normes en vigueur. Et tous mettant l’accent sur une réalité en France, le côté prohibitif des prix de la dentisterie française.

« En France, plaide à juste titre Nicolas Thibert, directeur de Dentifree, on voit encore des gens âgés de 35 ans, qui portent des dentiers ! »

I. C.


Darmon - Eugenol
Latin

16/09/2014 à 10h07

Il,y a quand même quelque chose qui m'échappe. Ce sont des structures avec parfois seulement 3 praticiens, donc moins que certains cabinets de groupe.

Quel est le système financier qui leur permet d'être rentable tout en enrichissant en plus les créateurs de ces "associations"?

Si c'est par le biais de sociétés de services créées uniquement pour faire sortir le chiffre d'affaire de l'association comme ça semble être le cas pour DTXA, ça me parait tellement énorme comme tour de passe-passe que je ne comprends absolument pas comment cela peut perdurer.


colza2

16/09/2014 à 10h11

merci


""Ils ont ouvert, dans la plus stricte discrétion.""


je n'en revient toujours pas, alors que leur business-plan est basé sur la pub pour blinder le carnet de rv.....
je suis sûr qu'il doit y avoir des provisions pour les frais d'avocat et l'amende de 5/10 000€ dans leur budget prévisionnel.
y'a longtemps que je n'avais pas autant rigolé.

""Ils ont ouvert, dans la plus stricte discrétion.""


13...