Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPasser le cabinet en haut debit - Eugenol

Passer le cabinet en haut debit

hb33

22/03/2014 à 19h05

Bonjour à tous
Je souhaite installer le haut debit dans mon cabinet. Nous sommes deux praticiennes avec une assistante, nous utilisons trophy gestion en reseaux. J'ai plusieurs questions :

-1 : Qui est votre fournisseur d'acces? tarifs, sav et protection des donnees?

-2 : Site internet En avez vous un? Vous en etes content? prix, retour des patients...

- 3 : Que vous apportent internet dans votre pratique au quotidien?

Merci de vos réponses

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

22/03/2014 à 19h18

Orly??

hb33

22/03/2014 à 20h10

? je suis en sud gironde si la question etait sur la localisation...

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

22/03/2014 à 20h19

N'a rien...
Intérêt d'avoir internet au cab: télémaintenance, installation des lise à jour logiciel, communication prothésiste (photo envoyée par mail ), communication avec le radiologue( il m'envoie les scan par dropbox)... Télétransmission adsl...Et j'en passe....

Inutile de prendre un forfait pro hors de prix pour une utilisation comme la notre.. Personne je suis j'ai free.. 35€/mois, j'ai internet, téléphone no limit fixe et mobile et la Tv pour les patients..

Pour le site , je l'ai réalisé moi même en 1 semaine à partir du e base configurable.. Et je ne suis pas Steve jobs..

Bref outil indispensable.. Pour le cab comme pour la maison soit dit en passant..

Pour le site je peux vous donner un exemple en mp.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

23/03/2014 à 11h52

dr_0le écrivait:
----------------
> N'a rien...
> Intérêt d'avoir internet au cab: télémaintenance, installation des lise à jour
> logiciel, communication prothésiste (photo envoyée par mail ), communication
> avec le radiologue( il m'envoie les scan par dropbox)... Télétransmission
> adsl...Et j'en passe....

Tout est dit.
Les techniciens informatique te dirons merci.

Au niveau FAE : Orange, car j'ai fait créer la ligne, et je voulait un indicatif régional, moins impersonnel que le 09... .
Mais la facture est disproportionnée.

> Pour le site , je l'ai réalisé moi même en 1 semaine à partir du e base
> configurable.. Et je ne suis pas Steve jobs..

Dommage pour toi, c'était un super gestionnaire, mais apparemment pas un super technicien (pas de réflexion, je suis fan boy d'Apple).

Si on a un peu de temps, et quelques bases, le mieux et de le faire soi même. D'autant qu'il est possible de l'héberger cher soi (serveur nas de chez synology entre autre).

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

23/03/2014 à 12h31

dr_0le écrivait:
----------------
> N'a rien...
> Intérêt d'avoir internet au cab: télémaintenance, installation des lise à jour
> logiciel, communication prothésiste (photo envoyée par mail ), communication
> avec le radiologue( il m'envoie les scan par dropbox)... Télétransmission
> adsl...Et j'en passe....

Et Eugenol entre les patients bien sûr.

hb33

23/03/2014 à 13h25

;.)

Mitch-62

23/03/2014 à 15h51

Pense à regarder sur Degroup Test.

http://www.degrouptest.com/

En fonction de l'endroit ou tu te trouves, tu auras une très bonne idée de la qualité (donc du débit) que tu pourras avoir en choisissant tel ou tel FAI.
Si tu peux éviter ORANGE, n'hésite pas.

hb33

23/03/2014 à 17h30

j'ai fait le test il y a du haut debit degroupé avec orange (1 Mbps) mais apparemment tout le monde le deconseille ! Sfr (877 kbps)c'est le plus mauvais, bouygue (1,2 Mbps) mais apparement le sav est nul. Et ovh telecom (1,9 Mbps) je ne connais pas cette entreprise ! Il ne parle pas de free...

hb33

23/03/2014 à 17h32

et avec ovh il y a un nom de domaine dans l'offre pour le site ca peut etre interessant.

Mitch-62

23/03/2014 à 19h32

"A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique."

A voir s'il apparait des résultats "ALICE"

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/03/2014 à 19h34

hb33 écrivait:
--------------
> et avec ovh il y a un nom de domaine dans l'offre pour le site ca peut etre
> interessant.

Tu ne peux pas prendre le ndd chez ovh pour un site pro si tu respectes la charte du CO. ;-)

hb33

24/03/2014 à 04h45

Et non pas de resultat pour Alice !

hb33

24/03/2014 à 06h51

bill écrivait:

>
> Tu ne peux pas prendre le ndd chez ovh pour un site pro si tu respectes la
> charte du CO. ;-)

Pourquoi? je viens de voir un site hebergé par eux qui me parait conforme : portail.com pour acces aux sites de chaque praticien en dentiste.fr