Tous les forums
Les dentistes salariés traitent, les libéraux sur-traitent.
27/03/2014 à 08h52
berli écrivait:
---------------
> Il semble que c est un conseil d administration (cpam) qui finance ces déficits
> chaque année
Oui oui par l'ASM sur l'ED des infames libéraux qui ne pensent qu'à la prothèse. Il y a quelque chose de pourri dans ce pays qui je le rappelle est foutu.-))
"Ces centres ne sont pas a l'équilibre financier mais déficitaires car trop de soins "
Faut il une preuve de plus pour attaquer le "donneur" d'ordre qui étrangle ses prestataires ? Ca se fait dans le bâtiment.
27/03/2014 à 09h09
Je connais tres bien qqu'un qui a travaillé dans un centre dentaire de cpam.
oui .. salaire sur 13.5 mois : JE CONFIRME à 100%
par ailleurs :
- en plus des congés payés tu a qq jours de conges en plus par enfant a charge ...
- accrochez vous bien certaines cpam ( je parle bien de cpam et pas de centre dentaire(peut etre toutes) ont des objectifs ..si les objectifs sont atteints .. il y a comme une prime d’intéressement ... que touchent aussi les dentistes de ces centres.
- les nombreux "petits" avantages du CE
- quand un jour férié tombe un jour ou la caisse est fermée ... et bien il y a un jour en plus en recup !
MAIS car il y a un MAIS ... la principale motivation des patients c'est le tiers payant intégral ... de vrais patients motivés ! ( pour l'anecdote : combien d'entre nous en proposant de différer l'encaissement d''un cheque se sont deja entendu repondre : "je paye une mutuelle, c'est pour pas payer !!!)
La pression du chiffre existe bien , jamais ecrite ! mais lors de comité de direction il y a une reelle pression du chiffre !!! et le petits tete a tete avec le directeur de ces centres !
Maintenant mis a part des patients peu motivés ... la vie y est beaucoup plus cool qu'en libéral ... et surtout en cas de pb de santé ... la "petite" différence de revenus est de suite gommée ... et surtout qui parmi les libéraux n'est jamais allé travailler bien que malade ou avec une entorse ou autre bien plus grave ?
27/03/2014 à 10h23
berli écrivait:
---------------
>
>
> c est une interrogation:comment des centres cpam qui sont totalement
> déficitaires ne font pas pression sur mr Roekeguen DG de l unncam pour
> améliorer la prise en chare des soins et ainsi retrouver leur équilibre
> financier ...
> Ils sont dans la même boîte non???
Tu avais au départ des motivations politiques à ce déficit structurel. On le voit bien avec l'article qui parle plus de l'évolution du management des centres en général que de l'exercice libéral vrai.
Or les libéraux font une grande partie du travail pour moins cher que ces centres (salaires et déficit) et finalement en détruisant l'exercice libéral, ils ont détruit leur justification. C'est comme la présence des dentistes au sein du service de santé des armés. En détruisant le libéral avec des tarifs impossibles, ils sont devenu trop cher et non justifiable économiquement.
À trop vouloir défendre des tarifs impossibles qui nécessitent du déficit et de la prothese pour équilibrer les comptes, ils sont devenus inutiles économiquement. L'externalisation coûtait au final moins cher.
27/03/2014 à 12h48
fr écrivait:
------------
> ... la vie y est beaucoup plus
> cool qu'en libéral ... et surtout en cas de pb de santé ... la "petite"
> différence de revenus est de suite gommée ... et surtout qui parmi les libéraux
> n'est jamais allé travailler bien que malade ou avec une entorse ou autre bien
> plus grave ?
+1
je suis allé bosser comme collaborateur avec une entorse de genou. C'est excessivement douloureux. J'avais 40 min de trajet en voiture, je desserrais l'attelle pour pouvoir plier le genou, monter dans la voiture et conduire. Le soir il faut rentrer.
Les 90 jours de carence étaient une puissante motivation.
27/03/2014 à 15h24
Gai-Luron écrivait:
-------------------
> il n'y a pas de treizième mois...
> Faut pas rêver non plus...
>
> Il n'y a pas de convention collective des dentistes en centres de santé.
Pauvre lapin...