Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHELP ! Windows XP et Julie - Eugenol

HELP ! Windows XP et Julie

ttf

21/03/2014 à 11h32

Bonjour
ce matin en allumant mon ordi,un message m'indique que la version Windows XP n'existera plus et plus de protection de mon systeme non plus et ce jusqu'au 8/4/14.Donc pourriez vous me dire en quelle version Windows je dois l'installer et surtout par rapport à Julie et ..... CCAM à venir 1/6/14!!!!!!sachant que c'est installé depuis 2007 par mon informaticien mais qui ne connait pas le logiciel dentaire Julie.(d'ailleurs je n'ai pas pu avoir le hotline pour des conseils!!!!)
Merci d'avance pour vos réponses.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/03/2014 à 13h32

C'est la fin du support de xp. Il continuera à fonctionner mais les failles de sécurité ne seront plus réparées.

Donc cela dépend du risque pour la machine en fonction de sa connexion à internet.

Pour l'instant seven est ce qui semble le plus stable mais ne se trouve plus réellement en vente.

En grande distribution tu ne trouvera que du windows 8 qui peut être downgradé en seven en payant un supplément parfois.

Après pour xp, c'est fonction du risque. Si l’ordinateur est constamment sur internet, il vaut mieux migrer. si il ne se connecte qu'occasionnellement cela dépendra de ton logiciel dentaire.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/03/2014 à 14h28

pare feu matériel ( la BOX )
ativirus
anti malware
desactiveur de pub
prudence à l'installation de free ware

avec ca tu restes au chaud

ttf

21/03/2014 à 14h39

On m'a parlé de la version windows 7 qui ferait l'affaire mais que ça veut dire qu'il faut tout désinstaller et réinstaller le support informatique.Je ne sais pas s'il y aura une incidence sur la CCAM!!!!!

barbabapat

21/03/2014 à 15h24

ttf écrivait:
-------------
> On m'a parlé de la version windows 7 qui ferait l'affaire mais que ça veut dire
> qu'il faut tout désinstaller et réinstaller le support informatique.Je ne sais
> pas s'il y aura une incidence sur la CCAM!!!!!

Tant que julie propose une version sous xp, la ccam n'as rein à voir là dedans.

Par contre avec l’arrêt du support par windows, ils arrêteront à terme eu aussi le support de xp.

Après , migrer, ca peu aussi vouloir dire changer de machine car seven sera plus gourmand en ressources. Donc le problème est de ne pas perdre de données dans le transfert. Le plus sur au prix de l'informatique actuelle, c'est de garder l'ancienne machine et de réinstaller sur une autre machine en transférant les documents.

Après xp peut très bien continuer à fonctionner un certain temps sans problèmes, le problème étant les risques par rapport à internet pour ta machine.

ttf

21/03/2014 à 17h52

Merci pour les réponses.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/03/2014 à 18h56

barbabapat écrivait:
--------------------
> ttf écrivait:
> -------------
>
> Après xp peut très bien continuer à fonctionner un certain temps sans problèmes,
> le problème étant les risques par rapport à internet pour ta machine.

----------

...et le jour où ton imprimante sera à changer en urgence et où la nouvelle ne sera plus compatible XP. J'ai tort? Un avis car j'ai aussi Julie sous XP.

mathieu

21/03/2014 à 19h25

moi j'ai essayé de mettre mon julie qui etait sur xp sur un nouvel ordi avec seven.
pas de probleme pour copier le dossier julie w sur une clef et le mettre sur le nouveau avec seven.
j'ai fait la mise à jour 3.30 avec le disque, puis les autres avec la mise à jour auto par adsl.
pas de probleme.( j'avais pas fait de mise à jour depuis 2007)

le probleme c'est quand j'ai voulu copier le dossier reseau sante social. il ne fonctionne pas pour l'instant sur seven.
apparemment on pourrait faire sans le reseau sante social avec une adresse mail à la poste d'apres la hotline )

pour l'instant je reste sur mon xp, et je le connecterais à l'adsl uniquement pour les mises à jour julie. ( pas de surf avec cet ordi)

comment fait on cette télétransmission avec cette adresse mail?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/03/2014 à 19h36

Le plus simple serait d'appeler le RRS pour qu'il te le mette sur seven. C'est leur boulot, non?

