Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollage bridge ailettes - Eugenol

collage bridge ailettes

yoye

26/03/2014 à 21h57

Bonsoir, je souhaiterais connaitre les produits que vous utilisez pour coller un bridge avec ailettes métal sur la face linguale des incisives du bas.
C'est un provisoire mais qui risque de durer de trés nombreux mois.
J'ai utilisé du relyx mais je pense qu'il y a mieux.
Les panavia et superbond sont ils toujours d'actualité ?
Merci


steph94

26/03/2014 à 22h07

pour ma part, je mets du Fugi ortho, ça colle plutôt bien pour qq mois , à condition que tes ailettes soient adaptées.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

26/03/2014 à 22h21

Sûrement les prép. Les plus difficiles a réaliser, puits et rainures parallèles et retentives..
J.ai fait 2 cas .. 2 échecs. Tu as un truc pour réussir ?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

27/03/2014 à 00h11

perso au multilink, il m’arrive régulièrement d'en faire pour temporiser lorsqu'il y a des implants en cours..
collage au multilink,je demande au labo de ne pas trop remplir les espaces proximaux avec la couronne, je peux ainsi remplir au multilink, cela crée une contre dépouille efficace..

mais tu préviens quand même la patiente que ca peut tomber à tout moment


G-P

27/03/2014 à 14h11

Multilink.
J'en fais de temps en temps mais tout en e.max
Cas classique agénésie de 22, on ne colle qu'à la 23. Ou perte d'une incisive mandibulaire. Dans les cas où l'on a souvent pas la place de poser un implant.

Penser à faire un mini congé en cervical et pourquoi pas un retour vestibulaire. Le tout est de réfléchir aux forces qui vont s'appliquer et d'essayer de faire une préparation "logique", mais oui, c'est très difficile.

Après en temporaire, tu colles une résine sur les faces proximales sans préparation, pour ne pas toucher aux dents.


yoye

27/03/2014 à 15h26

merci pour vos réponses. Je vois que je ne suis pas seul à m'embeter avec ce type de cas.
C'est dommage quand on voit la difficulté de faire des provisoires résine à long terme surtout après des interventions différentes et la modification de la muqueuse à chaque étape.


ceel

27/03/2014 à 16h02

en ce qui me concerne mon protocole pour le collage du métal non précieux:
sablage de la pièce métallique
cojet ( envoyé sur le métal avec la microsableuse)
silane
collage au panavia


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

27/03/2014 à 16h47

Pour ce genre de cas j'utilise le panavia.