Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAdieu roumette.... - Eugenol

Adieu roumette....

Utilisateur banni

24/03/2014 à 15h05

Erynies écrivait:
-----------------

> Etrange le colibri sur le dessin, vous trouvez pas?
> http://lyricstranslate.com/en/Camille-Baby-Carni-Bird-lyrics.html
>
> Fred
> --

Elle a bien réussi son coup;)
Réunir les esprits au delà des divergences


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/03/2014 à 17h47

Joli coup de crayon , on voit tout de suite les artistes ... Une petite quenotte en forme de montagne à la place du fauteuil ??? je dis ça ....


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

24/03/2014 à 18h08

Pourquoi tu me manques tant ...
je vais te mettre une rose à la mer en espérant que le courant l’emmènera vers les dunes du pilat, mais venant de Cherbourg ça va mettre du temps ...
Bisou ma roumette


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

24/03/2014 à 20h55

Avez vous déjà vu une fée ?
Les représentations que l’on en a et qui en sont faites sont tellement différentes qu’il est difficile de s’en faire une image précise. Pourtant, qui n’a jamais pensé, en regardant un bébé sourire dans son sommeil que cette petite mimique saluait leur passage, qui n’a jamais suivi, sur la surface d’un étang calme irisée par les rayons de la lune, les petites vaguelettes en s’imaginant qu’elles étaient laissées par leurs pieds légers entrainés dans quelque improbable danse, qui n’a jamais fermé à moitié les yeux pour tenter de les apercevoir, surfant sur les rais de lumière, en se persuadant de distinguer dans le déplacement des poussières le vol de ces petits êtres malicieux et bénéfiques.
Alliées du vent qui les portent, les fées sont impalpables, irréelles et pourtant combien présentent dans notre imaginaire. Qui n’a jamais cru qu’elles se précipitaient après l’orage, afin de repeindre le ciel, insistant tant et tant pour le débarrasser du gris maussade, laissant simplement pour signature l’Arc en ciel.
Je propose pour roumette de mettre un en Arc en ciel en arrière-plan du très beau dessin de Mark, qui colorera Eugenol comme elle a su mettre de la couleur dans chacun de ses posts.
Pier


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/03/2014 à 21h16

Merci mark, t'as même réussi à lui faire des ailes comme la fleur papillon des merveilles du monde. Pour ça merci.

Par contre le masque "dentiste" je trouve lui ressemble pas...

Tu nous en refait un?

Et puis vous faites tous chier et roumette en premier pasque je pleure comme un con devant mon clavier!

Merde à dieu!

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

25/03/2014 à 00h06



je pense vraiment qu'il faut faire quelque-chose de simple qui représente la présence de roumette sur le site seulement pour ceux qui la connaissent: quand on va se connecter , on va voir l'étoile de roumette ou un autre symbole qui nous dit" oh là, là, vous n'êtes vraiment pas drôles en ce moment, quand est-ce qu'on rigole ?
je ne sais pas comment ça peut se faire techniquement

L'idée du symbole, c'est que c'est roumette qui aura le dernier mot en nous observant sur eugenol. Voilà.

Je regrette presque d'avoir eu cette idée car si on en fait trop ( même si les idées étaient touchantes ),ça aura l'effet inverse de ce qu'on recherche et ce sera de très mauvais gout :s'il vous plait !calmez-vous !

Il vaut mieux ne rien faire que d'en faire trop .


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

25/03/2014 à 00h11

"je ne sais pas comment ça peut se faire techniquement"
je veux dire par là ,où placer ce symbole ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/03/2014 à 01h37


En ce qui me concerne, je vais tacher de soigner ma prose dorénavant et d'y mettre plus de poesie ne serait-ce que pour honorer sa mémoire.

A défaut poster au moins un "merveilleux" par semaine et faire vivre des décennies ce magnifique post.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/03/2014 à 01h54

Avant d'aller dormir:

Merci casa.

Des fois tu m’exaspère, des fois... et puis des fois toi aussi tu es merveilleuse, comme quand tu fais remonter "les merveilles du monde".

Oilà et pour finir: je suis plutot Ricard que Casa. Mais le Casa, avec le 51, fais partie de mes pastis préférés.



Belle nuit.

ps: pourquoi le dernier post de roumette avant sa remontée c'est joe jackson.... elle fait chier roumette car j'adore ce morceau et dans les mois qui viennent si je l'entend je vais chialer!

Et puis.... toute réflexion faite.... non je vais encore plus l'aimer et penserai à elle à chaque fois que j'entendrai joe jackson et si j'en arrive à pleurer ce sera de l'amour et pas de la tristesse.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/03/2014 à 02h53

garance écrivait:
-----------------
> "je ne sais pas comment ça peut se faire techniquement"
> je veux dire par là ,où placer ce symbole ?


un peu comme ça?

