Tous les forums
Logiciel de compta
23/03/2014 à 02h35
comicsansms écrivait:
---------------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
>
> > La compta est vérifiée par un expert comptable. L'Ara-pl procède à l'examen de
> > cohérence et tous les ans, me demande un ou 2 éclaircissement et écrit
> > directement à l'expert comptable qui leur répond.
> > Pour moins de 100€ de cotis'/an, ils font plus que bien le job.
> > Il faut savoir également que dans la cotisation sont inclues les formations
> > d’initiation à la tenue de la comptabilité : livre-journal,2035 etc...
> > Je les ai suivies quand j'étais collabo et cela m'est très utile aujourd'hui
> > quand je vois l'expert-comptable.
>
>
> Ok merci :) mais l'ara-pl la plus proche étant à 150km de chez moi, ca risque de
> compliquer les choses..
??? C'est ballot si l'expert comptable est à 1500 Km de chez toi, là ca devient franchement compliqué !-))
Tu vois c'est comme en radio-protection, il faut procéder à des controles internes (mire) pour vérifier si tu vois quelque chose sur tes radios ( que tu fais tous les jours) ce que confirme ton controle externe ( une fois par an) -))
Ce pays est foutu.-))
23/03/2014 à 02h38
chicot29 écrivait:
------------------
> comicsansms écrivait:
> ---------------------
> > Tizott écrivait:
> > ----------------
> >
> > > La compta est vérifiée par un expert comptable. L'Ara-pl procède à l'examen
> de
> > > cohérence et tous les ans, me demande un ou 2 éclaircissement et écrit
> > > directement à l'expert comptable qui leur répond.
> > > Pour moins de 100€ de cotis'/an, ils font plus que bien le job.
> > > Il faut savoir également que dans la cotisation sont inclues les formations
> > > d’initiation à la tenue de la comptabilité : livre-journal,2035 etc...
> > > Je les ai suivies quand j'étais collabo et cela m'est très utile aujourd'hui
> > > quand je vois l'expert-comptable.
> >
> >
> > Ok merci :) mais l'ara-pl la plus proche étant à 150km de chez moi, ca risque
> de
> > compliquer les choses..
>
> ??? C'est ballot si l'expert comptable est à 1500 Km de chez toi, là ca devient
> franchement compliqué !-))
? je parlais de l'ARA-PL la plus proche, d'autres AGA sont bien moins éloignées ^^
23/03/2014 à 02h47
J'ai modifié mon message ci- dessus, relis le c'est plus parlant !-))
Je suis un grand garcon mais en tant que dentiste un peu con. Donc, l'expert comptable la re-vérifie ( il y a toujours 2 ou 3 merdes sur des milliers d'écriture à corriger) et l'aga te permet d'éviter de te prendre + 20 % de revenu à déclarer.-))
avant c'était -20 %)
Ce pays est foutu.-))
23/03/2014 à 03h00
Avant c'était- 20 % mais la tranche marginale d'imposition était de 56,8 %. Maintenatnt c'est + 20 % mais elle est de 41 %.
Tu as compris ?-))
Il faut fuir ce pays d'urgence, pas pour toi mais pour tes enfants.
23/03/2014 à 03h11
Non ,ca c'est la tranche marginale, il faut faire le calcul avec toutes les tranches qui évoluent tous les ans. Pour cerner le problème tu rajoutes les charges sociales.
Ex : j'achète un thermo-désinfecteur au black (1500 euros), avec un technicien bienveillant.
Valeur neuf 6000 euros ( pas mal pour un lave-vaisselle). Vu que je suis en tranche marginale d'imposition et que l'urssaff carcd se sont copieusement servis avant le gain réel n'est que de 300 euros. mais par contre je bénéficie d'un SAV plus que réactif ( -de 24 H).-))