Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUsineuse + Caméra Carestream - Eugenol

Usineuse + Caméra Carestream

Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
sǝlnɾ

21/03/2014 à 14h39

Bonjour,
Y-a-t-il des utilisateurs de la caméra CS3000 et de l'usineuse CS3500 parmi vous?
Qu'en est-il:
- de la facilité d'utilisation de la caméra et de la conception,
- des possibilités d'usinage de blocs (Empress ou Emax,)
- des possibilités de prothèses unitaires antérieures ou postérieures,
- des possibilités de petits bridges.

Avis d'utilisateurs ou initiés, mais pas des "on-dit" des commerciaux, bien sûr.

Merci d'avance.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

05/04/2014 à 12h29

Pour avoir manipulé quelques minutes la caméra (ce ne sera donc pas un avis hautement éclairé)
Camera couleur , Click and go, le fichier STL est complètement open, les images obtenues sur l’écran sont un peu grumeleuses mais ce n'est qu'une indication de la qualité du fichier STL.
Je sais par contre que l'ayant vu 2 fois , elle progresse au niveau du soft... Ce n'est pas la meilleure machine du marché mais elle tient la route.
Pour l'usineuse c'est plus difficile de juger.., il faut connaitre sa vitesse , sa précision, sa fiabilité , son coût d'entretien, il n'y a là qu'un usager qui pourra t'en dire plus.
Pour le logiciel de conception , il est simple plutôt facile d'usage, moins aboutit que le cerec mais , là aussi ça progresse forcement dans le temps...
Quand on achète se genre de machine , la mise à jour du soft est impérative, vu le prix d'achat , il faut être sûr que cette mise à jour soit comprise au minimum 3-4 ans, à vie (de la machine) c'est encore mieux... A négocier dès le départ...
il y a un sujet spécial empreinte optique http://www.eugenol.com/sujets/401049-camera-optique-pour-empreinte

Essayons de ne pas multiplier les sujets pour facilter l'échange....


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

05/04/2014 à 16h52

Y-a-t-il des utilisateurs de la caméra CS3000 et de l'usineuse CS3500 parmi vous?
j'ai testé pour un cas unitaire...

Qu'en est-il:
- de la facilité d'utilisation de la caméra et de la conception,
caméra simple à utiliser, callage sur les dents confortable et rassurant, embout pas encombrant et arrondi sur les bords (possibilité d'un embout plus petit psour les zones postérieures) pas vraiment de distance ou d'angulation à respecter, un petit coup de main à prendre à mon avis pour les vues complémentaires proximales. Le cliché dure un peu moins d'une seconde pendant lequel la cam prend les couleurs en projetant des rayons de différentes longueurs d'ondes (rester bien callé jusqu'à la fin du cliché sinon un petit signe à l'écran qu'on a bougé). Le rendu visuel du modèle numérique est peut être un peu étriqué surtout sur un ordi portable mais la couleur est là et c'est l'essentiel. Par contre un peu moins de surface saisie par cliché qu'avec une CEREC Blue Cam ce qui au final a tendance à multiplier le nombre de clichés. Il faut être un peu méthodique dans la capture pour éviter de ressaisir inutilement des zones et se concentrer sur les infos qu'on a pas donc savoir adapter son geste et la tenue de la cam (position du poignet) à ce qu'on veut saisir. L'occlusion en revanche se fait rapidement par 2 clichés vestibulaires et sans erreur de corrélation constatées. Par contre les clichés devraient un peu gagner en rapidité pour saisir des hémiarcades voir des arcades complètes pour lesquelles les systèmes concurrents type "full motion" restent plus performants mais pour de l'unitaire ça semble bien fonctionner. Même si il faut sécher de temps en temps, l'humidité de surface n'est pas rédhibitoire, pas de pb de buées non plus.
Après au niveau de la validation de l'empreinte, on aimerait peut être plus d'interactivité pour confirmer qu'on a bien toutes les zones nécessaires même si bien sur on peut le constater à l'écran mais par exemple dans le cerec on a un signe vert (ou une croix rouge) dans chaque case (preparation, antagoniste, occlusion) là j'ai l'impression que si il y a pas assez de données de surface, il va combler automatiquement un vide avec une "rustine" même si c'est pour un point de contact sans nous avertir que c'est une zone essentielle...

- des possibilités d'usinage de blocs (Empress ou Emax,)
- des possibilités de prothèses unitaires antérieures ou postérieures,
- des possibilités de petits bridges.
Pas trop testé les outils logiciels ni l'usineuse mais tout à fait possible d'utiliser tous les types de blocs céramiques en unitaire (couronnes et onlays). L'usinage de bridge est peut être en développement (?) mais ils préfèrent apparament déléguer ça au labo pour l'instant. Les facettes c'était pas encore faisable dans le logiciel à l'époque (fin 2013) par plus que des inlay-core. L'intégration de la lecture des scan body implantaires étaient en cours de développement.
Le fichier s'exporte bien, (par drop box) et se gère avec un logiciel type dental wings ou autre (STL complètement ouvert) sans licence particulière à payer pour le labo.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/04/2014 à 16h58

une idée du prix?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/04/2014 à 20h10

Vous avez ce fil sur dentaltown qui est très intéresssant à ce sujet avec de nombreuses vidéos.

http://www.dentaltown.com/MessageBoard/thread.aspx?a=11&s=2&f=254&t=207581&pg=1&st=carestream%20milling&g=1


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

05/04/2014 à 23h14

80000€ pour le système complet ( caméra + usinage) , environ 25000€ juste la camera ....