Eugenol roumette gwhhf2 - Eugenol

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

25/03/2014 à 08h00

oui, tout à fait dans cet esprit; à placer où ce sera possible après avis des modos : si ce n'est pas là peut-être au début du forum eugénologie ?
Pardonnez-moi de m'être énervée, mais je pense que vous avez compris pourquoi. Merci.

Maintenant, à vous de donner votre avis pour ou contre en attendant les conseils des modos.
Mark, je suis sûre que tu vas trouver la solution.


Gregory H

25/03/2014 à 10h58

garance écrivait:
-----------------
>

>
> Maintenant, à vous de donner votre avis pour ou contre en attendant les conseils
> des modos.

Je suis pour, l'idée est belle.

Pour la solution technique, perso je colle une gomette dans un coin de mon écran, en attendant que les modo trouvent une solution.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/03/2014 à 11h17

Moi aussi ,
@gregory , tu vois,roumette nous rassemble ... sacrée roumette !


Amibien

25/03/2014 à 12h35

En début d'année elle avait encore l'espoir, elle s'accrochait fermement malgré sa situation dramatique, je salue son courage et je voudrais croire comme Algi qu'elle est déjà ailleurs et bien vivante... Tristesse


ficus

25/03/2014 à 13h12

Bonjour à tous

Je suis une consoeur qui lisait ce forum depuis quelques temps...

Je viens de m'inscrire...

M'étant installée au début de l'année dernière, j'avais notamment suivi sur ce forum de nombreux débats sur l'ergonomie et le choix du mobilier. Après avoir essayé plusieurs sièges, des douleurs persistaient dans la nuque et le dos, je ne savais plus sur quoi m'assoir et travaillais principalement debout.
L'avis de roumette, confirmé par ses proches, sur son siège-selle Pégase m'avaient décidé à le commander début mars...

Je viens de recevoir la selle, hier...
Je voulais remercier roumette d'avoir évoqué et conseillé cette référence...

Quelle triste nouvelle, roumette...je suis très émue malgré que l'on ne se connaissait pas.

Mes pensées les plus chaleureuses vont vers elle et son entourage



Utilisateur banni

25/03/2014 à 14h03

Amibien écrivait:
-----------------
> En début d'année elle avait encore l'espoir, elle s'accrochait fermement malgré
> sa situation dramatique, je salue son courage et je voudrais croire comme Algi
> qu'elle est déjà ailleurs et bien vivante... Tristesse

Quand on quitte ce monde on laisse notre empreinte, on en avait déjà parlé dans un autre sujet.
Pour honorer le bel esprit Roumette dont on ne prend réellement conscience que depuis quelques jours et qui fait résonner les Ames :

"Exister c'est se relier. Notre histoire individuelle n'est qu'une fibre particulière d'une histoire plus large, celle d'une famille, d'une tribu, d'un écosystème, d'une civilisation - elle même étant inscrite dans une histoire encore plus vaste : celle de la planète, du système solaire, de la galaxie, de l'univers pris comme un tout.
Chacun de nous porte en lui, mais hors conscience, toute la mémoire de l'univers.

La valeur d'un homme, d'une nation, d'un peuple, d'une race, d'une civilisation se mesure à l'ampleur de sa contribution à l'Esprit.
Les êtres humains ne se valent pas. L'assassin, le violeur, le tortionnaire, le sadique, le pédophile ne valent rien et ne méritent aucun respect. La bien-pensance nous dit qu'il faut aimer l'Homme, pourtant tous les hommes ne sont pas recpectables, et ne sont pas dignes d'être aimés ni respectés.
La dignité se mérite, elle ne se reçoit pas d'office à la naissance, du simple fait de naître sous l'étiquette homo sapiens sapiens.

La perpétuation de Soi (il ne s'agit pas de l'ego) n'a rien à voir avec l'immortalité personnelle. Chaque homme est le maillon d'une chaîne longue, celle de la Vie d'abord, celle de l'humain ensuite.
Chacun est héritier d'un trésor qu'il devra transmettre, au moins intact, et si possible, enrichi encore.
Ce trésor hérité est biologique et génétique, bien sûr, mais il est encore plus précieux que la voie biologique car il véhicule toute la mémoire des âges antérieurs : toute la mémoire des ancêtres, toute la mémoire de la civilisation, toute la mémoire de l'humanitude, toute la mémoire du phylum humain, de la Nature, du Cosmos."
Extrait de M.H, physicien philosophe qui sait si bien parler du sens de la vie, de la Vie, la société, la conscience, le Divin...