barbabapat

21/03/2014 à 20h36

BONNET jc écrivait:
-------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > ttf écrivait:
> > -------------
> >
> > Après xp peut très bien continuer à fonctionner un certain temps sans
> problèmes,
> > le problème étant les risques par rapport à internet pour ta machine.
>
> ----------
>
> ...et le jour où ton imprimante sera à changer en urgence et où la nouvelle ne
> sera plus compatible XP. J'ai tort? Un avis car j'ai aussi Julie sous XP.

xp est globalement mort avec l’arrêt du support de windows qui va entraîner à terme l’arrêt des autres développements. Le problème pour windows étant d'arriver réellement à tuer xp qui au niveau industriel reste développé (un bon nombre de distributeur de billets sont sous xp, mais les problématiques ici sont moins sur les périphériques que sur la sécurité).

Après c'est toute une politique de gestion du parc informatique. un ordinateur seul est une chose, un réseau de machine est un autre problème.

Le réseau et l'impression en réseau permettent en partie de régler des problèmes de driver. La deuxième chose étant la capacité à trouver d'occasion des imprimantes qui ont été changées pour éviter de racheter des cartouches.

barbabapat

22/03/2014 à 11h47

https://news.google.fr/news/story?pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&topic=t&ncl=dwbsPwVLmKbW1qMRHm3x-AJLV4-aM

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/03/2014 à 11h47

barbabapat écrivait:
--------------------
> https://news.google.fr/news/story?pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&topic=t&ncl=dwbsPwVLmKbW1qMRHm3x-AJLV4-aM

---------
Impossible d'accéder au lien, ou je ne suis pas doué!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/03/2014 à 12h29

>Le réseau et l'impression en réseau permettent en partie de régler des problèmes de driver.<

Oui, tant que l'OS (windows) a dans sa librairie le driver générique.

barbabapat

26/03/2014 à 13h18

BONNET jc écrivait:
-------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> >
> https://news.google.fr/news/story?pz=1&amp;cf=all&amp;ned=fr&amp;hl=fr&amp;topic=t&amp;ncl=dwbsPwVLmKbW1qMRHm3x-AJLV4-aM
>
> ---------
> Impossible d'accéder au lien, ou je ne suis pas doué!

Mise à jour du lien chez google.

https://www.google.fr/search?q=windows+xp+actualit%C3%A9&amp;ie=utf-8&amp;oe=utf-8&amp;aq=t&amp;rls=org.mozilla:fr:official&amp;client=firefox-a&amp;channel=np&amp;source=hp&amp;gfe_rd=cr&amp;ei=V7cyU73mGKeZ1AXN_YDABg#channel=np&amp;q=windows+xp+actualit%C3%A9&amp;rls=org.mozilla:fr:official&amp;tbm=nws

barbabapat

26/03/2014 à 13h21

adhoc écrivait:
---------------
> >Le réseau et l'impression en réseau permettent en partie de régler des
> problèmes de driver.<
>
> Oui, tant que l'OS (windows) a dans sa librairie le driver générique.

C'est pour cela que j'ai mis en partie. Tu as une certaine normalisation de l'impression reseau pour supporter différents OS, mais cela ne regle pas tous les problemes.

faberdents

26/03/2014 à 18h24

Bonjour
voila 10 jours j'ai changé mon matériel informatique qui fonctionnait sous XP , le nouveau est sous seven et pas de problème particulier avec le fonctionnement de Julie , ni le RSS mon installateur a tout recopié et paramétré , la seule grosse difficulté a été la remise en fonction de la rx numérique Owandy pourtant , problèmes de drivers .

mathieu

26/03/2014 à 18h32

faberdents écrivait:
--------------------
> Bonjour
> voila 10 jours j'ai changé mon matériel informatique qui fonctionnait sous XP ,
> le nouveau est sous seven et pas de problème particulier avec le fonctionnement
> de Julie , ni le RSS mon installateur a tout recopié et paramétré , la seule
> grosse difficulté a été la remise en fonction de la rx numérique Owandy
> pourtant , problèmes de drivers .

quel est l’intérêt de transmettre encore par rss plutôt que par une boite mail?

faberdents

27/03/2014 à 09h54

mathieu écrivait:
-----------
>
>
>
> quel est l’intérêt de transmettre encore par rss plutôt que par une boite mail?

Compte tenu de mes connaissances en informatique ,je suis incapable de te répondre.