Tous les forums
Que faire et à qui adresser en Ile de france?
19/03/2014 à 16h00
Patient reçu la semaine dernière, 13 ans 8mois.
Merci de votre aide, je ne suis pas ortho, mais je sens que là je ne peux pas adresser au premier venu.
--
www.dentaltradegroup.com
19/03/2014 à 16h13
Agénésie d'une PM eruption ectopique multiple.
Si possible a adresser a dancha ou pluton :-) .
Blague a part il n'y a rien d'ingérable a priori sur ce cas. Ca semble impressionnant a cause du coté "désordre" mais c'est tout
--
หมอจัดฟัน
19/03/2014 à 18h53
Et la 13 à aller chercher vous y allez vous?
Le fait que le germe de 24 ne se soit pas plus développé ça ne gène pas? (il a 13 ans et demi le gamin)
23 24 je pensais que l'ortho les tracterait telles quelles et que ça se terminerait par deux CCC non?
--
www.dentaltradegroup.com
19/03/2014 à 23h05
Mieux vaut laisser la transposition 23 24, mais une simple coronoplastie de 24 n'est-elle pas préférable à deux ccc?
19/03/2014 à 23h45
Je ne sais pas mais on a le temps de voir venir...
Pour la 13 personne n'a d'avis?
--
www.dentaltradegroup.com
20/03/2014 à 02h41
Je ne connais pas l'état de la législation en France mais au U.S ne pas prendre de CBCT pour une dent incluse est considérer comme une faute professionnel.
La raison est que plusieur études indépendante on montrer que dans 30 a 70% des cas les orthodontiste ne sortaient pas le même plan de traitement avec et sans la 3D. Le plan avec la 3D étant meilleur of course.
Donc sur un cas impliquant plusieurs dans, plus des truc "zarb", la je pense a la 43 dont l'apex semble limite sortir de l'os laissant penser que cette dent peut étre ankylosé (si la dent est bloqué l'apex continue son édification apicallement, faite la comparaison avec 33), on ne peut strictement rien dire avant d'avoir vue la 3D .
--
หมอจัดฟัน
22/03/2014 à 19h29
youn écrivait:
--------------
> Et la 13 à aller chercher vous y allez vous?
>
Sans hésitation, c'est tout à fait faisable, j'ai déjà eu des cas comme ça.
Je montrerai lundi comment procéder.
Daniel
24/03/2014 à 12h12
Explication de la méthode que j'utiliserais avec deux exemples pour lesquels je suis intervenu moi même à la fois pour la chir et l'odf :
un premier cas en images et un lien pour un autre qui ressemble un peu plus au tien pour l’orientation de sa 14 :
http://www.eugenol.com/sujets/400860-un-cas?page=1#post_681053
Daniel
24/03/2014 à 13h54
Je suis nul en ortho, mais ça l'air pas très simple à gérer et ingénieux a la fois et puis faire la chir et l' ortho à la fois j'aime ça.
Je profite de la présence de Dancha sur ce post pour le remercier de ces conseil diffusés sur eugénol qui m'ont bien aidé a gérer quelque cas d'ortho simples que je montrerai bientôt pour ce que cela intéresse.