Et merci à Roumette pour ce trésor qu'elle a enrichi de sa sensibilité, avec tant d'ardeur et de simplicité.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/03/2014 à 14h04

@ Algi , merci pour le compliment mais je suis loin d'être "une merveille" ! mes interventions, plutôt "musclées", avaient séduit roumette mais je lui arrive à peine à la cheville pour tout ce qu'elle a apporté aux uns et aux autres que ce soit dans notre profession ou notre "humanité" .


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

25/03/2014 à 20h38

@ Guadeloupe :

J'aime cette fable du colibri.
Ca ferait un beau çmr :
http://www.eugenol.com/sujets/404818-cmr

Une fable
me rappelle...
(une histoire autour de cet esprit de roumette dont tu parles)

@ Algi : pour toi aussi, une bonne idée de çmr,

Un pseudo
me rappelle...
(une histoire à toi autour de pastis, ricard, casa... )

poésie, émerveillement, recommandés!


Utilisateur banni

25/03/2014 à 22h11

Piccalilly écrivait:
--------------------
> @ Guadeloupe :
>
> J'aime cette fable du colibri.
> Ca ferait un beau çmr :
...
> Une fable
> me rappelle...
> (une histoire autour de cet esprit de roumette dont tu parles)

> poésie, émerveillement, recommandés!

Roumette c'est une ambiance de rubans, de cheveux au vent, de rires complices. Roumette était toujours là à rebondir sur une ligne, postée un jour de pluie ou sur une pensée jetée sur Nonol, des fois qu'une oreille soit branchée sur les mêmes ondes de l'instant.
Je me souviens surtout d'un soir d'été où elle était inquiète, je n'ai pas tout compris, je rentrais d'une promenade nocturne et j'ai répondu à son message sans vraiment savoir ce qui la tourmentait. C'était l'été, on parlait de cigales, de soirée entre amis, de rencontres. Un peu comme si chacun parlait à l'autre sans ne jamais vraiment s'adresser directement à lui ou elle. Je sentais qu'il sepassait quelque chose de fort dans sa vie à ce moment là, mais je n'ai pas cherché à rentrer dans son secret, même si je l'ai compris plus tard.
Un regret ? Il y a un peu plus d'un mois, j'ai répondu à son message privé. Quand j'ai su ce qu'il lui arrivait, sa maladie, j'ai écrit un long message que je n'ai jamais terminé. J'ai du m'absenter, et au retour, en voulant reprendre mon message, ce que j'avais écrit me semblait tellement pas à la hauteur de ce qu'elle exprimait et traversait. J'ai effacé la moitié, j'ai envoyé. Aujourd'hui je ressens une frustration. J'écrivais à mes proches "...Jamais je n'aurais imaginé qu'une personne "virtuelle" puisse autant me bouleverser, en apprenant son décès si soudain. Je ne l'ai jamais rencontrée en chair et en os".

Je ne savais pas ce qu'était un çmr mais Piccalilly me donne l'occasion de dépasser cette frustration et la transformer en joli souvenir, en hommage à Roumette et ce qu'elle a laissé, mais aussi, éveillé en chacun de nous.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/03/2014 à 22h38

Je n'ai échangé qu'une dizaine de Mp avec Roumette durant ces dernières semaines ... et pourtant sa disparition me bouleverse ... j'ai pas eu le temps .... j'ai appris sa maladie il y a 3 semaines peut être , un choc . Son courage , ses mots ,son esprit , tout cela raisonne dans ma tête ... et je suis comme toi , Guadeloupe, je n'imaginais pas pouvoir être à ce point touchée par quelqu'un que je n'ai jamais vu .
J'imagine la détresse de ceux qui la fréquentaient au quotidien , elle doit laisser un vide immense ....


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

25/03/2014 à 23h38

casa écrivait:
--------------
elle doit laisser un vide immense ....


Je le confirme....Heureusement qu'elle adorait écrire et qu'elle vit toujours ainsi à travers ses nombreux messages échangés.


DentisteMasqué

26/03/2014 à 01h07

Je viens de lire tous vos posts et cela fait chaud au cœur de voir tout ce soutien pour des confrères/consœurs.
J'ai longtemps survolé du regard l'avatar de roumette et J'avais mis le temps à comprendre que c'était une fée :) (j'avais du l'agrandir pour le confirmer..) (ps : oui,c'est anecdote est inutile !).

La vie est si injuste parfois.
Petite roumette,tu vas nous manquer !
Repose en paix avec mes autres amis/famille qui sont déjà là haut :)


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

26/03/2014 à 12h29

merci de déposer vos dessins ou symboles pour roumette sur" un petit dessin pour la miss" comme ça on pourra voter.


mamzelkrysandco

26/03/2014 à 14h19

J'avais pensé à son avatar sur le "E" ou peut être une fée assise sur l' eugénol qui coule...
Le vide est indescriptible...
Merci à vous tous


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/03/2014 à 16h22

Remonte de quelques posts, crys, mark l'a fait!


1...5...